Pour afficher tous les formats numériques disponibles, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue en regard Nombre sous l'onglet Accueil dans le groupe Nombre.
Si cette situation vous est déjà arrivé, c'est que votre Excel est en mode R1C1 (en anglais) ou L1C1 (en français). Pour vérifier le tout, vous devez vous rendre dans vos options Excel, plus précisément dans le menu Formules (Formulas) et décocher la case R1C1/L1C1 si celle-ci est cochée.
Vous pouvez sélectionner l'intégralité de la feuille de calcul, puis afficher des lignes ou des colonnes (onglet Accueil , groupe Cellules , bouton Format , masquer & commande Afficher ), mais cela affiche toutes les lignes et colonnes masquées dans votre feuille de calcul, ce que vous ne souhaitez peut-être pas faire.
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Sous l'onglet Page, dans la zone Commencer la numérotation à, tapez le numéro que vous voulez utiliser pour la première page. Pour utiliser le système de numérotation par défaut, tapez Automatique dans la zone Commencer la numérotation à.
Utilisons maintenant la fonction LIGNE pour la numérotation automatique. Étape 1 : dans la première ligne, entrez la fonction LIGNE avec la référence à la ligne dans laquelle vous commencez. Si vous commencez en A1, entrez la formule « =LIGNE(A1) ». Commencer une numérotation avec la fonction LIGNE.
Le format Général est le format numérique par défaut appliqué par Excel lorsque vous tapez un nombre. Pour la plupart, les nombres mis en forme avec le format Général sont affichés de la façon dont vous les tapez.
La fonction DECALER peut être utilisée avec toutes les fonctions exigeant une référence comme argument. Par exemple, la formule SOMME(DECALER(C2;1;2;3;1)) calcule la valeur totale de la plage couvrant 3 lignes sur 1 colonne et se situant 1 ligne en dessous et 2 colonnes à droite de la cellule C2.
Si vous souhaitez afficher toutes les colonnes et lignes masquées, allez dans le menu “Accueil” de la barre de menu et sélectionnez “Format”. Choisissez “Afficher/masquer” dans le menu qui apparaît, puis cliquez sur “Afficher les lignes” ou “Afficher les colonnes” dans le sous-menu qui apparaît.
Vous trouverez cette possibilité dans le menu et dans la partie Visibilité. En cliquant dessus, un menu contextuel va s'afficher sur la droite. Cliquez sur Afficher les lignes. En procédant à cette action, vous faites apparaitre toutes les lignes cachées de la feuille de calcul.
Pour insérer une colonne, sélectionnez l'en-tête de la colonne à droite de laquelle vous voulez insérer puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer. Pour masquer une colonne, sélectionnez l'en-tête de la colonne puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Masquer.
Pointez et cliquez sur la flèche vers le bas sur l'un des en-tête de liste, puis cliquez sur Paramètres>afficher/masquer les colonnes. Dans la boîte de dialogue Modifier les colonnes d'affichage, sélectionnez ou masquez les colonnes que vous voulez afficher ou masquer. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Cliquez avec le bouton droit sur le numéro à modifier. Cliquez sur Définir la valeur de numéroation. Dans la zone Définir la valeur à, utilisez les flèches pour définir le nombre de valeurs à utiliser. Conseil : Vous êtes tentant de modifier manuellement les nombres d'une liste, ne le faites pas.
Il faut savoir différencier le format chiffre du format date sur Excel. Dans votre feuille de calcul, si vous tapez le chiffre entier 60 dans une cellule, il est au format standard par défaut. En activant l'option date, le chiffre entier devient une date : 29/02/1900.
Le fait de pointer sur l'œil affiche le nom du mode Feuille actif. Lorsque vous créez un mode Feuille pour la première fois, Excel conserve votre affichage initial et l'affiche dans le sélecteur Mode Feuille par défaut.
Vous pouvez appuyer sur Ctrl+1 ou, sous l'onglet Accueil , sélectionnez Format > Format des cellules. Sélectionnez Nombre > Personnalisé. Dans la zone Type , tapez 0 ;-0 ;; @, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez la ou les cellules à mettre en forme. Cliquez avec le bouton droit n'importe où dans la plage de cellules mise en évidence. Dans le menu raccourci, sélectionnez le format de votre choix, puis OK.
Sous l'onglet Insertion , sélectionnez l'icône Numéro de page , puis numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
La fonction COLUMN retourne le numéro de colonne du référence de cellule donné. Par exemple, la formule =COLUMN(D10) retourne 4, car la colonne D est la quatrième colonne.