Bisannuel = qui revient tous les deux ans (fête bisannuelle) ; qui a un cycle vital de deux ans, en parlant d'un végétal (plante bisannuelle). recommandation : Pour qualifier ce qui a lieu deux fois par an, employer semestriel.
Pour une périodicité de deux ans, on dispose des synonymes bisannuel et biennal. Bisannuel est notamment employé en botanique. Ces mots sont aussi employés comme noms : une bisannuelle est une plante dont le cycle évolutif est de deux ans ; une biennale est une manifestation artistique qui a lieu tous les deux ans.
triennal adj. Qui a lieu tous les trois ans.
L'adjectif bisannuel est admis dans le sens « qui revient tous les deux ans » ou « qui dure deux ans ».
quadriennalis « de tous les quatre ans » (ca 1330 ds Latham), formé sur triennalis, v. triennal; quatriennal, sous l'infl. de quatre*.
Bisannuel = qui revient tous les deux ans (fête bisannuelle) ; qui a un cycle vital de deux ans, en parlant d'un végétal (plante bisannuelle). recommandation : Pour qualifier ce qui a lieu deux fois par an, employer semestriel.
Vingtenaire : Définition simple et facile du dictionnaire.
Ne pas confondre ces deux mots. Bimensuel = qui a lieu, qui paraît deux fois par mois. → bihebdomadaire. Bimestriel = qui a lieu, qui paraît tous les deux mois.
TOUTEFOIS, adv. Adverbe coordonnant ,,introduit un rectificatif destiné à empêcher qu'on ne généralise trop la portée de l'assertion précédente ou à la limiter en énonçant un fait qui en est exclu: toutefois pose deux faits qui s'opposent sans que le deuxième ait le pouvoir de détruire la valeur du premier`` (M. -A.
triennal (aux trois ans) - Qui se produit tous les trois ans / Qui dure trois ans ; trisannuel (aux trois ans) (Rare) - Qui se produit tous les trois ans ; quadriennal (aux quatre ans) - Qui se produit tous les quatre ans ; quinquennal (aux cinq ans) - Qui se produit tous les cinq ans.
vicennalis « qui a lieu tous les vingt ans » d'où le subst. plur.
vicennal adj. Qui concerne une période de vingt ans.
La réponse simple. On écrit « tous les deux ». Exemples : Demain, nous irons à la plage tous les deux et rien que tous les deux.
Les huit ans, quant à eux, ont été unanimement désignés comme l'année la plus difficile à vivre.
Un quinzomadaire est un bihebdomadaire.
Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
Étymologiquement, cependant est « pendant cela » ; pourtant est « pour une si grande chose » ; néanmoins est « nullement moins » ; et toutefois est « parmi toutes les fois ». Il a bon visage, cependant il est malade ; pourtant il est malade ; néanmoins il est malade ; toutefois il est malade.
Cela lui ferait de la place dans son placard ! Mon émission préférée se fait désormais plus rare : de mensuelle, elle est devenue bimensuelle. Six fois par an, cette publication bimestrielle prend le pouls de l'actualité.
Quinzomadaire pour Bimensuel | Académie française.
Une activité qui a lieu une fois tous les six mois, donc deux fois par année, est une activité semestrielle.
QUARANTENAIRE, adj. et subst. A. − Qui existe depuis quarante ans, qui est âgé de quarante ans; qui dure quarante ans.
En deçà de 20 ans, le français recourt aux nombreux mots désignant la jeune génération : bébé, enfant, préadolescent, adolescent, etc. Pour les tranches d'âge de 20 à 29 ans et de 30 à 39 ans, comme il n'existe pas de mot consacré en -génaire, on peut se rabattre sur les mots vingtenaire et trentenaire.
Une personne qui est quadragénaire a un âge compris entre 40 et 49 ans. Le mot s'emploie aussi comme nom : un(e) quadragénaire, dans le même sens, et s'abrège familièrement en quadra (au pluriel : les quadras).