Allumez la sauge blanche et laissez-la fumer. Commencez à purifier votre maison en marchant lentement autour de chaque pièce. Faites attention aux coins, portes et fenêtres. Visualisez la fumée de la sauge blanche qui nettoie l'énergie négative et qui purifie chaque pièce.
La fumigation de la Sauge Blanche
On prête alors des vertus médicinales et purificatrices à ces effluves, de la même manière que les inhalations. Pour utiliser nos bâtons de fumigation de Sauge Blanche, il suffit de brûler leur extrémité, attendre que la flamme prenne un peu, l'éteindre, puis laisser la fumée agir.
Purifier sa maison à la sauge blanche
Le principe est simple : vous faites brûler de la sauge dans votre maison, pièce par pièce, en longeant les murs dans le sens des aiguilles d'une montre. La fumée apporte alors de la lumière positive et chasse les mauvaises énergies à l'extérieur. Votre intérieur est purifié.
Vous pouvez par exemple la faire brûler avant une séance de yoga ou de méditation afin de préparer l'espace et de vous stimuler mentalement. De plus, vous pouvez aussi faire brûler de la sauge le jour où vous sortez les poubelles. Vous jetterez ainsi les déchets physiques et énergétiques en même temps !
Allumez l'extrémité de votre bâton de sauge avec une allumette. 2. Laissez brûler pendant 2 à 3 secondes, puis soufflez dessus pour éteindre la flamme.
La sauge blanche à brûler peut aider à dissiper l'énergie négative. Brûler de la sauge peut également être utilisé comme un outil rituel pour vous débarrasser – ou débarrasser votre espace – de la négativité ambiante. Cela aiderait en cas de traumatismes du passé, de mauvaises expériences ou d'énergies négatives.
Les effets secondaires de la sauge sont notamment des troubles digestifs légers, des nausées, des vomissements, de l'agitation, une respiration sifflante, des éruptions cutanées, une pression artérielle élevée ou basse (selon l'espèce), des réactions allergiques et une baisse du taux de sucre dans le sang chez les ...
Phytothérapie : La sauge est réputée pour ses propriétés médicinales et est utilisée en phytothérapie pour traiter divers maux. Elle est souvent utilisée pour soulager les affections respiratoires, les troubles digestifs, les inflammations de la peau, les maux de gorge et les troubles hormonaux chez les femmes.
Purifier votre esprit est assez simple : arrêtez les pensées négatives. Optez pour la « psychologie positive» : concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux plutôt que sur ce qui vous mine. Comment y ? Chaque jour, notez trois choses qui se sont bien passées pendant la journée et pourquoi.
Utilisez donc impérativement une bougie naturelle ou une bougie végétale. Optez plutôt pour les bougies parfumée aux énergies actives Hozho comme « La flamme Purifiante », bougie énergétique idéale pour purifier votre appartement ou votre maison.
Tout simplement en frappant le bol avec un marteau. Les chants qui émanent du bol vont mettre les énergies négatives à l'écart. Leur fréquence vibratoire serait en effet suffisamment puissante pour éloigner les ondes et purifier ainsi votre habitation. Retenez bien que plus le bol est volumineux, plus il sera efficace.
SES POUVOIRS MAGIQUES
C'est d'ailleurs une plante très efficace pour réguler la transpiration. En fumigation, la sauge purifie les lieux ou les personnes, et favorise la guérison.
Connue pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, cette plante aromatique est idéale en fumigation pour purifier et assainir l'air d'une pièce. Vous aurez besoin de : Une poignée de thym séché Un récipient résistant à la chaleur et aux charbons ardents.
Sauge officinale blanche Bio
La sauge officinale blanche est une belle sauge à fleurs complètement blanches, elle s'utilise en cuisine comme la sauge officinale. Son feuillage est gris-vert, plus pâle face inférieure, un peu épais et légèrement velouté.
Pour la consommer en tisane, mélangez 3 cuil. à soupe de feuilles de sauge officinale dans 1 litre d'eau bouillante, puis laissez infuser durant une dizaine de minutes. Filtrez ensuite et consommez. Il est possible de réaliser une tisane en versant 2 à 3 gouttes d'huile essentielle dans une tasse d'eau chaude.
La sauge est une plante porte-bonheur connue pour sa capacité à remédier à l'ensemble des émotions négatives. À savoir : le stress, la colère, la peur, l'anxiété…
La sauge blanche ou sauge sacrée est une plante vivace de la famille des labiacées originaire des zones semi-désertiques de Californie du sud et et du sud-ouest de l'Arizona aux Etats-Unis et de la Presqu'ile de Californie et le nord ouest de l'état de Sonora au Mexique.
Les feuilles du laurier sont un atout propreté
Toujours dans le but d'éliminer les mauvaises odeurs et de faire polir des surfaces de céramique, mélangez de l'eau chaude, quelques gouttes d'huile essentielle de feuilles de laurier et du vinaigre blanc. Nettoyez et assainissez tout en purifiant l'air.
Les bienfaits de la sauge sur le sommeil.
On connaît notamment la sauge utilisée en infusions pour ses vertus sur la digestion. Mais l'on sait moins que la médecine douce l'utilise comme remède contre l'insomnie.
La sauge possède un goût puissant, légèrement amer et camphré. Elle se marie à merveille avec le gibier, la viande de porc et d'agneau rôtie, le veau, le poulet, la dinde ou encore le canard. Elle accompagne bien les poissons en terrine ou en papillote également.
Les flavonoïdes et les essences contenus dans les feuilles de sauge sont excellents pour traiter efficacement les crampes, les ballonnements, les brûlures d'estomac, et les digestions difficiles.
La sauge blanche en soi ne présente aucun danger. Le problème vient surtout de la quantité de fumée accumulé et non dissipé. D'ailleurs, une exposition à n'importe quelle fumée épaisse peut causer des problèmes pulmonaires même pour les personnes en bonne santé.
Vous pouvez également utiliser un peu de sable ou de sel pour éteindre complètement le bâton de sauge. Après avoir éteint le bâton de sauge, vérifiez qu'il est complètement éteint en le touchant délicatement. Ensuite, vous pouvez nettoyer le récipient utilisé pour recueillir les cendres de sauge.
L'acacia naturel, le copal naturel et bien sûr le palo santo naturel, tous ces encens, et bien d'autres encore, ne demandent qu'à vous aider dans cette démarche de purification et de protection.