Le meilleur iPhone actuellement
En termes de design, le 14 Pro présente un élégant dos à finition mate et des côtés en acier inoxydable brillant. L'écran du 14 Pro prend en charge ce qu'Apple appelle ProMotion. En fonction de ce qui est affiché à l'écran, le taux de rafraîchissement passe de 1 à 120 Hz.
Sans surprise, cet iPhone figure en bonne place parmi les smartphones les plus autonomes du marché. Quel iPhone reconditionné choisir en 2023 ? Si l'on se réfère au rapport qualité/prix, l'iPhone 12 mini est un excellent choix, mais on peut aussi inclure dans cette catégorie le 11 Pro Max et l'iPhone SE.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
Apple iPhone 13 Notre recommandation d'iPhone
Avec le peu de différences face à l'iPhone 14 et le fait qu'il reste au catalogue Apple, c'est notre recommandation si vous voulez un bon iPhone en 2023. Côté processeur, on a droit à une version légèrement plus faible de la puce A15 Bionic, avec un cœur graphique en moins.
Apple iPhone 11 Pro Max Le meilleur choix reconditionné
Vous aimez les grands écrans, mais vous n'avez pas envie de dépenser plus de 500 euros ? N'allez pas plus loin que l'iPhone 11 Pro Max. Avec son écran OLED de 6,5 pouces, il saura répondre à vos besoins.
Conclusion. L'iPhone 11 est excellent choix si vous voulez vous offrir un smartphone Apple tout en ayant un budget limité. Et pour cause, il est trouvable entre 300 et 400 euros dans sa version originelle sur les sites de vente de produits reconditionnés.
Et dans la famille des iPhone, l'iPhone 6 est celui avec le taux de panne le plus élevé avec 22 %, suivi en deuxième position par l'iPhone 6S avec 16 %.
L'iPhone 13 mini : le plus petit modèle d'Apple, mais aussi le plus mignon. Pour la première fois depuis 2020, Apple n'a pas sorti de nouvel iPhone « mini » en 2022, et à priori, la marque compte bien arrêter la production de ses modèles petit format qui ne se vendraient pas aussi bien que prévu.
L'iPhone 5c sera le prochain smartphone d'Apple à rejoindre la liste des produits obsolètes du fabricant. Pour rappel, il s'agissait d'un des iPhone les plus abordables d'Apple grâce à son design en plastique.
Avec un iPhone, vous profitez des dernières mises à jour logicielles jusqu'à 6 ans après la sortie de l'appareil. Un iPhone est durable et vous pouvez donc utiliser un appareil plus ancien pendant relativement longtemps. Ça vaut aussi pour les iPhone reconditionnés.
En se basant sur l'historique des générations précédentes d'iPhones, Apple continue de fournir un support pour ses appareils pendant environ cinq à six ans après leur sortie. Si cela se vérifie, 2022 pourrait être la dernière année pour l'iPhone 8.
Si vous n'êtes pas collé H24 à votre smartphone, souhaitez simplement passer des appels, envoyer des messages, utiliser quelques applications et pourquoi pas télécharger des films ou des jeux pour vous divertir, un iPhone avec une capacité de stockage de 64 Go semble adapté !
iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS
Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale.
L'iPhone 13 est le téléphone le plus vendu en 2022 et Apple compte huit téléphones dans le top 10.
Quand l'iPhone 11 sera-t-il obsolète ? Commercialisé en septembre 2019, l'iPhone 11 est encore relativement récent. Sa production ne s'est arrêtée que fin 2022.
Chaque année, Apple dévoile de nouveaux smartphones et lorsqu'un nouvel iPhone arrive, il est commun qu'un modèle plus ancien disparaisse. Alors qu'en 2022, 4 iPhone 14 sont sortis, Apple a stoppé la production de l'iPhone 13 Pro en septembre 2022.
Liste iPhone qui ne peuvent pas être mis à jour vers iOS 15 : iPhone 6 (iOS 12) iPhone 6 Plus (iOS 12) iPhone 5s (iOS 12)
Les iPhone 11 et iPhone 13 Pro ne seront plus vendus en magasin et sur la boutique d'Apple. Comme il est de coutume à la commercialisation de nouveaux modèles d'iPhone, Apple met à la retraire certains anciens modèles. Cette année, l'iPhone 11 est logiquement mis à la retraite.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
Si cette technologie vous intéresse, il vaut mieux opter pour l'iPhone 12. Sur le papier, les performances de l'A14 Bionic de l'iPhone 12 sont 40 % meilleures que l'A13 Bionic de l'iPhone 11. C'est surtout un avantage pour les jeux et les applications gourmandes, puisque la puce de l'iPhone 12 possède six cœurs.
Apple a déterminé que l'écran d'un nombre limité d'iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d'un problème affectant le module écran. Les appareils concernés ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020.
Même si, évidemment, ne rien acheter est encore plus écologique qu'acheter un produit remis à neuf. Mais quitte à choisir entre le neuf et le reconditionné, pour ma part, la décision est simple au vu des arguments en faveur du second : moins cher, excellent état et impact écologique limité.
Mais souvent, c'est pour la même raison qu'Apple a sauté le 9 - parce que l'entreprise veut signifier un nouveau départ pour un produit, tout comme Microsoft l'a fait en sautant Windows 9 et en passant directement de Windows 8 à Windows 10 (OK, de Windows 8.1 pour les pédants).