"Star Wars III - La Revanche des Sith" est l'épisode 3 de la saga imaginée par George Lucas. Au cinéma le 18 mai 2005, le film de science-fiction pour enfants est à voir dès l'âge de 10 ans.
En ce qui concerne, la prélogie, deuxième trilogie Star Wars dans l'ordre de sortie (1999-2005), mais premiers films dans l'ordre chronologique de la saga, même constat. Cinq ans est l'âge conseillé pour lui faire découvrir.
Un film qui n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans, mais qui devrait bien plaire aux amateurs de la première saga (épisodes 4 – 5 – 6), le réalisateur soignant bien les références.
Ce que disent les autres : Filmage nous rappelle qu'en Suisse le film est disponible que pour les enfants de 12 ans « Comme pour les précédents opus de la série, la violence est la principale contre-indication pour ce film. Beaucoup de combats, au sabre laser, à la mitraillette plasma et entre vaisseaux spatiaux.
Autant dire que la violence est bien présente et qu'il vaut mieux attendre 12 ans avant de découvrir cette série.
“La première trilogie - épisodes IV, V et VI - est beaucoup plus adaptée au jeune public. Dès lors, un enfant de 5 ou 6 ans peut regarder les trois films qui débutent la saga.
Le premier volet de Jurassic Park, sorti en 1993, et le second, sorti en 1997, sont déconseillés aux enfants de moins de 10 ans, du fait de la violence de certaines scènes et de quelques morts, qui peuvent potentiellement être choquantes pour les plus petits.
Ce que disent les autres. Pour FilmAges, l'âge conseillé est 12 ans, visible dès 7 ans.
Une sorte de western de science-fiction. Beaucoup de combats, de situations violentes et dure pour le héros qui va subir beaucoup de difficultés. Mieux vaut avoir 12 ans avant de découvrir cette série.
Un film adapté dès 14 ans. Un film impressionnant et long, pas spécialement pensé pour les enfants, des scènes peuvent être dures avec des monstres impressionnants et des morts poignantes.
Un film qui n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans, mais qui devrait bien plaire aux amateurs de la franchise (le réalisateur semble plus apprécier un Yoda marionnette qu'en synthèse) (mais le bon grand fan va devoir supporter que l'on supprime ce que l'on considérait comme faisant partie du mythe, on jette le ...
Ils ne se rencontrent que Star Wars : Épisode I – La menace fantôme, qui a lieu en 32 BBY. Cela donne à Padmé 14 ans lors des événements du film, tandis qu'Anakin Skywalker n'a que 9 ans.
Les Aventuriers de l'Arche perdue +7 ans.
Star Wars selon l'ordre chronologique
I : La Menace fantôme (32 ans avant) II : L'Attaque des clones (22 ans avant) III : La Revanche des Sith (19 ans avant) Solo : A Star Wars Story (13 ans avant): une anecdote sur les périples galactiques de Han Solo sortie en 2018.
Star Wars ([stɑɹ wɔɹz]), en français La Guerre des étoiles, est un univers de science-fiction créé par le réalisateur, scénariste et producteur américain George Lucas.
L'intrigue de la série Le Livre de Boba Fett
Cette série est un véritable spin-off et non pas la suite des aventures de Din Djarin, héros de The Mandalorian. À quoi s'attendre alors ? Aux aventures galactiques de Boba Fett (Temuera Morrison) et de son acolyte Fennec Shand (Ming-Na Wen).
Pendant les événements du Livre de Boba Fett, le chasseur de primes titulaire est estimé à environ 41 ans.
Boba Fett se trouve dans le palais de Jabba le Hutt lorsque Luke Skywalker, la Princesse Leia et Chewbacca tentent d'extraire Han Solo de sa prison carbonique.
Synopsis. Quatorze ans après l'épisode III et donc 5 ans avant l'épisode IV , c'est-à-dire entre l'an -5 et l'an 1 de la chronologie Star Wars, la galaxie connaît une période sombre depuis que l'Empire galactique a étendu son emprise.
Nous conseillons ce film à partir de 11 ans, pour les amateurs de films fantastiques qui n'ont pas froid aux yeux ! Les marionnettes des Gremlins paraîtront sans doute quelque peu artisanales aux parents nostalgiques des années 80, mais elles pourraient sembler au contraire un peu trop réelles pour les plus jeunes.
"Un enfant de 5-6 ans peut voir E.T. avec ses parents, sans problème" selon le pédopsychiatre Nicolas Georgieff. Même réflexion pour la psychologue Geneviève Djenati : "Si le film peut s'avérer effrayant par bien des aspects, on peut le voir à 5 ans, bien accompagné.
L'histoire sans fin est un conte initiatique qui est adapté aux enfants, dès 6 ans. Ils seront emballés par la quête d'Atreyu et le merveilleux et le fantastique de Fantasia.