Quelles fleurs planter en automne ? Quelles plantes pour une jardinière d'automne et d'hiver ?
Trouvé 23 questions connexes
Quelles plantes vivaces fleuries toute l'année ?
Il existe également des plantes vivaces qui fleurissent toute l'année, dont l'hellébore noir ou Helleborus niger, le perce-neige ou Galanthus nivalis, le cyclamen de Naples ou Cyclamen hederifolium, la cataire ou Nepeta cataria, le géranium, la fleur de lyre ou Lamprocapnos spectabilis ou encore l'astilbe.
Votre jardinière d'hiver doit paraître opulente et généreusement plantée. Installez trois plantes dans une coupe de 25 cm, cinq dans une jardinière de 50 cm, huit dans une jardinière de 80 cm. N'oubliez jamais le drainage au fond du bac. Un lit de 3 cm de gravillons ou de billes d'argile est idéal.
Outre le chrysanthème, d'autres fleurs sont connues pour fleurir les tombes dans les cimetières à l'occasion de la Toussaint. Parmi elles, le cyclamen et la bruyère reviennent fréquemment. Le cyclamen est une plante de la Toussaint symbolisant la sincérité des sentiments.
Tulipes, jacinthes, perce-neige ou encore crocus, ce sont les dernières semaines pour les mettre en terre. Pour plus de facilité, utilisez un plantoir à bulbes.
Parmi ces fleurs, on peut citer le camélia, le jasmin d'hiver , la rose de Noël ou encore le perce-neige. ... Si vous voulez des plantes faciles à vivre, qui n'ont besoin que de peu d'entretien, optez pour :
Les narcisses. Dès début décembre, les narcisses fleurissent. ...
Les jacinthes et les iris. Jacinthes bleu et rose, pourpre, et crème restent fraîches pendant plus de trois semaines sur l'appui extérieur d'une fenêtre. ...
Pour de belles jardinière, on évite la juxtaposition des couleurs. On lie les couleurs très vives avec des fleurs blanches, des feuillages dans tous les tons de vert et avec des petites graminées blondes. De plus, dans une même jardinière de fleurs, variez les formes des végétaux et leur port.
Fin septembre et octobre, les floraisons d'été sont terminées, il faut les remplacer dans les jardinières par des plantes fleuries d'automne. Un décor automnal qui résistera cet hiver pour vos fenêtres et balcons.
En pot: Vous pouvez faire vos pots et jardinières de fleurs dès le début de mai, ils ne pourront rester définitivement que lorsque la température sera au dessus de 10 degrés. Entre temps, ils peuvent être entreposés dans le cabanon, le garage ou en dessous d'un patio lors des nuits fraîches.
Alysse, géranium, campanule, camélia… laissez-vous guider par notre petite sélection de plantes vivaces éprouvées et soigneusement choisies par nos experts. Pour des jardinières aux floraisons qui se renouvellent au fil des saisons, n'hésitez pas à combiner des vivaces à bulbes de printemps, d'été et d'hiver.
Plantes de jardinières par excellence, les géraniums de balcon, bégonias, pétunias et surfinias comptent parmi les fleurs de balcon les plus traditionnelles. En règle générale, elles ne survivent pas dehors en hiver et seront cultivées comme des annuelles.