Le maquillage naturel : un teint nude, des lèvres claires et/ou brillantes, des fards à paupières légers et des cils allongés. Le maquillage ensoleillé : un teint naturel agrémenté d'une touche de poudre de soleil ou d'enlumineur, des lèvres glossy et fruitées, un regard chaud et scintillant.
La saison printemps-été 2023 est l'occasion idéale pour expérimenter de nouvelles tendances en matière de maquillage. Les couleurs pastels, le maquillage des yeux colorés et le métallique sont les principales tendances à suivre cette saison.
En été, il est préférable d'utiliser un maquillage frais. Il n'y a rien de mieux que des couleurs douces et un style naturel pour aller à la plage. Utilisez des cosmétiques peu gras et optez plutôt pour des bases sans huile ou en poudre.
La tendance bleached brows
Du côté des sourcils, les it-girls ne jurent que par le bleached brows. Oui, les sourcils décolorés. Tendance assez radicale qui peut faire peur, elle est néanmoins à la pointe de la mode maquillage de l'été 2023. Ainsi invisibilisés, les sourcils se fondent dans le maquillage du teint.
Astuce beauté : pour obtenir un maquillage naturel, choisissez la couleur qui correspond le plus à votre teint de peau, dans le cas où vous auriez un doute, choisissez toujours la couleur la plus claire. Si vous avez la peau très sèche, éviter les poudres et privilégiez les textures liquides ou en crème.
Pour rajeunir vite fait bien fait grâce au maquillage, mieux vaut opter pour un fond de teint plutôt doré, contenant un pigment jaune. Ce dernier aide à estomper les imperfections, taches et rougeurs de la peau qui ont tendance à pointer le bout de leur nez avec l'âge.
Pour un make-up naturel , un peu de correcteur
Choisissez une nuance plus légère que votre couleur de peau naturelle. Pour un maquillage naturel, tamponnez la zone à problème et mélangez doucement avec un pinceau ou le bout du doigt. Veillez surtout à bien rester dans la légèreté et à ne pas en abuser.
Le bleu, le rose, le violet ou encore le vert se réinventent cette année pour devenir les teintes phares de votre make-up en 2023. Les eyeliners n'en finissent pas de réinvestir les podiums. Oubliez le simple trait sur les contours des yeux et optez pour cette tendance pour sculpter en toute élégance vos beaux yeux.
Opter pour un fond de teint mat
Les fonds de teint mat sont conçus pour mieux tenir durant les fortes chaleurs et en cas de transpiration. Nous vous recommandons d'opter pour une texture plutôt fluide et d'éviter les produits trop couvrants que nous avons tendance à utiliser durant l'hiver.
Privilégier le maquillage waterproof
Durant la période de forte chaleur, on troque les mascaras enrichis à l'huile de ricin contre un maquillage des yeux waterproof. Le crayon, l'ombre à paupières et l'eyeliner résistants à l'eau seront vos meilleurs alliés make-up en cas de canicule.
Si vous souhaitez conserver un joli grain de peau et la préparer pour l'été, il ne faut pas hésiter à exfolier votre visage, une à deux fois par semaine avec un gommage doux, puis finir par un masque hydratant. Ce petit geste va permettre à votre teint de respirer et se débarrasser des impuretés.
Il n'existe évidemment pas d'âge légal. Il est vrai que les petites filles souhaitent souvent imiter Maman assez rapidement. Mais de nombreux spécialistes s'accordent sur le fait qu'avant 11 ou 12 ans, se maquiller paraît un peu prématuré.
Et sans surprise, on retrouve : Huda Beauty, avec 51,6 millions d'abonnés. Kylie Cosmetics, avec 25,9 millions d'abonnés. MAC Cosmetics, avec 24,5 millions d'abonnés.
Après de 50 ans, la crème teintée est à préférer au fond de teint, car elle est bien plus légère. Elle est parfaite pour unifier le teint sans marquer les rides. Les fonds de teint ont tendance à creuser les rides, ils sont donc à éviter. La crème teintée est une crème qui va unifier et hydrater votre teint.
Privilégiez une alimentation plus saine à base de fruits et légumes riches en anti-oxydants, en vitamines et en bêtacarotène. Par exemple, la carotte permet de stimuler la production de mélanine, et donc, d'avoir un joli teint hâlé naturellement.
Pour illuminer son teint sans fond de teint, on mise sur le strobing ! Cette technique de maquillage est l'idéal pour apporter lumière et éclat à un teint fatigué. A la différence du contouring qui sculpte les traits du visage, elle se réalise avec l'highlighter pour attirer la lumière sur les zones bombées du visage.
La couleur blanche est utilisée pour rehausser les traits du visage et donner de l'éclat au teint de surcroît. Cette astuce insolite semble avoir conquis des centaines de milliers de fans de beauté sur TikTok qui ont tenté de reproduire cette méthode pour sculpter leurs pommettes et souligner leur mâchoire.
Pour maquiller sa peau sans marquer ses rides, rien de tel que d'utiliser un produit make-up contenant des actifs hydratants : “Il est essentiel d'hydrater la peau et le contour des yeux matin et soir. Ensuite d'utiliser des produits avec une texture légère, crémeuse et émolliente.
Dans la famille des huiles végétales, place à l'huile de coco. Comme l'huile d'Argan, l'huile de coco est une valeur sûre de l'anti-vieillissement de la peau. Les vitamines A et E contenues dans l'huile agissent directement sur les rides et ridules en resserrant la peau.
Nettoyer la peau et la rafraîchir
Commencez par rafraîchir votre peau et la nettoyer. Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits.
Une alimentation équilibrée :
Une alimentation saine et équilibrée joue un rôle important dans le maintien d'une peau jeune et radieuse. Optez pour des aliments riches en antioxydants tels que les fruits et légumes colorés, les noix, les graines et les poissons gras.