1. Le chat noir. Associé aux sorcières et au diable au Moyen-Âge, la vue d'un chat noir est depuis lors signe de mauvais présage. En effet, les sorcières avaient soi-disant la capacité de prendre la forme d'un chat noir pour s'introduire dans les maisons et y enlever les enfants.
Le corbeau, annonciateur de mauvaises nouvelles, lié à la mort et aux ténèbres, est considéré dès l'antiquité comme un animal extrêmement futé. Malgré tout, il reste un mal-aimé notoire : hôte des cimetières et amateur de cadavres, son cri lugubre fait frissonner et, dit-on, porte malheur.
Objet qui porte malheur dans une maison : les miroirs
Vous avez probablement entendu dire que casser un miroir peut vous porter malheur pendant sept ans. En effet, au fil des ans, les miroirs cassés et/ou détériorés ont été l'un des éléments les plus étroitement liés à la malchance comme superstition.
Les Cactus
Ils sont peut-être mignons, à la mode et idéales pour les pouces bruns, mais selon les principes du Feng Shui, les plantes à pointes comme le cactus et l'acacia épineux portent malheur et peuvent entraîner des discordes dans votre foyer.
La lierre du diable, la plante ti hawaïenne, la plante de trèfle, le basilic sacré, le chêne, l'arbre à argent et la plante de jade sont également des plantes porte-bonheur très prisées dans le monde. Ces fleurs auraient également la capacité d'éviter les énergies négatives et les cauchemars.
Le fer à cheval
Or, il aurait le pouvoir magique de repousser les mauvais esprits. Il n'est donc pas surprenant que le fer à cheval se soit imposé comme un porte-bonheur puissant, qui protège et repousse tous les obstacles de ceux qui l'utilisent.
A chaque pays sa superstition, car si le vert a la réputation de porter malheur en France, en Italie il s'agit du violet, en Angleterre, du vert et du bleu et en Espagne du jaune.
Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue.
Hiboux , corbeaux, araignées, crapauds, chauve-souris, chats noirs… Les sorcières vivent entourées d'une multitude d'animaux qu'elles utilisent dans leurs pratiques magiques.
Cet Objet qui attire l'argent et l'abondance: Placez la citrine sur le rebord de la fenêtre. Citrine détient l'énergie de la richesse et de l'abondance. Le mettre sur votre rebord de fenêtre attirera l'énergie de l'argent dans votre maison. Il invite à la lumière et la lumière représente l'abondance et le bonheur.
Vous connaissez certainement les objets célèbres comme le trèfle à 4 feuilles, le fer à cheval ou la main de Fatma, qui sont censés porter chance à celui ou celle qui les possède.
C'est enfin la couleur du Diable lui-même qui est rouge comme le feu et noir comme le monde souterrain. Son vêtement est fréquemment rouge, ou bien rouge et noir. Pris en bonne part, le rouge sang est celui du Sauveur : c'est un rouge rédempteur et sanctificateur qui purifie et donne la vie.
Selon la légende, Molière serait mort sur scène en jouant "Le malade imaginaire", le 17 février 1673. Le costume qu'il aurait porté pour son rôle était de couleur verte. Depuis, cette couleur est bannie des théâtres.
Au Moyen-Âge, le vert était considéré comme étant la couleur du diable, des ennemis de la chrétienté ainsi que la couleur des êtres surnaturels comme les elfes, les sorcières, les fées ou encore les lutins et les génies.
Mais en réalité, le chat est considéré comme étant un animal qui tient les esprits malins à l'écart. Il attire l'argent et donc vous portera chance lorsque vous jouerez à des jeux d'argent. Il symbolise la réussite, l'amour, l'amitié.
Le scarabée est un symbole de chance, mais aussi de prospérité et d'harmonie. En bijouterie, on le trouve majoritairement sous la forme de pendentif, ou surmontant une bague par exemple.
Les chiffres porte-bonheur les plus populaires
7: la tradition chrétienne comprend plusieurs chiffres porte-bonheur, dont le 7. Mais ce dernier est considéré comme étant celui qui apporte le plus de chance.
Camptotheca acuminata – Arbre du bonheur.
L'onagre est une plante rustique annuelle ou bisannuelle, selon l'espèce et le climat. Elle pousse en abondance dans la nature, mais peut aussi être cultivée dans votre jardin. De longues tiges mettent en valeur de petites fleurs en cloche souvent jaunes.
Pour éviter tout quiproquo floral, mieux vaut ne jamais offrir des pétunias, des aconits, des cyclamens, des lys oranges, des chrysanthèmes ou encore des fleurs jaunes ! Cependant, vous pouvez sans problème offrir des lys, des coquelicots, des hortensias ou encore des jacinthes.