2 L'ara Ararauna. Les perroquets sont les seuls oiseaux dont l'âge peut dépasser celui de l'homme. Ils peuvent vivre jusqu'à 100 ans. En Angleterre, l'ara Ararauna le plus vieux connu a même atteint 104 ans.
La méduse Turritopsis Nutricula, un animal immortel ? Membre de la classe des Hydozoaires, branche de la famille des cnidaires, dits cnidaria, la méduse Turritopsis Nutricula est un minuscule animal aquatique des mers tempérées et des mers tropicales.
Selon une étude publiée dans le journal Aging Research Reviews, une éponge vivant en milieu profond de l'espèce Monorhaphis chuni a vécu jusqu'à 11 000 ans. Ming, une praire américaine, est morte à l'âge de 507 ans des mains des chercheurs qui tentaient d'extraire le bivalve des eaux islandaises.
Puis, ce fut le tour du requin du Groenland, qui peut dépasser 400 ans. La tortue géante des Galápagos, dont l'âge peut atteindre 177 ans, est également connue pour être l'un des animaux terrestres pouvant vivre les plus vieux.
Alors, quel est l'animal terrestre ayant la plus grande espérance de vie ? Il s'agirait de la tortue géante des Galapagos. Cet animal, endémique de l'archipel des Galapagos, en Equateur, peut vivre sans problème au-delà de 100 ans.
La baleine boréale, aussi appelée baleine du Groenland, peut vivre jusqu'à 200 ans.
24 heures sur 24 et sept jours sur sept, l'antechinus passe de partenaire en partenaire, sans jamais s'arrêter.
Né le 27 mai 1909 dans la ville d'El Cobre, dans l'Etat de Tachira (ouest), Juan Vincente Pérez est officiellement l'homme vivant «le plus âgé» au monde, a indiqué dans un communiqué le Guinness qui a effectué la vérification le 4 février.
Le cœlacanthe est l'espèce animale vivante la plus ancienne : ce poisson primitif existait il y a 400 millions d'années, bien avant les dinosaures ! Avec ses grosses nageoires et ses écailles épineuses bleues ou brunes, il ressemble fort à ses ancêtres, dont on a retrouvé de nombreux fossiles.
Panthère des neiges, l'animal le plus beau du monde
Encore appelé léopard des neiges ou panthère blanche, la panthère des neiges (Panthera uncia) est un mammifère originaire d'Asie centrale qui habite généralement les chaînes de montagnes à haute altitude.
1. Éphémère - 24h maximum. Durant son développement il peut rester dans son cocon quasiment un an, mais une fois qu'il est devenu adulte et part enfin à la conquête de l'aventure, la sienne ne dure qu'un jour.
Le cycle jour-nuit
Les poissons ont besoin de repos, comme tous les animaux. Le dauphin (qui est, rappelons-le, un mammifère marin et non un poisson) semble être le seul animal qui ne cesse pas véritablement son activité pour se reposer.
Les jeunes quittent leur mère à l'âge de 16 mois environ. Toutefois, entre 50 et 75 % des girafons ne survivent pas au-delà de leur première année, victimes des prédateurs. Une girafe peut vivre entre 10 et 15 ans à l'état sauvage et jusqu'à 27 ans en captivité.
2 L'ara Ararauna
Les perroquets sont les seuls oiseaux dont l'âge peut dépasser celui de l'homme. Ils peuvent vivre jusqu'à 100 ans. En Angleterre, l'ara Ararauna le plus vieux connu a même atteint 104 ans.
Chine. Fuxi (伏羲) est censé avoir vécu 197 ans. Lucien de Samosate a écrit sur les "Seres" (un peuple chinois), affirmant qu'ils ont vécu plus de 300 ans. Zuo Ci, qui a vécu pendant la période des Trois Royaumes, aurait vécu 300 ans.
« Robert Pattinson était clairement le vainqueur lorsque tous les éléments du visage ont été mesurés pour la perfection physique », a indiqué au site ladbible Julian De Silva, le chirurgien esthétique qui a réalisé le classement.
L'orque, elle, n'a personne à sa droite : c'est une prédatrice, qui n'a elle-même aucun prédateur : c'est elle qui est la superprédatrice.
Selon l'animatrice scientifique, le homard n'est pas immortel, mais il ne vieillit pas. C'est un animal fascinant. En fait, ces cellules se régénèrent tout le temps et à l'infini. Elles ne vieillissent jamais, c'est assez incroyable.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Synon. de coprophilie (ibid.). zoophilie 1.
Il s'agit d'une espèce dite sémelpare. Un terme qui désigne des animaux ne connaissant qu'un cycle de reproduction au cours de leur vie. Pendant deux semaines, ces marsupiaux se lancent dans une course effrénée et copulent des heures durant, jusqu'à l'épuisement.
Parmi les exemples de cannibalisme sexuel les plus connus : certaines araignées femelles dévorent le partenaire mâle lors de l'accouplement. ... la mante religieuse dévore parfois le mâle durant l'accouplement, particulièrement lorsqu'elle est affamée.