Parmi les mammifères autorisés, on trouve évidemment les chiens, chats, hamsters, chevaux, ânes, moutons et autres chèvres mais aussi une série de bêtes plus exotiques comme certains lamas, bisons, ratons laveurs, furets, visons, chameaux, dromadaires, mouflons, kangourous ou une kyrielle d'écureuils.
Axolotl. Il vit uniquement dans certains lacs du Mexique et son nom signifie "monstre d'eau" en aztèque. Doté à la fois de branchies et de poumons et capable de détecter des champs magnétiques, cet animal extraordinaire passe toute son existence à l'état larvaire.
C'est d'ailleurs ce qui fait du renard un animal qui représente la force mentale.
Les poissons rouges sont sans doute les animaux les moins contraignants au quotidien. Il suffit de les nourrir régulièrement, et de nettoyer l'aquarium de temps en temps. Ils peuvent rester seul sur de courtes périodes et peuvent être transportés relativement facilement.
1 - Le Berger Allemand
Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même si à l'origine il était un chien de berger, comme son nom l'indique. Doué pour le pistage, la garde et la sécurité, il sait écouter et est très facile à éduquer.
Parmi les animaux de peu d'entretien, le modeste poisson rouge pourrait se qualifier comme le plus facile et bon marché qui soit.
Parmi les animaux en déclin, il en est un des plus discrets, dont on parle rarement et qui pourtant pourrait bien disparaître de la planète si on ne fait rien : l'ornithorynque.
En d'autres termes, les scientifiques indiquent que les chats sont égoïstes, insensibles et dévastateurs pour l'environnement. Mais cela ne nous empêchera pas de les aimer…
Avoir un chien, un chat, un hamster ou un poisson rouge stimule l'immunité, et aide à évacuer le stress. En plus de ces effets, il semble qu'ils puissent aider à soigner certains troubles psychiatriques.
Si certains animaux nous surprennent par leur vitesse de déplacement il en est d'autres qui sont d'une lenteur tout aussi étonnante. La palme revient aux Lombrics suivis du Paresseux.
Le Ragdoll
Ce chat est considéré par de nombreux connaisseurs comme le plus câlin de tous. Il pourrait passer sa vie dans les bras de son maître où il se laisse totalement faire. Il adore les câlins, les bisous et papouilles en tout genre.
La race la plus bruyante : 1) Le chihuahua
Suggestion: Votre chien aboie pour attirer votre attention.
1. Le chat. Câlin, intelligent, gracieux, le chat est sans surprise le number one de ce top ten. On aime rentrer chez nous le soir après une dure journée de boulot et le caresser dans le canapé, pendant qu'il ronronne, ronronne, ronronne…
Pourtant, ces animaux sont parmi les plus difficiles à faire travailler. Un dresseur nous révèle ses secrets en amont de la Journée internationale du chat, samedi 8 août. Sullyvan Corbin prévient d'emblée : « Le chat est l'animal le plus compliqué à dresser et le plus compliqué à faire travailler sur des tournages. »
La môle ne ressemble à rien, et ne sert pas à grand-chose non plus. Mais ce n'est pas une raison pour (trop) se foutre de sa gueule. Parlons un peu de l'un des produits les plus étranges de l'évolution, la môle, ou mola mola.
Les grands singes ont plus que prouvé qu'ils étaient parmi les animaux les plus empathiques qui soient. Les chimpanzés, les gorilles, les orangs-outans et les bonobos présentent des comportements utiles et compatissants, et certains d'entre eux vont même plus loin et démontrent des notions de justice.
Au Japon, la carpe Koi est la représentation de la chance et de la fortune; ces poissons ont une longue histoire dans la culture Asiatique. Ils sont souvent associés aussi à la persévérance, l'indépendance et la force de dépasser les obstacles, grâce à leur habilité de nager à contre-courant.
La chouette, symbole de la sagesse, serait par conséquent bien plus adaptée que la colombe pour représenter les Européens. La chouette est déjà le symbole de la Grèce, qui nous a donné le nom « Europe ».
Les dix animaux les plus charismatiques sont le tigre, le lion, l'éléphant, la girafe, le léopard, le panda, le guépard, l'ours polaire, le loup et le gorille. Cette liste n'est pas surprenante en soi.
Ours : animal hypocrite et vantard. Ne mange jamais de cadavre, mais s'attaque souvent aux vivants. Symbolise la vanité et la férocité.