Le CNC a rendu son verdict : le très attendu "Joker" de Todd Phillips sera "interdit aux moins de 12 ans avec avertissement" en France. A quelques jours de sa sortie française, Joker a obtenu, de la part du CNC, une interdiction aux moins de 12 ans avec avertissement.
Prévu pour le 4 mars 2022, The Batman avec Robert Pattinson a reçu son classement. Il est officiellement catégorisé PG-13 ce qui signifie « Accompagnement fortement recommandé — certaines images peuvent ne pas convenir à des enfants de moins de 13 ans ».
Ce film n'est pas pensé pour les enfants, mieux vaut attendre d'avoir 15 ans pour le découvrir.
Joker est bel et bien un film phénoménal. Cette production relate l'histoire tourne autour d'Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté qui se fait agresser, dans les années 1980 à Gothem City, alors qu'il ère dans les rues de la ville déguisé en clown.
A partir de 10 ans et pas avant, car ce film peut effrayer par sa charge émotionnelle et une certaine noirceur. C'est aussi un film qui peut donner lieu à des discussions sur la mythologie des super-héros et comment ceux-ci relèvent d'une longue tradition.
En Europe, Uncharted 4 fait l'objet d'une classification PEGI « 16 » (déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans), notamment du fait de sa violence fréquente et réaliste contre des personnages humains, qui réagissent de façon crédible aux blessures (cris, sang visible).
Batman - The Dark Knight - Le Chevalier Noir +12 ans.
"J'ai regardé des vidéos de gens souffrant de rires pathologiques, un désordre neurologique qui provoque chez ces personnes un rire incontrôlable". Cette pathologie porte un nom : le rire prodromique.
Si certains évoquent un potentiel suicide, la version officielle fait état d'une overdose accidentelle. Heath Ledger est décédé à l'âge de 28 ans, le 22 janvier 2008. Connu notamment pour son interprétation mythique du Joker dans The Dark Knight (2008) de Christopher Nolan, il s'agira de son dernier rôle.
Mais The Batman reste un long-métrage sombre, pas forcément adapté aux plus jeunes. Par exemple, les États-Unis ont décidé de déconseiller le film aux moins de 13 ans, qui souligne la présence de « contenu dérangeant, de la violence prononcée, des gros mots, du contenu lié à la drogue et quelques scènes suggestives ».
Et ce Joker, grand méchant mythique de la saga Batman (interprété notamment par Jack Nicholson, Heath Ledger, Jared Leto et surtout Joaquin Phoenix, dans le film du même titre), qui l'incarne cette fois ? Un jeune acteur irlandais pas encore très connu, mais qui a tout pour devenir grand : Barry Keoghan.
Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la rencontre entre le superhéros tourmenté, incarné par Robert Pattinson, et son ennemi le plus célèbre, le Joker, joué par l'acteur irlandais Barry Keoghan.
CINÉMA ACTUS – Nous allons voir un jeune Batman dans le prochain film de super-héros The Batman, en tant que réalisateur Matt Reeves, la version du personnage a été écrite pour avoir environ 30 ans.
Morts en 2022
Parmi elles, il y a par exemple Élisabeth II, Kane Tanaka, Jean-Pierre Pernaut, Michel Bouquet, Régine, Igor Bogdanoff, Gaspard Ulliel, Chantal Gallia, Ivana Trump, Daniel Lévi, Sidney Poitier, Henri Garcin, Olivia Newton-John, Jean-Louis Trintignant, Thierry Mugler, ...
Joaquin Phoenix est devenu fou à cause de son régime pour jouer dans « Joker » Joaquin Phoenix a perdu beaucoup de poids pour interpréter le rôle du Joker dans le film éponyme. Près de 25 kilos en quelques mois à peine.
Destiné à être tué lors de sa parution initiale, le Joker a été épargné par l'intervention éditoriale, ce qui a permis au personnage de devenir le pire ennemi de Batman. Tout au long de ses apparitions, dont la forme évoluera avec les époques, le Joker est dépeint comme un personnage très intelligent, maître du crime.
« La première chose c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai commencé. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse au festival cinématographique vénitien.
Pour certains, la question majeure porte sur le diagnostic de la maladie mentale dont souffre Arthur Fleck, le Joker, pouvant être assimilée par la majorité du public à de la schizophrénie, en raison des symptômes psychotiques présentés par le personnage (pensées délirantes, hallucinations auditives, visuelles ou ...
Le rire pathologique s'observe notamment en cas de sclérose en plaques, de paralysie pseudobulbaire (par atteinte du bulbe rachidien qui relie le cerveau et la moelle épinière), de tumeur, de sclérose latérale amyotrophique (ou maladie de Charcot, affection dégénérative de la moelle épinière).
Sueurs froides (1958) arrive en tête du sondage de critiques de Sight and Sound en 2012 avec 191 votes. Le Parrain (1972) est choisi comme plus grand film par 2 120 professionnels d'Hollywood dans un sondage organisé par le Hollywood Reporter en 2014.
1/ The Dark Knight (2008) de Christopher Nolan
C'est sans grande surprise The Dark Knight, deuxième film de la trilogie de Christopher Nolan, qui truste la première place du classement.
Réalisé par Joe Johnson, le long-métrage d'aventure fantastique avec Robin Williams est à voir en famille dès 8 ans.
Mieux vaut avoir 11 ans pour regarder ce film.
Le développeur Naughty Dog n'a d'ailleurs pas confirmé que la franchise d'aventure est définitivement terminée. Uncharted : Legacy of Thieves Collection sort demain, vendredi 28 janvier, sur la PlayStation 5 et plus tard dans l'année sur PC via Steam et l'Epic Games Store.
Quel est le casting de The Batman ? Robert Pattinson est Batman.