Lui, c'est ARIOL, c'est un petit âne. Il aime ses parents, faire du foot et le Chevalier Cheval.
La série met en scène Ariol, un petit âne bleu : sa vie quotidienne d'écolier, son meilleur copain, le petit cochon Ramono, ses amours (Pétula, une jolie petite vache avec des taches de rousseur), ses collections (comme l'album ou les cartes à collectionner du Chevalier Cheval), ses vacances chez ses grands-parents ( ...
Chaque livre est un recueil d'histoires courtes. Le lettrage utilisé différencie majuscule/minuscule et les textes sont aérés. C'est donc un choix particulièrement adapté pour le très jeune public en apprentissage de la lecture et de l'écriture. Dès 6 ans.
Bisbille, qui donne son nom à l'album mais qui pourtant n'apparaît que dans deux histoires, c'est la petite mouche première de la classe et secrètement amoureuse d'Ariol.
Non seulement Pétula ne se montre ni tendre ni compréhensive vis-à-vis du timide ânon, mais surtout, elle passe son temps à disparaître, laissant Ariol en proie aux autres membres de la famille, Pancrace Mâchicoulis, le père, gigantesque taureau irascible, ou Waring, jeune veau un peu punk en pleine crise d'adolescence ...
Il a sa mamie maternelle, Asine (papi Ongulé est au ciel et au cimetière), et ses grands-parents paternels Atole et Annette qui vivent au bord de la mer. Il a neuf ans, est en CM1 au groupe scolaire de Miremont, et il a un super copain, Ramono. Ariol aime bien le foot, et pas trop l'école.
Créée en 2012 sous la plume de Mr Tan et le trait de Miss Prickly, Mortelle Adèle est devenu un véritable phénomène de la bande dessinée jeunesse en France.
Antoine Dole a créé ce personnage quand il était au collège et qu'il subissait les moqueries de ses camarades. Mortelle Adèle fut alors pour lui une manière de se construire et de faire face à sa timidité.
Adèle, la petite héroïne au caractère bien trempé, s'adresse aux enfants à partir de 8 ans. Mortelle Adèle sillonne les routes de France à la rencontre de ses lecteurs grâces aux nombreuses séances de dédicaces réalisées par le scénariste et l'illustratrice.
Magnus. Il est le meilleur ami imaginaire d'Adèle et lui a promis qu'à sa mort, elle sera sa meilleure amie imaginaire à son tour. Il n'a peur de rien à part des films que la mamie d'Adèle lui offre. Son personnage serait mort en 1789.
à cause de moi, Ajax est le seul chat qui ne retombe pas toujours sur ses pattes…
Mortelle Adèle - Toi, je te zut ! Tome 18 : BD Mortelle Adèle.
Broché – Illustré, 19 octobre 2022.
Pour jouer, on mélange les cartes challenge et on place l'ensemble des jetons face cachée. Le premier joueur retourne alors un jeton : S'il retourne Adèle ou Magnus, il pioche alors une carte défi et tente de le réaliser. S'il y parvient, il gagne la carte challenge.
Amazon.fr - Magazine Mortelle Adèle n°5 - - Livres.
Broché – Illustré, 5 mai 2021.
7. Anatole Latuile - Supergéant! - Tome 14 - Dès 7 ans.
A partir de quel âge ? Dès 4-5 ans. L'univers et l'histoire sont assez naïfs, donc il n'y a de risque que ce Boule et Bill déstabilise les plus petits.
A partir de 6 ans.
Depuis ses origines, Lucky Luke a toujours joué avec la réalité historique américaine. Et c'est particulièrement le cas avec les quatre compères qu'il pourchasse d'album en album : les frères Dalton. Joe, Jack, William et Averell Dalton n'ont en réalité jamais existé.
BD enfant 9 - 13 ans - BD Jeunesse - Livre, BD | fnac. Louca Léonard Marsupilami Mes Cop'S Mistinguette PSG Academy Pico Bogue Princesse Sara Seuls Sixtine Sorceline Swan et Néo Titeuf Yoko Tsuno À cheval !
Son cheval, Jolly Jumper, est un parfait compagnon de ce "poor lonesome cowboy". Les frères Dalton se dressent perpétuellement sur le chemin de Lucky Luke ce qui permet à ce dernier de les poursuivre continuellement et de les confier à la justice....