Mythologie du Proche-Orient ancien
Dans le Proche-Orient ancien, le serpent est fréquemment associé à des divinités, notamment pour conjurer les morsures de serpents. Il est un symbole de protection et de santé.
Étymologiquement, Dracula est donc le fils du diable. Descendant de la dynastie des Basarab au sein de laquelle deux branches ennemies s'affrontent, il est l'un des prétendants au trône de Valachie.
Les princes des Enfers
Les 7 princes des Enfers sont Mammon, Azazel, Belzébuth, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès. D'autres démonologues ou croyances pensent qu'il y a 9 princes, d'autres encore parlent de 7 démons pour les 7 péchés capitaux.
Elle est le premier être humain transformé en démon par Lucifer lui-même, sa transformation en tant que premier démon fait d'elle l'ultime sceau à détruire pour l'ouverture de la cage. Le destin de Lilith est donc lié à la libération de Lucifer.
Nom. Le nom Asmodée vient de l'altération du nom d'un démon du zoroastrisme, en langue persane avestique Aeshma daeva, littéralement « Démon de la colère ».
Les démons sont des entités capables de posséder sans autorisation des êtres humains. Leurs véritables formes se présentent sous la forme d'une épaisse fumée noire lorsqu'ils sont hors d'un hôte. Ils possèdent un pouvoir de télékinésie et une force accrue.
Ils se glissent sans être vus dans les habitations et presque aucun obstacle matériel ne peut les arrêter. Tous les démons voient leur pouvoir néfastes particulièrement renforcés dans les lieux et les moments les moins bien contrôlés par l'homme : désert, ruines, endroits obscurs en général, nuit.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
Satan incarne le mal et la tentation. Créature céleste, Satan est à l'origine l'accusateur ou l'adversaire » avant de devenir le diable, prince des démons. Satan est mentionné dans le Livre de Job et dans les Évangiles par Jésus qui le qualifie de Prince de ce Monde.
Le Démon de la Terre est représenté de deux façons. L'une le représente encapuchonné avec un visage squelettique. L'autre le montre semblable à un démon avec des cornes de bouc, des oreilles pointues, un long nez bossu, des doigts griffus et des sabots en guise de pieds.
ACHAS : Démon du mutisme. ADES : Roi de l'enfer, ce mot est pris souvent chez quelques poètes anciens il désigne l'enfer même. ADONIS : Démon brulé, selon les démonologues il remplit quelques fonctions dans les incendies.
👹 Histoire et légende du démon Hannya
Elle incarne la jalousie et la colère que l'on peut retrouver dans les crimes passionnels et qui sont des émotions tout à fait humaines.
Le chien qui ronge son os s'apparente à l'humain qui rumine longuement sa vengeance et cette image trouve une résonance profonde et universelle chez l'homme. La vengeance constitue une forme de justice féroce, généralement en dehors de la loi.
Mais en réalité, le chat est considéré comme étant un animal qui tient les esprits malins à l'écart. Il attire l'argent et donc vous portera chance lorsque vous jouerez à des jeux d'argent. Il symbolise la réussite, l'amour, l'amitié.
Souvent, c'est l'aigle qui est associé à la spiritualité.
L'animal incarne l'idée qu'il faut à la fois écouter son cœur et suivre ce que suggère notre esprit pour avancer dans la vie.
PANDÉMONIUM, subst. masc. A. − Capitale imaginaire des Enfers où les esprits démoniaques se rassemblent autour de Satan.
Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la terre et pour cette raison il est souvent considéré comme le « maître des Enfers ». Il est marié à Perséphone.
IPES ou AYPEROS : Prince et comte de l'enfer, il apparaît sous la forme d'un ange, et quelquefois sous la forme d'un lion, avec la tête et les pattes d'une oie et une queue de lièvre il connaît le passé et l'avenir, donne du génie et de l'audace aux hommes. Il commande trente-six légions.
L'Ange déchu, le Serpent, Satan, Lucifer
Le chef des anges déchus est fréquemment appelé Lucifer, sans qu'aucun texte de l'Ancien Testament ou du Nouveau n'utilise ce nom. L'assimilation à Lucifer provient du fait que Vénus était appelée « astre du matin », expression rappelant celle d'Isaïe.
Astaroth est le grand-duc très-puissant aux enfers. Il a la figure d'un ange fort laid, et se montre chevauchant sur un dragon infernal ; il tient à la main gauche une vipère.
Si on mange deux fruits du Démon le corps explose, car personne ne peut supporter le poids de la malédiction de deux fruits ! N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force.
Nibi. Matatabi (又旅), plus communément appelé Nibi no Bakeneko (ニ尾の化け猫, le chat-fantôme à deux queues) est un chat de feu bleu inspiré de la créature folklorique appelée nekomata, une version maléfique du bakeneko associée à la mort.