Afin de réinitialiser sa Livebox 5 à l'aide du bouton reset, il faut : Appuyer sur le bouton reset et maintenir enfoncé tant que les 3 voyants LED restent blanc, puis relâcher juste ensuite. Un redémarrage de la Livebox 5 est effectué et les 3 voyants s'allument successivement en orange.
Appuyez à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, pendant 5 secondes, sur le bouton reset qui trouve au dos de votre Livebox. Remarque : si la réinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox.
L'application Ma Livebox vous permet de connaître la version logicielle de votre Livebox. Vous pouvez ainsi vérifier que votre Livebox bénéficie de la dernière mise à jour.
Si votre connexion internet Orange rencontre un problème, l'une des solutions les plus efficaces est souvent de réinitialiser votre Livebox. Une réinitialisation permet de restaurer la box avec ses paramètres d'origine.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
Il s'agit du bouton WPS, pour Wi-Fi Protected Service, généralement situé à l'arrière de la box. Appuyez dessus 2 à 3 secondes et vous pourrez vous connecter au réseau wifi instantanément avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.
Comment brancher un decodeur tv orange en wifi ? Pour connecter votre décodeur en wifi il vous faut sélectionner sur votre téléviseur la connection wifi qui va être utilisée par le décodeur puis appuyer sur le bouton WPS de la Livebox 4 ou de Livebox 5.
Lorsque la box clignote en blanc, c'est que celle-ci rencontre un problème de connexion avec notre plateforme (voir article Couleurs de LED) . Si vous avez pu vous assurer que votre connexion internet fonctionne correctement, il peut s'agir d'un problème sur notre plateforme.
Vérifiez que votre LiveBox est allumée. Vérifiez que votre réseau wifi n'est pas perturbé par d'autres réseaux wifi. Redémarrez votre ordinateur puis reconnectez-le au réseau wifi. Vérifiez le nom du réseau, indiqué sur le derrière de la LiveBox.
Accéder au menu de mise à jour de la Livebox
Dans le menu de gauche, cliquez sur mise à jour du logiciel de la Livebox. Cliquez sur le bouton rechercher une version plus récente.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Récapitulatif de la méthode
Une fois le mot de passe connu, mettez en place l'antenne de fréquence de réception de 2.7Ghz à un endroit ou le wifi est de qualité. Placez le routeur à côté de l'antenne préalablement installée. Branchez le câble RG45 entre l'antenne et le routeur. Profitez de la connexion de votre voisin ...
Activer la sécurité de sa box avec une clé de sécurité.
La première chose à faire sera d'activer la sécurité de votre box ou de votre routeur. Cela consiste à mettre une clé de sécurité pour éviter que n'importe qui de passage dans la rue puisse se connecter librement sur votre réseau.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
L'interface de votre Livebox, accessible depuis un navigateur ou depuis l'application Ma Livebox, vous permet de configurer et personnaliser votre Livebox. Par défaut, votre identifiant est « admin » et votre mot de passe correspond aux huit premiers caractères de la clé de sécurité.
Éteindre votre Livebox 5
Éteignez votre Livebox 5 en utilisant le bouton Marche/Arrêt.
Selon un acteur interrogé par l'Autorité, la fibre consomme 0,5 Watt par ligne, plus de trois fois moins que l'ADSL avec ses 1,8 W qui est lui même moins énergivore que le RTC et ses 2,1 W. Mais on est bien loin du mobile qui consommerait en moyenne 0,6 kWh/Go.
Savez-vous combien d'électricité une fibre optique consomme en moyenne ? 62 watts (1). Ce n'est pas énorme, à peine l'équivalent de ce que l'on utilise en se faisant une bonne tasse de café au distributeur. Multiplié par des millions de consommateurs dans le monde, le chiffre commence néanmoins à devenir conséquent.