Le jeu « Qui mange quoi ? » leur propose de découvrir les animaux de la ferme et leur mode d'alimentation. A travers un parcours ludique dans une ferme pédagogique, les enfants partent à la rencontre des cochons, canards, oies, poules, lapins, chèvres, âne et poney.
n. Animaux devenus adaptés, par l'élevage en captivité, à une vie étroitement liée à l'homme. Sont compris les animaux domestiqués pour vivre à la ferme (comme les chevaux, le bétail, les moutons) et les animaux de compagnie (comme les chiens, les chats, les chevaux.)
Le lion est le roi des animaux, non seulement en Europe mais dans d'autres parties du monde. Si on fait une enquête à l'échelle de toute la planète, on va voir qu'il y a seulement cinq rois des animaux. En Europe, ça a d'abord été l'ours, puis c'est devenu le lion.
Les bovins produisent 81 pour cent de la production mondiale de lait, suivi par les bufflonnes avec 15 pour cent, les chèvres avec 2 pour cent et les brebis avec 1 pour cent; les chamelles fournissent 0,5 pour cent de la production mondiale.
la ration des ruminants est composée en moyenne de 64 % d'herbe, de 20 % de maïs ensilé, de 10 % de céréales, de 5 % de tourteaux et de 1 % de minéraux et vitamines.
ovins. bovins de boucherie. alpagas, lamas, chameaux, girafes. lapins, hamsters, cochons d'Inde, etc.
Animaux de pacage (bétail)
Bovins : Vache : viande, produits laitiers, cuir, corne, amendement organique, engrais, travail. Buffle : viande, produits laitiers, cuir, corne, amendement organique, engrais, travail. Zébu : viande, produits laitiers, cuir, corne, amendement organique, engrais, travail.
Ils instaurent un nouveau régime, l'Animalisme, qui promet égalité et prospérité pour tous les animaux, et renomment la Ferme du Manoir en Ferme des animaux. Ses chefs en sont l'ombrageux Napoléon et l'enthousiaste Boule de Neige.
La vache, l'âne, le mouton, les poules et bien d'autres. Les animaux de la ferme, aussi appelés animaux d'élevage, sont ceux que nous apprenons à connaître dès notre plus jeune âge.
Les animaux se nourrissent toujours de matière minérale (eau et sels minéraux) et de matière provenant d'autres êtres vivants, les animaux et les végétaux. Le régime alimentaire d'une espèce peut donc être constitué d'animaux ou de végétaux, exclusivement, ou encore du mélange des deux.
Cri : le cochon grogne, grouine ou couine.
Malabar le cheval
Cheval de trait, il se charge d'une bonne partie du travail de la ferme. Il finit par se blesser à la tâche. Napoléon le vend alors à l'équarrisseur pour acheter du whisky.
Produits omniprésents dans toutes les écuries ou presque, le foin et la paille font partie du quotidien des chevaux, des poneys, des ânes mais aussi des veaux, vaches, cochons, couvées… quoique pour cochons et couvées, c'est uniquement de la paille… et encore pas pour les jeunes couvées.
Animaux granivores
De nombreux animaux sont granivores principalement les petits oiseaux, comme les oiseaux domestiques (canaris, perroquets) à qui l'on donne des mélanges de graines (millet des oiseleurs, tournesol etc.); des oiseaux d'élevage (pigeons) à qui l'on donne des céréales (blé, maïs);
L'orge peut être consommée telle quelle, mais dans les pays industrialisés, l'orge est surtout utilisée pour l'alimentation animale (bovins, porcs, volailles) et pour la brasserie, car cette céréale supporte bien le maltage.
La vache d'élevage
La vache est un mammifère herbivore possédant des doigts ongulés (sabots) et deux cornes.
Mammifères : Certains primates (par exemple l'être humain et son cousin le plus proche le Chimpanzé), hérisson, opossum, ours, porc, écureuil, rat, renard, sanglier, etc. Oiseaux : Canard colvert, poule, Grand Corbeau, Geai des chênes, etc. Insectes : blattes, sauterelles, fourmis, etc.
Les moutons se nourrissent de l'herbe qu'ils trouvent dans leur pâturage. Si le terrain n'est pas assez riche, leur alimentation doit être complétée avec du foin et des aliments concentrés sous forme de céréales que vous achèterez brutes afin d'éviter que du soja OGM s'y trouve.
Il a de grandes oreilles, un long museau et vit dans le désert sans jamais boire une goutte d'eau.
Le lait de brebis, il est plus riche en matières grasses, il est plus riche en protéines, en calcium, il est plus riche en tout. Donc si le critère, c'est la quantité de matières grasses alors le lait de chèvre ou le lait de vache, sont mieux que lait de brebis.
Une consommation excessive de ces graisses pourrait favoriser l'excès de cholestérol et les maladies cardiovasculaires. Or près de 70 % des graisses contenues dans le lait sont saturées. Dans 100 ml de lait demi-écrémé par exemple, on trouve 1,5 g de matières grasses, dont environ 0,9 g d'acides gras saturés.