L'Âne brait. Le cheval hennit. Le cochon couine, grogne, grouine.
Un bêlement, cri de la chèvre ou du mouton.
Culotte, pantalon, dans les costumes traditionnels de la Gaule et pendant le haut Moyen Âge. (Surtout pluriel.) 2. Au Moyen Âge, enceinte basse enveloppant l'enceinte principale d'une place.
Mâle non castré de la truie, employé dans un élevage de porcs pour ses qualités de reproducteur, de l'âge de six mois à cinq ou six ans.
➙ anormal, bizarre, dérangé, détraqué, malade ; familier cinglé, dingue, maboul, marteau, perché, sonné, toqué. Il est complètement fou, fou à lier. Elle n'est pas folle : elle est maligne, habile. Pas folle, la guêpe !
Le hérisson est légèrement bruyant : il grogne, il souffle.
Le bébé du rhinocéros s'appelle le rhinocéron. La femelle rhinocéros ne peut porter qu'un seul bébé à la fois.
Le morse est le plus bavard des pinnipèdes.
Le morse feule, rugit, mugit, grogne, grommelle, éructe, blablate, siffle, roucoule, aboie et beugle, tant sous l'eau que dans l'air. Il produit également d'étranges bruits de gongs.
rugissement n.m. Cri du lion et des autres grands félins.
Comment s'appelle le bruit du renard ? On dit généralement que le renard glapit. Ce dernier jappe et aboie également. Le renard produit des glapissements.
L'éléphant barrit, le rhinocéros barète. Et le Français ?
Définition de bêlement
Cri du mouton, de la chèvre.
Hibou bouboule, bubule, froue, hue, miaule, tutube, (h)ulule. Hirondelle gazouille, ramage, tridule, trisse, truisotte.
Le couic est un appel très strident, aigu, répétitif et très bref surtout semblable à la structure du glapissement. Les Blaireautins usent de se cri dans le contexte d'une frustration ou d'une anxiété surtout quant les jeunes sont séparés de leur mère.
Quel est le chant de la grenouille ? La grenouille, tout comme le crapaud, coasse. Le croassement, si les deux termes sont souvent confondus, est l'apanage des corbeaux et corneilles. Le chant de la grenouille s'apparente à un cri guttural ressemblant au son "coax coax".
On dit que le paon « braille » ou « criaille », c'est-à-dire « paonner », quand il pousse son cri caractéristique. Quand il étale les plumes de sa queue sous la forme d'un éventail, on dit que le paon « fait la roue » ; pour les Canadiens, c'est aussi un « paon rouant ».
Le hibou hulule, ulule ou bouboule.
2. Crier, en parlant du lièvre ou du crocodile.
Non, il n'existe pas de nom spécifique pour le "cri" de la tortue, car il ne s'agit pas d'un cri au sens physiologique du terme (la tortue ne possède pas - vraiment - de cordes vocales) mais plutôt d'une stridulation (comme les insectes de type criquet) ou d'un sifflement dont le mécanisme a été peu étudié.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Familier. Individu peu sérieux, sur lequel on ne peut pas compter.
fou, folle | Usito. fou [fu] (ou fol [fɔl]), fém. folle [fɔl]