Il est tout public, même étonnement, de très jeunes enfants, âgés de 6-7 ans, qui viennent le voir en version originale sous-titrée français.
Pourquoi Charlie est absence de Top Gun 2
La cause ? A en croire Joseph Kosinski, son réalisateur, il s'agissait d'éviter de trop tirer sur la corde nostalgique, "Je ne voulais pas que le film regarde constamment en arrière. C'était important d'introduire de nouveaux personnages".
Cela a fait que son avion a subi une extinction des deux moteurs se terminant par une vrille à plat fatale. Bien que Maverick ait pu s'éjecter en toute sécurité, Goose ne l'a pas fait ; il a heurté la verrière en sortant avec l'impact intense qui a causé sa mort.
Penny est l'amour récurrent de Maverick dans Top Gun: Maverick. Alors que dans le premier film, il avait une relation amoureuse avec Charlie, un agent de liaison civil à la Top Gun Fighter School, il a depuis évolué des décennies plus tard.
Révélation du premier Top Gun, Kelly McGillis est devenue un véritable sex-symbol des années 80 dans la peau de Charlie, instructrice de la Navy qui tombe sous le charme de Pete "Maverick" Mitchell.
Pourquoi Maverick s'appelle Maverick ? Selon Anthony Edwards, qui l'incarnait à l'écran en 1986, un véritable pilote, qui a inspiré celui du film, s'est vu affubler de ce surnom car il avait précipité un avion dans l'eau. "On l'a appellé Goose car il avait tout fait foirer", déclarait l'acteur au micro de People.
Jennifer Connelly était déjà dans le premier "Top Gun" (mais vous ne le saviez pas) Vous pensiez que le personnage de Penny Benjamin, l'amoureuse de Maverick incarnée par Jennifer Connelly, avait été créé de toute pièce pour "Top Gun" 2 ? Détrompez-vous. Elle était déjà bien présente dans le film de 1986.
Top Gun débarque sur Netflix ce lundi 1er août. C'est donc l'occasion de se replonger dans ce film culte des années 1980, alors qu'une suite a été créée 36 ans après que Tom Cruise a endossé le rôle de Pete "Maverick" Mitchell pour la première fois, le début pour l'acteur d'une carrière incroyablement lucrative.
Ce que disent les autres : Si en Suisse l'âge légal pour voir ce film est 12 ans, Filmages le suggère pour les 14 ans « Ce nouvel épisode des aventures galactiques de Thor et des personnages de l'univers Marvel Comics propose des scènes d'action et de combats entre dieux, liés au genre, mais sans images choquantes.
Jurassic World 3 est déconseillé aux moins de 13 ans aux États-Unis. Dans cet opus, comme dans les précédents, on retrouve des scènes avec du sang, des dinosaures qui dévorent des humains et bien d'autres séquences angoissantes pour les plus jeunes.
Maverick ayant construit sa légende sur cet appareil, il va en dérober un avec Rooster et s'échapper de la zone. Et ce point précisément semble désigner l'Iran.
Un pilote intègre une école d'entraînement au combat et se retrouve dans une compétition féroce, une histoire d'amour passionnée et le danger qui rôde parmi les cieux. Watch all you want.
Pour quel public ? E.T. l'extra-terrestre est un film que nous recommandons vivement aux enfants de 6 ans et plus parce qu'il traite de sujets qui les touchent particulièrement (l'enfance, la famille, l'amitié, la différence, la liberté) tout en leur offrant en prime de belles et fortes sensations.
Meg Ryan (Carole Bradshaw)
Lac Tahoe. L'escadron de Pete “Mitchell” Maverick (Tom Cruise) arrive au niveau de la base ennemie pour détruire son stock d'armes. Le point d'orgue d'un blockbuster ô combien spectaculaire, tourné dans les environs du lac Tahoe, entre la Californie et le Nevada.
"Je ne voulais pas que chaque point de l'intrigue soit en rapport avec le premier film. C'était important d'introduire de nouveaux personnages", se justifie Joseph Kosinski.
Pourquoi Charlie est absence de Top Gun 2
Dans Top Gun sorti en 1986, c'était l'instructrice Charlie Blackwood incarnée par Kelly McGillis qui faisait office de love-interest pour Maverick, le personnage de Tom Cruise.
Tom Cruise troque sa Kawasaki 900 Ninja pour une H2 Carbon dans Top Gun : Maverick. 36 ans plus tard, le Captain Pete MAVERICK Mitchell joué par Tom Cruise rempile pour un second opus baptisé Top Gun : Maverick. S'il troque son F14 Tomcat contre un F18 Super Hornet, l'acteur reste addict aux Kawasaki ultra-performantes ...
Kelly McGillis écartée pour les besoins du scénario
Je ne voulais pas que le scénario regarde constamment en arrière. Il était important d'introduire de nouveaux personnages.", a admis le réalisateur Joseph Kosinski dans un entretien accordé à Insider.
L'avionneur Lockheed Martin profite du succès de Top Gun : Maverick pour se glisser dans son sillage et communiquer autour de l'un des avions vedettes de l'opus : le fameux jet hypersonique Darkstar.
« Ne le gâchons pas. » Quelques scènes plus tard, Maverick apprend que son ancien rival et ami de longue date est décédé des suites de problèmes de santé liés à son cancer. Maverick assiste aux funérailles d'Iceman, dévasté d'avoir perdu à la fois son ami et son protecteur dans la marine.