Typhlosion est un Pokémon qui ressemble à un blaireau, avec un corps volumineux mais agile. Cependant, il tire également son inspiration des ratels, aussi bien au niveau des marquages de son pelage que de son caractère explosif et agressif.
Où trouver Typhlosion ? De type Feu, Typhlosion peut être trouvé partout à l'état sauvage(rare), mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones sèches comme les déserts, ou dans les fermes. Les villes et les parcs accueillent également les Typhlosion.
À Hisui, Typhlosion de Hisui est l'évolution à partir du niveau 36 de Feurisson, qui lui-même est l'évolution de Héricendre à partir du niveau 17. Ailleurs, Feurisson est l'évolution de Héricendre au niveau 14 et évolue en Typhlosion à partir du niveau 36.
Héricendre est un petit Pokémon bipède avec une fourrure bleutée sur le haut de son corps, et une fourrure d'une couleur plus laiteuse sur le bas de son corps. Héricendre semble partager physiquement des ressemblances avec les échidnés et les musaraignes.
Évolutionmodifier
Feurisson est l'évolution de Héricendre à partir du niveau 14, et évolue en Typhlosion à partir du niveau 36. À Hisui, Feurisson est l'évolution de Héricendre à partir du niveau 17, et évolue en Typhlosion de Hisui à partir du niveau 36.
Moustillon évolue à partir du niveau 17 en Mateloutre, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Clamiral ou en Clamiral de Hisui à Hisui.
En faisant évoluer votre Feurisson au niveau 36, vous obtiendrez un Typhlosion possédant la forme de Hisui. À l'inverse de son évolution classique, celui-ci possèdera le type Spectre en plus du type Feu.
Évolutionmodifier. Typhlosion est l'évolution à partir du niveau 36 de Feurisson, qui est lui-même l'évolution de Héricendre à partir du niveau 14. À Hisui, Feurisson est l'évolution de Héricendre à partir du niveau 17, et évolue en Typhlosion de Hisui à partir du niveau 36.
Hachécateur est l'évolution d'Insécateur au contact d'une Obsidienne. Insécateur peut également évoluer en Cizayox s'il est échangé en tenant une Peau Métal, sauf dans Légendes Pokémon : Arceus où le simple contact de la Peau Métal suffit pour le faire évoluer.
Kaiminus peut évoluer en Crocrodil à partir du niveau 18, qui lui-même peut ultérieurement se transformer en Aligatueur à compter du niveau 30.
Cette forme peut s'obtenir en allant à la boutique de fleurs de Floraville dans Pokémon Platine ou de Doublonville dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Les vendeuses de celles-ci donneront au joueur la Gracidée, qui, utilisée sur Shaymin dans la journée, se transformera.
En faisant évoluer votre Mateloutre au niveau 36, vous obtiendrez un Clamiral possédant la forme de Hisui.
Feurisson est l'évolution d'Héricendre au niveau 16, il évolue en Typhlosion au niveau 36.
Comme la première méthode, selon le Pokémon il vous faudra avoir plus ou moins avancé dans l'histoire du jeu. Une fois cette condition remplie et en vous rendant dans différentes zones grâce aux distorsions spatio-temporelles, vous aurez la possibilité de trouver Héricendre, Moustillon et Brindibou.
Quand Arcanin charge son attaque avec ses boules de feu, dirigez-vous vers lui, vous allez vous prendre des dégâts au centre de l'arène donc passez vite de l'autre côté pour vous placer à côté du Pokémon hors du cercle de feu. Lancez les boules pacifiantes pour le calmer puis une Pokéball pour lancer le combat.
Évolutionmodifier
Miaouss évolue en Persian à partir du niveau 28.
Évolutionmodifier
Mateloutre est l'évolution de Moustillon à partir du niveau 17. Il peut évoluer en Clamiral à partir du niveau 36, ou en Clamiral de Hisui à partir du niveau 36 à Hisui.
Brindibou évolue en Efflèche au niveau 17, qui évolue ensuite en Archéduc au niveau 34 ou en Archéduc de Hisui au niveau 36 à Hisui.
Évolutionmodifier
Germignon évolue à partir du niveau 16 en Macronium, qui lui-même évolue à partir du niveau 32 en Méganium.