Pour éviter les poignées d'amour, il vaut mieux éviter les gâteaux, bonbons et sodas, mais aussi le pain blanc, la charcuterie et, en somme, tous les plats préparés. Privilégiez plutôt les fruits, les légumes, les céréales complètes, les légumineuses et les bonnes matières grasses.
Quel sport pour perdre les poignées d'amour
La natation est particulièrement efficace pour se débarrasser des poignées d'amour et affiner son tour de taille. Nager régulièrement offre deux avantages principaux : le déstockage des graisses et la dépense énergétique.
Perdre ses poignées d'amour : conclusion
La combinaison qui marche le mieux est une alimentation saine et de l'entraînement. L'entraînement fractionné active l'afterburn effect et augmente votre dépense calorique même après le training. Le sport d'endurance à vitesse modérée est très efficace pour brûler les graisses.
La corde à sauter
Une séance de 15 minutes trois fois par semaine vous aidera à faire disparaître vos petits bourrelets au niveau des hanches, mais également sur les autres parties de votre corps.
Les poignées d'amour sont souvent dues à une alimentation trop riche en sucre, combinée à un mode de vie sédentaire. Le corps stocke les graisses lorsque l'apport calorique est plus élevé que les dépenses énergétiques du corps créant des amas graisseux au niveau des poignées d'amour notamment.
Debout, accroupissez-vous, posez les mains au sol et jetez les pieds en arrière. Amenez les pieds entre les mains pour vous retrouver de nouveau accroupie et sautez le plus haut possible. Faites-en le plus possible pendant 20 secondes, récupérez durant 10 secondes, puis recommencez 8 fois.
Optez pour un haut taille empire ou une coupe trapèze.
Cette coupe est très flatteuse, car elle accentue la taille et camoufle le ventre et les poignées d'amour. De la même façon, les vêtements à la coupe trapèze sont plus serrés en haut et s'évasent vers le bas.
Les poignées d'amour, c'est du gras stocké au niveau des obliques.
« Oui, on peut perdre ses poignées d'amour, assure David Rebot, diététicien et coach sportif. Mais il ne suffit pas de faire du sport, il faut aussi avoir une alimentation équilibrée et adaptée à notre pratique, j'insiste vraiment là-dessus.
Attention à ne pas confondre les poignées d'amour avec la culotte de cheval : "Les poignées d'amour sont situées au-dessus des hanches et on peut les saisir entre les doigts, comme s'il s'agissait d'une petite bouée, explique le spécialiste. La culotte de cheval, elle, est située plus bas.
Plus de graisses brûlée à faible intensité !
Pour brûler efficacement le gras, votre effort de cardio-training doit être fait à la bonne intensité : ni trop faible, ni trop intense. Une heure de marche à bonne allure peut être plus efficace pour faire fondre les graisses en excès qu'un footing d'une heure !
Pour le réaliser, il faut s'allonger de profil sur le sol. Mettre les deux pieds l'un sur l'autre, poser un coude sous l'épaule et tendre le bras du dessus vers le ciel en levant le bassin le plus haut possible. Pensez à contracter les abdominaux et à rentrer le ventre tout au long de l'exercice.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.
Cette accumulation de graisse corporelle est la fameuse cellulite qui entraine l'apparition des poignées d'amour. La surface cutanée devient molle – aspect “en peau d'orange”, granuleux et capitonné – et flasque.
Bien qu'un « bourrelet » soit aujourd'hui synonyme de brioche ou de poignée d'amour… ce terme a longtemps été prisé par les dames pour ses vertus préventives des ardeurs masculines à une époque où les préliminaires n'avaient pas lieu d'être.