Le glouton, un animal vorace
Ce carnivore se nourrit principalement de carcasses, et peut broyer des os et de la chair congelés grâce à sa mâchoire puissante. Mais ce prédateur à l'appétit insatiable n'hésite pas non plus à chasser des lièvres ou des renards, y compris des proies bien plus imposantes que lui.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
Régime alimentaire. Le glouton se nourrit le plus souvent de carcasses de gros animaux morts de causes naturelles ou tués par des ours ou des loups.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
Il lui arrive cependant de s'attaquer à des proies bien plus grandes que lui (généralement affaiblies cependant) comme des cerfs, des rennes et même parfois des élans et des bisons. Le carcajou s'attaque également aux petits prédateurs, comme les hermines, les jeunes loups, les coyotes, les lynx et les renards.
Vous vous demandez quel est le chien le plus dangereux du monde ? De manière générale, c'est le Pitbull est considéré comme le chien le plus dangereux du monde. L'American Pit Bull Terrier (APBT) est une des races de chien les plus connues au monde.
1 - Le Berger Allemand
Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même si à l'origine il était un chien de berger, comme son nom l'indique.
Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
Goulu, gourmand, qui mange avec avidité, qui engloutit.
Le glouton vit principalement dans l'ouest du Canada et en Alaska. On le rencontre aussi en Scandinavie, en Europe de l'Est ainsi que dans l'extrême nord de l'Asie (Sibérie, Russie). Dans son aire de répartition, il colonise des régions situées loin de l'homme car il a besoin d'espaces vierges pour survivre.
Le guépard. Avec des pointes à 120 km/h, c'est l'animal terrestre le plus rapide au monde. Mais qui peut le plus, peut le moins : il ne maintient ce rythme que sur 300, voire 400 m maximum. Sur longues distances, il se traine à 50 km/h !
Comme les autres félins, les chats possèdent un squelette particulier qui leur confère une très grande souplesse. Les vertèbres de leur cou sont courtes et leur petite clavicule est reliée au sternum par un ligament unique. Ils peuvent ainsi bouger les épaules indépendamment l'une de l'autre.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Si l'on en croit les chiffres, les berger allemands sont les auteurs d'attaques les plus nombreux (avec 17,8% des morsures), suivis par les labradors (15,6%) et les jack russel (10,3%). Les morsures de rottweiler et de pitbull ne représentent respectivement que 5,7% et 4,2% des coups de crocs.
Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
L'orque a un CE de 2,57, le dauphin de la Plata de 1,67, le dauphin du Gange de 1,55, le grand dauphin de 4,14, et le sotalia de 4,56. C'est moins que l'être humain (CE de 7,44), mais plus que celui des chimpanzés à 2,49, des chiens à 1,17, des chats à 1,00 et de la souris à 0,50.
Ce blanc, signe de pureté, devient le principal signe distinctif de la colombe. Dès l'Antiquité, elle représente un symbole d'espoir : dans la mythologie grecque, la colombe est par exemple associée à Aphrodite, la déesse de l'amour.
D'après les données de 1985, la population de grizzlis serait répartie comme suit : 1 200 en Alberta, 6 500 en Colombie-Britannique, de 4 000 à 5 000 dans les Territoires du Nord-Ouest, de 5 000 à 8 000 au Yukon, 15 000 en Alaska et moins d'un millier au Montana, au Wyoming et en Idaho.
Animaux badass
Gulo gulo (moquez-vous de son nom, vous rirez moins dans quelques minutes…) est une machine à tuer à quatre pattes, une démembreuse 5000 watts dont on aurait perdu le contrôle et qui se jetterait sur tout ce qui bouge dans un torrent de fourrure, de griffes, de crocs et d'entrailles sanguinolentes.