Le lion, un animal puissant qui représente la force et qui est également le symbole du courage. Il vous aide à surmonter les difficultés de la vie. L'ours qui est un symbole de la famille, de la confiance et qui marque un besoin de prendre du recul. Le loup qui est le symbole de la liberté et de l'intelligence.
Le tigre est le symbole du pouvoir, de la force et de l'énergie, mais il peut également représenter la passion, la férocité, la sensualité et la beauté.
En Europe, la Girafe est le symbole de la générosité et de la non-violence.
Le ratel (Mellivora capensis), aussi appelé zorille du Cap, est un mustélidé répandu dans la région allant du Nord de l'Inde à la Péninsule arabique, et dans toute l'Afrique subsaharienne à l'exception de Madagascar. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace ainsi que pour son endurance.
Ce blanc, signe de pureté, devient le principal signe distinctif de la colombe. Dès l'Antiquité, elle représente un symbole d'espoir : dans la mythologie grecque, la colombe est par exemple associée à Aphrodite, la déesse de l'amour.
Les éléphants
Les éléphantes sont peut-être les mères les plus protectrices de la planète.
Le coq est solaire et combatif. Il peut être associé à plusieurs dieux de l'antiquité : le Dieu Apollon, dieu des arts et de la lumière solaire, la déesse Minerve, de l'intelligence et de la guerre tactique, et Mars le Dieu guerrier.
Le lion est le roi des animaux, non seulement en Europe mais dans d'autres parties du monde.
En 1834, lors d'une expédition en Uruguay et en Argentine, Charles Darwin tombe nez à nez avec un squelette de Macrauchenia patachonica, un animal disparu sans laisser de descendant dont le cou rappelle celui du chameau mais dont la tête est dotée d'une trompe.
L'Allium est une fleur majestueuse qui symbolise la force et le courage.
Dans les Animaux Totems, le lama est un symbole de force, de persévérance, de communication, de confiance et souvent de réussite.
Le colibri est aussi un modèle de courage car, en allant porter ses gouttelettes d'eau sur le feu, il risque à chaque fois de se brûler et de périr.
Dans la religion chrétienne, la croix est l'un des symboles les plus forts tant sa signification est puissante mais aussi contradictoire. Elle représente à la fois la mort du Christ, la haine d'un peuple et la violence inouïe. Mais elle symbolise aussi la vie et la résurrection, l'amour, la paix et surtout le pardon.
Le lion et l'ours expriment la puissance dans plusieurs cultures, y compris dans celle chinoise. Autre animaux adaptés, exprimant force et liberté, sont le cheval et l'aigle. Le taureau, par exemple, est un symbole de la force caractéristique pour l'Égypte.
Tatouage de lion : Symbolise généralement la force, la bravoure, le courage et l'intrépidité. Qu'il soit rendu de manière réaliste ou stylisée, le lion représente la force, le courage, l'intrépidité et la sagesse. De nombreuses cultures présentent des lions dans leurs textes.
Considéré comme "l'animal le plus heureux du monde" par les Australiens, le quokka est connu pour sa nature amicale et accessible vis-à-vis de l'espèce humaine. Plusieurs experts expliquent d'ailleurs que la bête est curieuse de nature et totalement inoffensive.
Dans les traditions occidentales, quel est le roi des animaux ? Le lion, bien sûr. C'est du moins ce que nous ont appris les Fables de La Fontaine.
On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane. Sauf qu'avec leur crinière les mâles se repèrent de loin.
1 - Le dragon de Komodo.
L'imaginaire populaire, surtout à partir du Moyen Âge, a rendu familière la représentation du diable sous forme de bouc, célébré lors des réunions de sorcières, mais le démon connaît également d'autres représentations thériomorphes, telles que la vipère ou encore les volatiles nocturnes comme le hibou ou la chouette.
Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins. Chasseur agile, tant sur terre que dans l'eau, l'animal est capable de transpercer les os de sa victime en un seul coup de croc.