Pour plus de 50 % des personnes interrogées, le chien était l'animal préféré, comparé à environ 10 % dont l'animal favori était l'écureuil.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Quel est l'animal le plus populaire au monde ? Le chien est l'animal domestique le plus populaire au monde, puisque 43% des personnes sondées ont déclaré en posséder un. Il est suivi par le chat (23%) et le poisson rouge (12%).
Le chien, le plus vieil et fidèle ami de l'Homme.
L'efficacité d'un animal de compagnie contre le stress et l'anxiété est prouvée. Avoir un chien, un chat, un hamster ou un poisson rouge stimule l'immunité, et aide à évacuer le stress. En plus de ces effets, il semble qu'ils puissent aider à soigner certains troubles psychiatriques.
LE BESTIAIRE DU CHRIST (II) – Tête quadricéphale (homme, lion, taureau et aigle) sur un corps humain, le Tétramorphe tient une place primordiale dans les arts sacrés et la littérature mystique.
Les hyènes
Ce qu'on leur reproche : D'être des bêtes dégueulasses qui se nourrissent de cadavres et qui ont l'air ultra agressives, moqueuses et dangereuses.
Chien : le meilleur ami
C'est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l'amour que vous lui donnez.
Les scinques rugueux (Tiliqua rugosus) se déplacent en solitaire une grande partie de l'année, mais ils s'accouplent avec le même partenaire à chaque saison des amours. Ils voyagent souvent par deux, le mâle suivant la femelle. Ce spécimen a été photographié au zoo de Denver dans le Colorado.
Les albatros hurleurs
Il est connu pour sa grande longévité, pouvant aller jusqu'à 80 ans. Des décennies qu'il passe avec le même compagnon. Car les albatros sont connus pour leur grande fidélité "en amour".
En d'autres termes, les scientifiques indiquent que les chats sont égoïstes, insensibles et dévastateurs pour l'environnement.
Au sommet, c'est l'orang-outan qui empoche la mise, trônant même au-delà des êtres humains dans les espèces pour lesquelles nous avons à la fois de l'empathie et de la compassion. Suivent ensuite d'autres singes comme le gorille et le chimpanzé.
1 - L'araignée
Résultat : la peur excessive des arachnides (arachnophobie) et des araignées en particulier, représente la phobie la plus répandue au monde.
Ours : animal hypocrite et vantard. Ne mange jamais de cadavre, mais s'attaque souvent aux vivants. Symbolise la vanité et la férocité.
Les éléphants
Les éléphantes sont peut-être les mères les plus protectrices de la planète.
Le lion est le roi des animaux, non seulement en Europe mais dans d'autres parties du monde.
La biche est essentiellement symbole féminin.
On peut donc dire que les insectes ne ressentent pas la douleur. Chez les animaux capables de nociception, reste à savoir s'ils ont aussi la conscience de souffrir comme les vertébrés à sang chaud (mammifères, oiseaux).
Grenouille : Guérison, appel la pluie, bonne récolte.
L'alpaga n'aime pas la solitude. Son épanouissement et son bien-être reposent essentiellement sur sa place dans le troupeau et les habitudes communautaires.