Le farmer prête ces paires de monnaie à Pancakeswap, ou autre plateforme, de façon à ce que chaque partie représente une même valeur au moment où elle est créée. Par exemple, si 1 BNB vaut 415 USDT, la paire doit être composée ainsi : 1 BNB - 415 USDT, 2 BNB - 830 USDT, 10 BNB - 4150 USDT...
Le yield farming, également connu sous le nom de liquidity mining (miner de la liquidité), consiste à déposer et à prêter des cryptos sous-jacentes à un mécanisme de minage afin de liquider le pool de liquidités pour obtenir des récompenses lucratives.
Le farming de liquidité Binance est un pool de liquidité basé sur le principe des AMM (market-makers automatisés). Comme pour l'ensemble des swaps DeFi, il se compose de plusieurs pools de liquidité contenant deux tokens numériques.
Il suffit d'installer un logiciel sur un ordinateur qui utilisera un processeur ou une carte graphique, afin de résoudre des problèmes cryptographiques. Plus le processeur ou la carte graphique sont puissants, plus la puissance de calcul sera forte.
Risque lié aux contrats intelligents
Un autre danger du farming est le risque d'exploitation dans le code des contrats intelligents. En effet, le farming cryptomonnaie consiste à fournir des fonds dans un contrat intelligent qui fonctionne automatiquement selon des facteurs prédéfinis.
Swap Farming est une fonctionnalité introduite sur Binance fin 2020. C'est l'équivalent centralisé des pools de liquidités de la finance décentralisée (DeFi) car il apporte les avantages de la facilité, de la sécurité et de la liquidité à l'une des fonctionnalités les plus utilisées sur le marché de la cryptographie.
Un pool de liquidités est une réserve de tokens librement déposés dans un exchange (place de marché) décentralisé tel que Uniswap, par de simples individus, afin qu'il soit possible à d'autres d'acheter ces tokens.
Les règles sont claires, et d'un point de vue marketing, c'est un coup de génie de la part de Binance ! La première plateforme de crypto-monnaie au monde propose de gagner 1 bitcoin complet en jouant à un jeu très simple, en appuyant sur le bouton bitcoin.
Aujourd'hui, le minage de bitcoins à titre individuel est rarement rentable, à moins d'avoir accès à de l'électricité à très bas prix. Chaque transaction Bitcoin est enregistrée dans un grand livre public appelé blockchain.
En remerciement, les utilisateurs prêtant des fonds au protocole gagneront des récompenses (farm) grâce aux frais et aux revenus d'intérêts (yields) que les prêts ont généré. Lorsque les utilisateurs souhaitent réutiliser leurs jetons, ils retirent simplement leurs fonds du pool de prêt (lending pool).
Si vous voulez miner efficacement de l'Ethereum pour obtenir de meilleurs profits en 2021, vous pouvez investir dans du matériel de minage et rejoindre l'un des meilleurs pools de minage. Sinon, vous pouvez acheter un service de minage sur le cloud crédible et abordable.
Binance Liquid Swap est basé sur un pool de liquidité. Il y a deux tokens dans chaque pool, et le montant relatif des tokens détermine le prix entre eux. Ceux-ci peuvent être tradés du moment qu'il reste des tokens correspondants dans le pool.
PancakeSwap utilise un modèle de market-maker automatisé (AMM). Cela signifie que même si vous pouvez échanger des actifs numériques sur la plateforme, il n'y a pas de carnet d'ordres où votre ordre est apparié avec celui de quelqu'un d'autre. Au lieu de cela, les traders utilisent un pool de liquidités.
PancakeSwap est un DEX sur la DeFi utilisant un automated market maker (AMM). Cela signifie que, pour échanger des jetons sur la plateforme, vous n'êtes pas mis en relation avec les autres utilisateurs via un order book ; à la place, vous pouvez directement swapper les tokens entre eux grâce aux pools de liquidité.
Il vous suffit de cliquer sur la crypto-monnaie que vous voulez staker puis de choisir le service que vous souhaitez utiliser, de préférence POS Bakerz ;), et TADA vous pouvez commencer à gagner des intérêts.
En 2020, le Bitcoin reste encore et toujours la cryptomonnaie la plus populaire, et la plus rentable à miner.
En France c'est légal d'avoir des « ordinateurs » chez vous qui effectuent du minage de cryptos-monnaies. Néanmoins, si vous avez une importante facture d'électricité illogique, les autorités (= police, gendarme) peuvent se demander si vous ne faites pas quelque chose d'illégal (comme cultiver du cannabis).
Un contrat d'un an coûtera environ 10 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars, et un contrat de deux ans vous coûtera environ 13 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars.
Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano, mais aussi Polkadot, VeChain, Ripple… ?
Commencer par la cryptomonnaie la moins volatile
En effet, il n'est pas rare, lorsque le marché est Bearish, (c'est-à-dire baissier), de voir une cryptomonnaie chuter de 20% en une seule journée. Si vous détenez un stable coin adossé au dollar par exemple, vous sécurisez de manière imparable vos actifs numériques.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
L'Impermanent Loss (perte impermanente) est l'un des mécanismes les plus complexes de la DeFi. Il s'agit d'une situation dans laquelle on peut perdre une part de son placement lorsque le cours d'une monnaie baisse, mais aussi lorsqu'il monte excessivement !
Un pool de minage est un espace qui permet aux mineurs de travailler en coopération afin d'extraire des blocs de crypto-monnaies.
DeFi, (ou « decentralized finance » (finance décentralisée), est un terme générique désignant les services financiers sur les blockchains publiques, principalement l'Ethereum.