Ces pointes de vitesse leur permettent de capturer seiches ou calmars sans trop de peine. Le requin mako (Isurus oxyrinchus) aurait une vitesse moyenne d'endurance de 50 km/h, mais d'après les chercheurs du ReefQuest Centre for Shark Research, il serait aussi capable d'atteindre 110 km/h en vitesse de pointe.
Au ralenti, l'impressionnante course d'un guépard à plus de 100 km/h | National Geographic.
La vitesse des félins fait partie de leurs atouts. Ainsi, le lion et le léopard peuvent atteindre les 58 km/h, quand le jaguar, lui, peut monter jusqu'à 80 km/h. Mais il en est un qui les bat à plate couture : le guépard.
Des chercheurs londoniens ont décomposé le vol de ces oiseaux, les plus rapides du monde, durant les périlleux plongeons qu'ils exécutent pour foncer sur leurs proies. Des pointes à plus de 186 km/h ! Telle est la vitesse incroyable que peut atteindre le faucon pèlerin, oiseau le plus rapide du monde.
Dans les airs : les piqués inégalables du faucon pèlerin. Les oiseaux sont de loin les animaux les plus rapides au monde. Certains volent à plus de 200 km/h et ne se posent presque jamais.
Il vole généralement à une vitesse de 45-50 km/h , mais peut aller jusqu'à 130 km/h .
Le cerf est plus rapide que le cheval.
1 - Le moustique
Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.
1. Le chimpanzé Il est l'un des primates les plus intelligents dans le monde, qui se rapproche au plus près de l'être humain. De nombreuses études scientifiques ont démontré sa capacité à utiliser des outils pour arriver à ses fins, exprimer une émotion ou un besoin, à se faire comprendre des siens et des personnes.
Mais pas autant que le requin du Groenland ! Si son espérance de vie moyenne tourne autour des 270 ans, celui-ci pourrait toutefois atteindre les 400 ans. Un record tout aussi vertigineux que celui de la palourde d'eau froide, dont la plus vieille trouvée à ce jour, baptisée Ming, aurait atteint les 507 ans.
On dit couramment que le lion est le “roi de la jungle”. Cela vient du fait qu'il est le seul grand félin à vivre en groupes sociaux hiérarchisés. Cette organisation lui permet d'imposer sa domination, en chassant en groupe et en protégeant son territoire de manière collective.
Mais en endurance, il se déplace à 10 km/h. Du côté des prédateurs, quelques-uns se partagent le podium. La première place est attribuée au Requin Mako qui possède une vitesse d'endurance de 50 km/h.
Le guépard est l'animal le plus rapide… sur la terre ferme, probablement. Mais dans les airs, il est battu à plate couture par le faucon pèlerin notamment. Et sous l'eau, à en croire des chercheurs américains, par un organisme unicellulaire au nom difficilement prononçable, le Spirostomum ambiguum.
Le chat court beaucoup plus vite. Il est plus agile. Par contre le chat est un sprinter.
Le scorpion et sa queue mortelle
Les araignées terrorisent beaucoup d'êtres humains. Pourtant, l'arachnide le plus à craindre est le scorpion. Une étude parue dans la revue Acta Tropica estime qu'en moyenne, le scorpion tue 3.250 personnes par an.
En France, les guêpes tuent plus que les requins.
L'exercice au quotidien, un incontournable pour la santé physique et mentale de votre chien. L'ennui est le pire ennemi des chiens. Un manque d'exercice et de stimulation mentale est souvent à l'origine de troubles du comportement chez le chien.
Roi de la vitesse, le guépard peut atteindre des pointes à 110 km/h.
C'est le chien le plus rapide du monde !
La harpie féroce (Harpia harpyja), seule espèce du genre Harpia, aussi connue au Brésil sous le nom de faucon-royal (en portugais : gavião-real), est un aigle forestier d'Amérique latine.
Le seul oiseau qui picorera un aigle est le corbeau.
PRÉDATEURS. Certes, le grand corbeau pille parfois l'aire de l'aigle et n'hésite pas à le harceler en vol, tout comme les chocards (bien souvent appelés à tort « choucas ») et autres craves ou faucons. Mais, le seul ennemi avéré de l'aigle est l'homme.
Les champions de l'intelligence sont sans contredit les corbeaux et les corneilles (la famille des corvidés), plus particulièrement le corbeau calédonien. Ils sont suivis de près par les perroquets, parmi lesquels se distingue le kéa de Nouvelle-Zélande.