Les cheveux ondulés se situent entre les cheveux raides et les cheveux bouclés. Ils ne forment pas de boucles serrées mais des ondulations nettes, en forme de S. Ils sont souvent plus brillants que les autres cheveux raides en raison d'une plus grande production de sébum à la racine.
Alors que les boucles s'enroulent sur elles-mêmes, les ondulations elles sont une succession de courbes. Si les boucles sont serrées ou lâches, les ondulations sont pour leur part floues ou au contraire bien dessinées.
Commencez par vous laver les cheveux avec un shampooing doux. Après le lavage, laissez vos cheveux sécher naturellement sans les brosser ni les coiffer. Si vous voyez des formes de spirales, de vagues ou de boucles en séchant, il y a de fortes chances que vos cheveux soient bouclés ou ondulés.
Située entre le plat et le bouclé, l'ondulation est un type de boucles en quête de définition et qui nécessite généralement un bon coup de pouce pour s'affirmer. La forme des ondulations se casse facilement si l'on utilise des produits trop nourrissants qui alourdissent les mèches.
BROSSEZ VOS CHEVEUX
Nous vous recommandons d'utiliser un peigne à dents larges ou encore vos doigts pour séparer et définir délicatement vos boucles. Commencez par les extrémités et progressez vers le haut pour éviter de les emmêler. Il est plus doux pour vos cheveux qu'une brosse ou un peigne ordinaire.
Vous devrez simplement les amadouer pour faire ressortir vos jolies ondulations. Commencez par un shampooing et un après-shampooing. Assurez-vous de choisir un après-shampooing hydratant, car ce soin supplémentaire vous aidera à mettre en évidence vos ondulations naturelles.
Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!
2B : Cheveu plus ondulé, dont les ondulations sont plus marquées. 2C : Cheveux très ondulés, vagues très accentuées. 3A : Cheveu bouclé, boucles larges. 3B : Cheveu bouclé, boucles un peu plus serrées.
LES DIFFÉRENTES TEXTURES DE CHEVEUX BOUCLÉS
Premièrement, il existe différents types de cheveux bouclés : les cheveux ondulés, les cheveux bouclés, les cheveux frisés et les cheveux crépus. Les cheveux frisés et crépus ont naturellement besoin de plus d'hydratation et nutrition que les cheveux ondulés et bouclés.
4a : Cheveux crépus avec des boucles peu définies en forme de « Z », fins, secs et fragiles. Leur texture est cotonneuse. Les cheveux ont tendance à pousser vers le ciel. 4b : Cheveux très crépus avec très peu ou pas de boucles, fins, très secs et très fragiles.
Le type de cheveux 1A est le plus rare de tous les types de cheveux. En raison de leur texture fine, les cheveux de type 1A ont tendance à rester à plat contre le cuir chevelu, ce qui peut les rendre difficiles à coiffer.
Pour savoir si votre cheveu est fin ou épais tenez un de vos cheveux entre le pouce ou l'index : Si vous ne sentez pas le cheveu entre vos doigts, vous aves les cheveux fins. Si vous sentez légèrement le cheveu, vous avez les cheveux normaux. Si vous sentez bien le cheveu entre vos doigts, vous avez les cheveux épais.
Autre test que vous pouvez réaliser : tenir le cheveu entre votre pouce et votre index. Si vous n'avez aucun mal à sentir le cheveu, c'est qu'il est épais. Si vous le sentez légèrement, il est de type normal. Si vous ne le sentez pas ou très peu, votre cheveu est fin.
Si vos cheveux ont reçu des produits chimiques, il est nécessaire de passer par une transition capillaire pour retrouver votre type de cheveux au naturel et identifier leur type, étant donné que c'est la seule manière de modifier définitivement la structure des cheveux.
Selon l'étude, 27 % des hommes ont choisi la photo blonde de la femme comme étant la plus attrayante, tandis que 23 % des femmes ont également préféré les cheveux blonds. En revanche, les cheveux roux ont été jugés les moins attrayants par les deux groupes.
Les cheveux bouclés naissent profondément dans le cuir chevelu, à partir d'une ampoule incurvée et adoptent leur forme sinueuse à cause d'une distribution inégale de la kératine, un élément constitutif des cheveux. A cause de la sécheresse des cheveux, ces types ont un cuir chevelu sensible.
Alors pour connaître la vraie nature de vos cheveux, nous vous conseillons de les humidifier et de mettre un peu de gelée coiffante sur vos longueurs et pointes. Scrunchez bien vos cheveux et vous allez directement voir si vous avez des boucles qui se forment ou non.
Nattes, tresses et bigoudis : comment avoir les cheveux bouclés en une nuit ? Première astuce pour avoir les cheveux bouclés naturellement : opter pour une coiffure sur cheveux mouillés ! L'idée, c'est de les coiffer en tresses, en nattes ou en petits chignons sur l'arrière de la tête après être sortie de la douche.
Les cheveux bouclés :
Les cheveux bouclés se reconnaissent à la forme de leurs ondulations. Lâches et souples, celles-ci s'apparentent à de jolies spirales qui encadrent le visage et tombent dans la nuque. Une fois mouillées, elles se raidissent et ne réapparaissent qu'en séchant.
Chaque matin, après avoir humidifié vos cheveux, appliquez une noisette de gel d'aloe vera. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile de brocoli juste après pour éviter les frisottis. Pour les hommes comme pour les femmes, l'aloe vera s'utilise aussi comme gel coiffant.
À l'air libre. Essorez minutieusement vos longueurs avec une serviette en microfibre ou en bambou, beaucoup plus absorbante que le coton, afin d'accélérer le séchage. Plus douce avec vos ondulations, elle réduit aussi les risques de frisottis.
" Pour réaliser une permanente, votre coiffeur va travailler sur la structure de vos cheveux. Il va les enrouler autour de bigoudis et appliquer un produit. Ce dernier va alors pénétrer la fibre et faire en sorte qu'elle garde cette forme arrondie. Plus les bigoudis sont petits, plus vos cheveux seront frisés.
Pour ce faire, enroulez mèche par mèche les cheveux autour de votre fer en partant des pointes jusqu'à la mi-longueur. Les racines restent raides, les longueurs ondulent. À noter : plus les mèches sont larges, plus les boucles seront lâches, et vice versa.
Pour faire tenir tes boucles ou ondulations longtemps, il faut les protéger pendant la nuit. Pour cela, tu peux opter pour une coiffure protectrice, une taie d'oreiller en soie ou encore un bonnet en satin.