Le format de votre écran de télétravail doit avant tout correspondre à vos besoins. Cependant, dans la grande majorité des cas et différentes utilisations, le format classique en 16/9 se révèle idéal. Ainsi, vous pourrez afficher de manière optimale la quasi intégralité des fichiers PDF, PNG, etc…
Quelle taille d'écran pour la bureautique ? 24 à 26 pouces (60 à 67 cm) Ils conviennent à la bureautique, au multimédia, à la retouche d'images ou aux jeux vidéo. Souvent dotés de technologies qui combattent la fatigue oculaire (anti-scintillement et/ou lumière bleue), ils sont plus adaptés à un usage prolongé.
En bref, l'AOC Q3279VWFD8 est le meilleur moniteur de 32 pouces en termes de rapport qualité/prix et il est en fait bon pour le jeu et le travail.
La consommation d'un écran de PC en quelques chiffres
Bien choisir son écran de PC est donc la clé d'une consommation limitée. En moyenne, sachez que la consommation moyenne d'un écran de PC est de 39,5 kWh/an pour un écran LCD contre plus de 100 kWh/an pour un écran CRT.
Les écrans PC incurvés vous offrent plus de confort visuel
Un moniteur incurvé permet à vos yeux de capturer toute l'image de manière beaucoup plus naturelle, même si votre écran est ultra-large. Cela améliore considérablement la visibilité.
En pratique, la distance entre les yeux d'environ 50 cm et 70 cm (selon la taille de l'écran) assure un confort visuel suffisant.
HP V27e – L'écran polyvalent
Il possède une plus grande surface d'affichage grâce à 3 côtés de l'écran “sans bordure”. Cet écran HP possède une dalle IPS, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz et un temps de réponse de 5 ms. Il est donc très polyvalent et peut être utilisé pour de la bureautique ou du gaming.
Le Dell XPS 13 — 7390 (version 2020), l'ordinateur portable ultra-compact ultime. L'Apple MacBook Pro 13, l'ordinateur portable d'Apple. Matebook Huawei 2020. Asus Zenbook UX325EA-EG041T.
L'Asus VG27AQ est sans aucun doute l'un des meilleurs moniteurs PC du marché. Il est équipé d'une excellente dalle IPS de 27 pouces avec une définition WQHD (2560 x 1440 pixels) avec une fréquence de rafraîchissement pouvant monter jusqu'à 165 Hz.
Pour résumer, les dalles IPS proposent un grand angle de vision, les dalles TN offrent un excellent taux de rafraîchissement et la dalle VA est le parfait compromis entre les deux. Pour travailler, les dalles VA semblent les plus adaptées en plus de leur prix beaucoup plus abordable chez Grosbill.
L'écran PC incurvé Samsung C27F390FHR offre un format 27 pouces idéal qui se situe entre compacité et confort visuel. De plus, l'écran PC incurvé 27 pouces Samsung C27F390FHR présente un design incurvé qui offre une meilleure ergonomie.
La famille de dalles VA regroupe les écrans LCD basés sur la technologie Vertical Alignment : les cristaux présents dans les pixels de la dalle sont positionnés perpendiculairement par rapport à la cellule.
Le meilleur écran pour travailler sur PC est celui avec une résolution d'écran d'au moins 1920 x 1080. Ce dernier doit également être comprise entre 24 pouces et 30 pouces.
A cause de sa courbure, l'écran incurvé sera malheureusement plutôt sujet aux reflets lorsqu'il sera regardé depuis certains angles. Contrairement à l'écran plat, qui diffuse la lumière dans une seule direction, lui la projette dans plusieurs angles différents.
Les dimensions de l'écran : il est important de choisir un écran dont les dimensions sont adaptées à la dalle et à la résolution. Acheter un PC incurvé HD, HDR, full HD ou Ultra HD (UHD) est inutile si vous préférez les tout petits écrans. L'amplitude de la courbure : certains écrans incurvés sont à peine courbés.
À partir de 34 pouces, on parle d'écran ultrawide et la plupart des périphériques qui correspondent à cette taille d'écran sont incurvés.
Un ordinateur en veille utilise de 20 % à 40 % de l'équivalent de sa consommation en marche. Un ordinateur éteint, mais qui reste branché, continue aussi à consommer (environ 70 watts-heures [Wh] par jour). En moyenne, une unité centrale consomme 20 à 100 Wh et un écran plat entre 10 et 30 Wh.
?️ Un ordinateur de bureau tout équipé utilise en moyenne 200 watts par heure. C'est la somme de la consommation horaire moyenne de l'ordinateur (171W), du modem internet (10W), de l'imprimante (5W) et des enceintes (20W). En prenant une utilisation de 8 heures par jour, la consommation à l'année revient à 600 kWh.
Afin de savoir combien coûte la consommation de son ordinateur en électricité, il est possible de faire un calcul simple : pour obtenir la consommation en kWh sur un an de l'ordinateur : Nombre d'heures d'utilisation x Nombre jours d'utilisation x (Puissance appareil en watts/1 000) = Nombre kWh.