Coton tige pour le tour de la puce. Sopalin avec alcool à 70° pour la puce elle-même. Après re-coton tige.
Isopropylique Alcool 99,9% Aérosol - 500ml.
Vous pouvez utiliser de l'alcool ou du dissolvant mais attention à ne pas déborder sur le pcb qui lui est fait en résine. Appliquer de l'alcool ou du dissolvant sur un coton tige. Nettoyer la pâte et faire attention avec les résidus qui dépassent sur le pcb.
alcool à 70° midifié c le top et pas besoin d'ordonnance à la pharmacie.
Une pâte thermique est donc utilisée pour rediriger cette chaleur du processeur au dissipateur. Cette pâte doit être de temps en temps changée, car elle est généralement séchée, et cette tâche est assez facile en ce qui concerne la réparation d'un ordinateur.
Lorsque la plaque de base ou le waterblock du refroidisseur du processeur est solidement fixé, vérifiez que tout est correct. La pâte thermique ne doit pas s'écouler par les bords du processeur, ni à n'importe quel endroit de la carte mère. Si elle s'écoule, cela signifie que vous en avez trop utilisé.
Sachez qu'une pâte thermique devrait être changée au minimum tous les deux ans (ça tombe bien, si vous avez acheté une carte graphique neuve, sa garantie expirera au bout de 2 ans, vous pourrez donc la démonter sans avoir peur de la perdre) pour garder une efficacité optimale.
Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.
Prenez un morceau de tissu ou d'essuie-tout propre et sec et tamponnez la zone affectée. Cette méthode fonctionne en dissolvant l'huile dans le pâte à fixe - Elle se décolle ensuite de la surface lorsque vous tamponnez avec le chiffon sec ou l'essuie-tout.
Vous devrez changer la pâte thermique car l'ancienne pâte thermique pourrait laisser des bulles d'air ou être déjà assez sèche une fois que vous aurez retiré le refroidisseur du CPU. Si la texture semble déjà floconneuse, vous pouvez aller de l'avant et nettoyer la pâte thermique et en réappliquer une nouvelle.
Comment appliquer de la pâte thermique ? Appliquez une petite quantité de pâte thermique au centre du processeur, de la taille d'un grain de riz à un petit pois selon la taille du CPU. La pression exercée par le système de fixation du radiateur et la chaleur du processeur suffiront à étaler la pâte de manière uniforme.
Combien de temps en années peut fonctionner un processeur, sans le forcer...? (Sans le faire chauffer à 65°) Certains disent 100 ans!
Une bonne vitesse de processeur se situe entre 3,50 et 4,2 GHz, mais les performances monothread sont plus importantes. Bref, 3,5 à 4,2 GHz est une bonne vitesse pour le processeur.
Tu peux prendre de l'alcool éthylique mais il doit être concentré (>90°) donc aussi difficile à trouver. Tu peux prendre aussi du white spirit ou du fioul. Il y a une méthode simple et efficace : eau très chaude + un peu de produit vaiselle + goupillon.
L'alcool isopropylique est utilisé comme décapant et dissolvant dans l'industrie. C'est un bon dégraissant. Il est également employé comme additif de l'essence. Il est employé comme désinfectant (surface inerte) et antiseptique (tissu vivant), et est un dissolvant commun.
Amazon.fr : alcool isopropylique 70.
Pâte thermique Arctic Silver 3,5g
L'Arctic Silver est souvent considérée comme étant la référence en matière de pâte thermique. Effectivement, son prix au gramme très abordable et son excellente durée de vie font d'elle une valeur sûre pour dissiper la chaleur de votre PC.
a) Imbibez le chiffon doux d'alcool isopropylique à 99 %. N'utilisez surtout pas d'eau : vous risqueriez d'endommager votre carte mère et les autres composants. b) Avant toute chose, réinstallez le processeur sur le socket de la carte mère afin de vous simplifier la tâche !
Nous vous conseillons d'utiliser un peu d'alcool sur un coton tige, nous préférons éviter l'acétone qui reste beaucoup trop corrosif. Ci-dessous nous vous avons marqués les endroits à nettoyer, c'est aussi là qu'il faudra placer de nouveaux pads thermiques.
Trop de pâte thermique n'est pas dangereux, en revanche dans ce cas, ça aura les propriétés inverses de ce dont pour quoi c'est conçu : c'est à dire que ton CPU aura tendance à d'avantage chauffer. Donc si tu es vraiment sûr d'en avoir trop mis : démonte, nettoie et remets-en une fine couche.
Salut, Sans pâte thermique, aucune idée ! Le simple contact métal métal entre le processeur et le radiateur est de très loin insuffisant et va déclencher la protection thermique du CPU. Encore une fois, les radiateurs modernes sont souvent équipés d'une matière qui sert de pâte thermique.