5 fruits ou légumes, en variant (ex : des agrumes pour la vitamine C, des carottes pour le bêta-carotène et des épinards pour la vitamine B9). 3 à 4 produits laitiers (vitamines B2, B9, B12). 1 poignée de fruits secs, amandes, noisettes, noix, pistaches (vitamines E, B9, zinc).
Au Ghana, les femmes sont de plus en plus nombreuses à avoir recours aux pilules éclaircissantes. Prendre des pilules dès la grossesse pour espérer avoir un enfant à la peau clair. C'est une nouvelle tendance au Ghana, mais selon les autorités, une telle pratique présente de graves dangers pour la santé.
Viande, poisson et œuf
Le bon geste : mettre au menu 150 à 200 g de viande ou de poisson par jour. Quant aux œufs, ils contiennent en plus des acides aminés, des vitamines B et du zinc, essentiels à la régénération des cellules capillaires.
Quels fruits privilégier ? Les fruits rouges (groseilles, mûres, framboises, fraises), les cerises, les abricots, le raisin, les pommes, les pêches et les brugnons et les fruits secs (3 à 5 fois plus riches en fibres que lorsqu'ils sont frais : raisins, figues, abricots et pruneaux secs).
R : Le citron n'est pas un aliment à éviter durant la grossesse. Toutefois, les changements hormonaux entraînent parfois des inconforts gastriques tels que du reflux gastro-oesophagien et des brûlures d'estomac. Les aliments acides, riches en matières grasses et épicés peuvent accentuer les symptômes.
Pour prévenir ou pallier cette sécheresse cutanée nous vous conseillons d'utiliser un savon pour femme enceinte. Il s'agit de savons surgras ou glycérinés, naturellement plus riches en glycérine et surgraissés à l'huile végétale vierge ce qui les rend particulièrement doux pour la peau.
Femmes enceintes : pour la santé de bébé, mangez des pommes et du poisson. La consommation de pommes et de poissons chez les femmes enceintes permettrait de protéger leurs enfants de l'asthme et de l'eczéma, selon des études récentes, publiées dans "Thorax", le journal de la médecine respiratoire.
Consommer des fruits riches en fibres : pommes, poires avec la peau, fruits rouges et fruits secs. Consommer de légumes riches en fibres : artichauts, betteraves, brocoli, choux, navet, pomme de terre avec la peau.
On peut deviner la taille du bébé en mesurant le ventre comme en consultation. Cela s'appelle la hauteur utérine, qui correspond à la distance entre l'os du pubis et le haut de l'utérus. Lors des consultations, la sage-femme ou l'obstétricien fait une mesure du ventre, qu'il effectue avec un mètre ruban.
Le bébé reconnaît son père
Le papa est celui qui a le pouvoir de faire découvrir à bébé la vie à l'extérieur du ventre maternel. Il joue un rôle spécifique différent de celui de la mère. Alors qu'elle incarne la figure de sécurité du bébé, le père représente l'ouverture au monde, la confiance en ses possibilités.
Le premier tiers a du consommer du jus de carotte tous les matins durant la grossesse. Le second, consommer du jus de carotte durant la période de l'allaitement et le troisième, ne pas en consommer du tout.
Le taux d'alcoolisme pendant la grossesse varie de 21 à 70,5%, selon la méthode de dépistage utilisée. Le message est clair: il ne faut donc pas boire du tout d'alcool pendant la grossesse et donc pas de vin, même en petite quantité.
Pendant la grossesse
La banane, très digeste et riche en glucides, en fibres et en minéraux va donc lui apporter l'énergie et les nutriments nécessaires pour combler ses besoins et ceux du bébé. Elle est donc un véritable allié de la grossesse !
Grossesse, papaye et ananas
La théorie derrière ce mythe est que lorsqu'ils sont crus, ces deux fruits contiennent certaines enzymes qui, si elles sont consommées en grande quantité, peuvent provoquer des contractions utérines.
Pour le Dr Pascal Nourtier, l'idéal est de privilégier le yaourt demi-écrémé. Ceux au lait entier sont trop gras, là où ceux au lait écrémé sont trop sucrés. Toutefois, la consommation de lait entier favoriserait la sensation de satiété, réduisant du même coup la quantité consommée.
Peu calorique, riche en vitamines, minéraux et fibres, le concombre est l'un de vos alliés pour bien vous nourrir enceinte.
Grossesse: évitez les desserts aux oeufs crus
Les mousses au chocolat ou aux fruits, les crèmes caramel ou encore brûlées ainsi que les glaces et les pâtisseries fourrées à la crème, ont été préparées avec des œufs crus (souvent battus en neige). Bref, ces douceurs renferment aussi des risques pour bébé.
Le lait fait partie d'une alimentation équilibrée. Il est un aliment intéressant pour la femme enceinte, car il est très nutritif. Par exemple, le lait est une source importante d'énergie et de protéines. De plus, le lait est très riche en d'autres éléments nutritifs tels que le calcium et la vitamine D.
La peau de votre visage s'embellit, vous êtes rayonnante ! Elle est plus fine, mais continuez de la chouchouter car elle peut aussi être plus sèche et de l'acné peut apparaître en raison des flux d'hormones. Vous vous apercevrez que votre peau est aussi plus pigmentée. Une ligne brune peut apparaître sur votre abdomen.
Le masque de grossesse apparaît généralement à partir du 4ème mois de la grossesse, même si cela ne concerne pas toutes les femmes. Ces taches marron sont déclenchées par les perturbations hormonales liées à la grossesse.
Alors, quelle solution ? Oubliez les crèmes chimiques et autres ingrédients potentiellement à risque. Optez pour une routine visage conçue avec des ingrédients d'origine naturelle. Choisissez également une formule hydratante et nourrissante pour votre peau.