Gabriel (archange) — Wikipédia.
La nuit du destin est celle où le Coran, selon la tradition, est descendu à Mohammed dans la grotte de Hira.
L'ange Gabriel est apparu à Mahomet avec un papier et lui a dit : "Lis". Dieu ne savait-il pas que Mahomet ne savait pas lire ? Dans son livre "Introduction au Coran" http://bit.ly/1kCDWD8, Régis Blachère écrit que c'est grâce à des documents extérieurs au Coran qu'il est possible d'écrire l'histoire de ce livre.
Mikaël (Michel ou Michael) n'est nommé qu'une seule fois dans le Coran. La tradition le considère comme un des anges du Jugement dernier chargé de la « pesée des actes ». Selon des traditions, il serait aussi l'ange chargé de la pluie et de la végétation.
Israfil (en arabe : إِسْـرَافِـيْـل , Isrāfīl ; ou Israfel ou Rafā'īl) est l'ange qui souffle dans la trompette pour signaler al-Qiyamah (le Jour du Jugement). Bien que sans nom dans le Coran, il est l'un des quatre archanges islamiques, avec Mīkā'īl, Jibrā'īl et Azrā'īl.
Le rôle principal du Gabriel coranique est d'être un « exécuteur des missions de force, contre les ennemis de Dieu et les épouses indociles ».
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
Cerbère. Gardien des Enfers, Cerbère accompagne souvent Hadès. A l'origine enchaîné dans les Enfers, sa mission principale est d'empêcher toute âme d'en sortir. Il a également dû s'employer contre des vivants comme Thésée, venu chercher Perséphone.
L'ange Michel dans l'islam
En islam, l'ange « Mikaïl », « Mika'îl » ou « Mikâl » (en arabe : ميكائيل ou ميكال) apparaît à une seule reprise dans le Coran, à la sourate II, verset 98, où il est mentionné en présence de l'ange Gabriel/Djibril en compagnie duquel il participe à la pesée des actions.
Islam. Concernant la révélation coranique, Raphaël est appelé « Israfil » en arabe.
LISTE NOIRE - Nabi, Malika, Djibril, des prénoms désormais interdits en Arabie saoudite.
La Ronde des Archanges est établie suivant les mystères du soleil pour honorer les 4 Archanges, qui sont les 4 grandes intelligences qui gouvernent l'univers : Michaël, Raphaël, Gabriel et Ouriel.
Al-Ḥakīm at-Tirmiḏī dit: 'On a fait descendre le Coran en une seule fois vers le ciel de ce monde, en guise d'offre, de sa part à la communauté, du lot le plus éminent qui soit en leur faveur, par le fait de la mission de Muḥammad (.). Et cela, parce que sa mission est une miséricorde.
Idris (prophète) — Wikipédia.
Il est considéré comme l'ange gardien de l'humanité, Raphaël est le médecin divin, l'archange de la santé et de la guérison, et l'ange de l'abondance et de la créativité.
Parmi eux : Haziel, Aladiah, Lauviah, Hahaiah, Iezalel, Mebahel, Hariel et Hekamiah. Si votre date de naissance se situe entre le 11 juin et le 22 juillet, vous recevez la bénédiction d'un Trône parmi qui l'on trouve Lauviah, Caliel, Leuviah, Pahaliah, Nelchael, Yeiayel, Melahel et Haheuiah.
La Vierge écrasant le serpent ne terrasse donc pas que la symbolique de l'esprit du mal mais l'hérésie. D'ailleurs, au XVIIe, en opposition à la doctrine protestante, on introduit dans la Rosaire ce verset d'une antienne du Moyen-Age : "Réjouis-toi Marie, c'est toi seule qui as détruit toutes les hérésies".
Solution Il suffit de demander à n'importe quel gardien: “Si je demandais à l'autre gardien quelle est la porte du paradis, que me répondrait-il ?” Les deux gardiens montreront alors la porte de l'enfer, l'homme n'aura qu'à prendre l'autre porte.
Le Styx est l'un des fleuves des Enfers qui séparait le monde terrestre de celui-ci. Le Styx affluent de la haine, le Phlégéthon rivière de flammes, l'Achéron fleuve du chagrin, le Cocyte torrent des lamentations et le Léthé ruisseau de l'oubli, convergeaient au centre du monde souterrain vers un vaste marais.
Il s'agit du verset du Trône, issu de la sourate de la Vache.
Coran datant de 1867 à Istanbul, en Turquie. Il s'agit de la première sourate nommée traditionnellement Al-Fatiha (« l'ouverture »).