Pour une peau souple La solution réside dans les aliments apportant de bonnes graisses comme l'avocat, les poissons gras (saumon, maquereau, sardines, hareng), les huiles première pression à froid d'olive, de colza ou de germe de blé et les oeufs.
Les fruits rouges
Gavés de polyphénols, des antioxydants, ils contrent les effets néfastes des radicaux libres et du stress oxydatif. Pour une peau lisse et sans défaut ! Myrtilles, murs, framboises, fraises… Un régal pour se refaire une beauté.
Une mention spéciale pour les légumes et fruits orangés ( carotte, tomate, poivrons, abricots…) très riches en bêta-carotène, un élément clé de l'assimilation des vitamines A par le corps, il agit aussi sur le renouvellement, sur la cicatrisation des tissus, et donne une belle couleur à la peau !
Les aliments riches en collagène sont :
- la peau de poulet, - les pieds de bœuf, - le bouillon d'os. - les gélatines naturelles.
Les baies et fruits rouges, telles que les fraises, les framboises, les mûres et les myrtilles, sont d'excellents aliments anti-vieillissement. En effet, ils regorgent de puissants antioxydants4 tels que les anthocyanes pour combattre les radicaux libres et prévenir les dommages oxydatifs sur l'organisme et la peau.
Utiliser un gommage à l'argile pour exfolier en douceur, permet à la fois de désincruster les impuretés, de raviver le teint et de lisser le grain de peau. Un exfoliant visage offre netteté grâce à la suppression des peaux mortes. Le teint est parfaitement soigné.
Pour retrouver une peau sans tiraillement ni rougeur, on optera pour des huiles riches en oméga 3, en phytostérols et antioxydants comme les huiles de Cameline, Chaulmoogra et Touloucouna.
Généreux en vitamine C et en minéraux, le pamplemousse est l'agrume détox par excellence ! C'est pourquoi il convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses. Antiseptique, astringent et tonifiant, il limite la production de sébum en surrégime. Le pamplemousse assainit la peau.
Une cure de jus de céleri donne des résultats très significatifs pour tous les problèmes de peau, notamment l'acné. Le céleri affine le grain de peau, éclaircit et illumine le teint. La noix de coco en synergie, va apporter une belle hydratation avec pleins de vitamines et minéraux.
Les fruits rouges contiennent un puissant antioxydant appelé le lycopène. Ce dernier augmente les capacités des corps à secréter du collagène. Fraises, framboises, myrtilles, mûres et autres sont à consommer sans modération.
Parmi eux : le bêtacarotène (provitamine A) des carottes, courges, abricots, pêches… ou le lycopène de la tomate. Ils donnent une pigmentation naturelle à la peau, sans se mettre au soleil. On peut en attendre un effet bonne mine et plus d'éclat si on les consomme tout au long de l'année.
L'ail riche en polyphénols qui protègent votre peau des radicaux libres, Les baies (bleuets, baies de goji, framboises, fraises, etc.)
Ce phénomène est souvent le résultat de pores dilatés, d'acné ou de cicatrices d'acné. Il est impossible d'obtenir une peau totalement uniforme et lisse, car cela signifierait que l'on n'aurait pas de pores. Or, les pores jouent un rôle essentiel dans la santé de la peau.
Pratiquer le yoga du visage est un exercice efficace pour raffermir la peau et lisser les rides du front. Chaque jour, effectuez des exercices de massage pendant deux à quatre minutes chacun et répétez-les plusieurs fois si nécessaire.
Le gommage est LE geste à adopter pour avoir une belle peau. L'astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l'exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat.
Du sel pour éliminer les peaux mortes
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
Le poisson, l'aliment anti-âge par excellence
Le poisson est l'un des aliments anti-âge les plus importants. Il est recommandé d'en consommer au moins une fois par semaine. Les poissons gras comme la sardine, le maquereau ou le saumon sont riches en oméga 3 et en sélénium.
Le saumon est plein de protéines, d'acides gras naturels et d'oméga 3. Ces composants permettent de nourrir la peau de l'intérieur, la rendant plus ferme. Les autres poissons gras comme le maquereau, le thon frais ou les sardines apporteront également ces bienfaits à votre peau.
Pour rester “jeune” plus longtemps, l'alimentation reste la meilleure option ! Sans surprise, il est plus que recommandé d'adopter une alimentation variée et équilibrée, riche en fruits et légumes, en céréales complètes, en légumineuses et en poissons gras.