Colibri : Symbole de la vie et de la joie, beauté, agilité, amour.
Il n'y a pas un, mais plusieurs animaux qui représentent la famille. En voici quelques-uns : Le loup : il appartient à une meute et est très fidèle, c'est donc un tatouage représentant la loyauté, l'attachement. L'éléphant : il représente l'amour maternel, la famille, l'esprit de communauté et la passion.
La chouette, symbole de la sagesse, serait par conséquent bien plus adaptée que la colombe pour représenter les Européens. La chouette est déjà le symbole de la Grèce, qui nous a donné le nom « Europe ».
Ce blanc, signe de pureté, devient le principal signe distinctif de la colombe. Dès l'Antiquité, elle représente un symbole d'espoir : dans la mythologie grecque, la colombe est par exemple associée à Aphrodite, la déesse de l'amour. Cette symbolique prend de l'importance avec l'essor du christianisme.
Un porte bonheur est un objet capable d'exaucer un souhait, un voeu, une espérance, de préserver, de défendre et de protéger. Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue.
Votre animal totem “option amour” n'est autre que le roseicollis, plus connu sous le nom d'Inséparable ou de lovebird chez les anglophones. Cet oiseau est LE symbole du romantisme.
Le lion, un animal puissant qui représente la force et qui est également le symbole du courage. Il vous aide à surmonter les difficultés de la vie. L'ours qui est un symbole de la famille, de la confiance et qui marque un besoin de prendre du recul. Le loup qui est le symbole de la liberté et de l'intelligence.
C'est d'ailleurs ce qui fait du renard un animal qui représente la force mentale.
Gorille. Un mâle dominant veille sur un clan familial qui peut compter près de 30 femelles et leurs jeunes. Il a la responsabilité de guider le clan, trouver la nourriture et protéger la grande famille.
Le lion est un symbole royal.
Il représente la puissance, la force, le courage et la suprématie. Ce n'est pas pour rien qu'au Moyen-Age, les chevaliers étaient souvent associés à cet animal.
La biche est essentiellement symbole féminin.
Le Colibri, puissant symbole de bienveillance.
Étant donné que l'ours est souvent associé aux chamans dans de nombreuses traditions, l'esprit de cet animal peut symboliser des capacités de guérison et le fait de prendre le rôle du guérisseur.
Les éléphantes sont peut-être les mères les plus protectrices de la planète. Les petits sont choyés et grandissent au sein d'une société matriarcale où chaque femelle du groupe participe à l'éducation des petits.
Qu'est-ce qu'un animal totem ? Les animaux totem sont les animaux avec lesquels nous ressentons un lien très fort et qui peuvent nous influencer tout au long de notre vie. Un animal totem peut représenter symboliquement tout un groupe de personnes partageant les mêmes idées, une lignée familiale ou une seule personne.
Le pentagramme exprime la domination de l'esprit sur les éléments, et c'est par ce signe qu'on enchaîne les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre...
Marianne est le visage choisi pendant la Révolution française pour représenter la Liberté et la République. Son bonnet est appelé "bonnet phrygien".
La fleur de vie est une forme géométrique formée à partir de cercles reliés par le centre. C'est un motif considéré comme sacré, qui représente l'univers.
Drapeau blanc, croix rouge, casques bleu ciel, colombe, rameau d'olivier, drapeau olympique ou aux couleurs de l'arc-en-ciel… les symboles de la paix ne manquent pas pour rendre visible le retour à la paix ou symboliser les luttes pour la paix.
Quelques animaux. On peut vouloir traduire, allégoriquement, un animal en termes de qualité, de sens : par exemple, chien = fidélité.