Bernard Stora nous ouvre les portes de sa VILLA CAPRICE.
Ce magnifique domaine fut choisi par plusieurs réalisateurs afin d'être l'écrin de leur oeuvre cinématographique. Ce fut le cas pour le film "La vieille qui marchait dans la mer", pour "Villa Caprice", mais aussi pour la série "Sous le soleil". Ce château se situe Route de Camarat à Ramatuelle.
Un film tourné à Paris et dans le Var, à Ramatuelle, au château Volterra, une demeure qui surplombe la pointe de Camarat.
Le scénario d'un téléfilm aurait été plus inspiré. Objet de tous les caprices, la maison du bord de mer n'est guère mise en valeur comme elle le devrait. Quant au nom du voilier, le Belmore, il est d'une subtilité grotesque.
Origine. L'association IMOCA est née après le premier Vendée Globe avec le désir d'établir des règles de jauge pour les monocoques de 60 pieds. Ses membres fondateurs sont Isabelle Autissier, Christophe Auguin, Alain Gautier et Jean-Luc Van Den Heede.
Tournage. Le film a été tourné pendant l'hiver 2016-2017 intégralement dans la calanque de Méjean à l'ouest de Marseille.
Date de sortie : France : 2 juin 2021.
Le tournage a lieu à l'été 2019 en Louisiane : à Kenner et La Nouvelle-Orléans. Il s'achève en septembre 2019.
Cadre spatial. Robert Guédiguian avait pour idée initiale avec La Villa de tourner entièrement dans la calanque de Méjean, près de Marseille. Un endroit qui lui a toujours fait penser à un théâtre...
L'actrice fétiche de Robert Guédiguian habite la même maison depuis vingt-six ans à Montreuil, vers la Croix-de-Chavaux.
Il habite le quartier de l'Opéra, un contraste saisissant avec la Côte d'Azur du très beau La villa, son 16e long métrage avec Robert Guédiguian. Une longue histoire d'amitié, mais aussi une vision commune du cinéma basée sur les émotions et une certaine conception du monde.
Cet été, le cinéaste de Marius et Jeannette a tourné à Marseille son onzième film. MARIE-JO ET SES DEUX AMOURS, LE PROCHAIN GUÉDIGUIAN. Le cinéaste change de registre avec ce mélodrame romantique surprenant.
Sormiou. C'est l'emblématique calanque de Marseille, avec sa plage de sable, et ses petites criques de galets, son restaurant et ses cabanons : une vraie carte postale ! Sormiou est aussi un lieu privilégié pour la plongée sous-marine et la randonnée.
La calanque de Méjean est accessible à partir de la route du Rove qui traverse la Côte Bleue au niveau de la commune d'Ensuès la Redonne. Il faut d'abord descendre sur la calanque de la Redonne pour poursuivre la route vers Méjean. La calanque de Méjean est divisée en deux parties: le petit et le grand Méjean.
Les Goudes, Marseilleveyre, Callelongue
Toutes les calanques de Marseille sont accessibles en voiture une bonne partie de l'année. Mais attention, dès les beaux jours l'accès est réglementé, et d'importants bouchons se forment à l'heure du retour.
Les Calanques
En Vau, Sormiou, Morgiou, Sugiton… Le choix est vaste quand il s'agit de se baigner dans les Calanques entre Marseille et Cassis. À pied (de 30 à 60 minutes selon les Calanques), à vélo ou en bateau, l'accès est souvent sportif.
A proximité de Montpellier, les plages du petit travers et du grand travers entre la Grande Motte et Carnon, de Palavas les Flots, des Aresquiers à Frontignan, ou l'Espiguette (Grau du Roi) sont idéales pour le farniente ou de longues balades, les activités nautiques ou un verre sur une plage privée.
La calanque de Callelongue est la calanque la plus facile d'accès, elle se situe à la fin de la route du bord de mer de Marseille (bout du monde pour les Marseillais) au pied du rocher de Saint-Michel (321 mètres, on y trouve trois grottes célèbres : la grotte de l'Ermite à l'ouest connue depuis le 14ème siècle, celle ...
Les plus belles vues de Marseille
Parmi les plus belles, on retrouve la calanque d'En Vau ou la calanque de Sormiou. Un peu plus loin, au bout du quartier des Goudes, la Baie des Singes accueille les baigneurs désireux de profiter d'une vue exceptionnelle sur la mer.