Dans la famille des animaux câlins, le chat fait partie de ceux qui sont les plus démonstratifs !
La première n'est autre que le chien. Fidèle à son maître, cherchant le contact et toujours prêt à jouer, le chien est l'animal de compagnie le plus gentil. D'ailleurs, le caractère de certaines espèces, comme le labrador, le bouledogue ou le bichon frisé, vient renforcer cette impression.
Les quokkas sont surnommés « les animaux les plus gentils du monde ». Sociables, ils n'ont pas peur des humains et n'hésitent donc pas à les approcher. Ils vivent dans des communautés qui peuvent comprendre plus de 100 individus. On les trouve principalement sur l'île de Rottnest, près de la côte ouest de l'Australie.
C'est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l'amour que vous lui donnez. Et si vous le traitez comme il se doit, il deviendra vite votre partenaire au poil !
1. Les chiens. Les chiens sont les animaux de compagnie les plus populaires dans le monde, avec environ 525 millions d'individus, soit 35 % du total. Les chiens sont des animaux sociables, intelligents et loyaux, qui s'adaptent facilement à différents environnements et modes de vie.
Amicale et soyeuse, la poule de soie, originaire de la Chine, est un animal domestique qui porte assurément bien son nom ! En voie d'extinction, le koala, aussi appelé Paresseux australien, est le seul représentant encore vivant de la famille des Phascolarctidés.
Le chat est ainsi l'un des animaux de compagnie les plus répandus. Il est très propre et fait preuve d'une grande autonomie (à condition que vous nettoyiez régulièrement sa litière et lui remplissiez sa gamelle). Le chat est également un animal très câlin qui aime s'amuser avec les enfants et se faire caresser.
La loutre apprécie la solitude. Elle exclut de son territoire les autres individus du même sexe. Le territoire du mâle est plus grand et peut se superposer à ceux d'une ou deux femelles.
Le lapin, un des petits animaux qui adore les câlins sereins !
Le Marsupial d'Australie, plus particulièrement le Quokka, est souvent désigné comme l'animal le plus mignon, principalement pour son apparence et son comportement. Ce petit mammifère australien est doté d'un visage qui semble constamment sourire, ce qui lui vaut le surnom de "l'animal le plus heureux du monde".
Parmi les races de chat les plus affectueuses, on retrouve le Sacré de Birmanie. Il s'agit d'un chat attaché à son propriétaire et qui peut se montrer très sociable. Il aime généralement faire des câlins à toute la famille et rester en leur compagnie.
Le Border Collie est l'un des chiens les plus simples à dresser. A l'origine, il est utilisé comme chien de berger pour garder les troupeaux. Non seulement il est intelligent, mais il est aussi très attentif et peut mémoriser de nombreux ordres.
L'animal de compagnie le plus facile d'entretien est sans conteste le poisson rouge ! Ce sont des animaux apaisants qui ne nécessitent que peu d'entretien. Selon de nombreuses études, l'observation de poissons rouges s'accompagne d'une baisse de la pression artérielle. Les enfants s'attacheront rapidement, vous verrez.
Les canards de Pékin sont les animaux de ferme les plus faciles à élever. Ils sont une excellente source de viande et de gros œufs. Ils ont également besoin de très peu d'espace.
1 - Le chien
Les propriétaires canins savent à quel point le chien est un compagnon en or. Fidèle, dévoué, amusant, câlin… le chien est tantôt un joyeux drille tantôt une boule de tendresse. Il ne juge pas le physique des gens ni leur caractère, il aime son maître inconditionnellement.
En résumé, la girafe comme animal totem parle de : Sagesse, sérénité, paix, force tranquille. Bienveillance, écoute de soi et des autres, expression des besoins.
Chez les dauphins, ainsi que chez certains autres cétacés et siréniens, le sommeil est unilatéral. Pendant qu'un hémisphère cérébral montre des signes typiques du sommeil lent, l'autre hémisphère reste éveillé.
Singes, cochons, éléphants, corbeaux, perroquets, dauphins ou rats sont réellement malins.
1 - Le moustique
Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.
1- Le Siamois
Gentil, doux, intelligent et curieux, sensible aux humeurs, patient envers les enfants, ce beau chat fin au pelage clair et aux extrémités sombres a tout de même un caractère affirmé et complexe. Il est excessivement attaché à son maître, qu'il choisit lui-même dans sa famille d'adoption.
Le Main Coon
Il est le représentant de la plus ancienne race de chats (naturelle, évidemment) de tout le nord des States. Impressionnant avec ses 14 à 15kg à l'âge adulte, le Main Coon est une véritable crème. Doux, , affectueux il aime les papouilles et les attentions de tous les instants.