Une machine de sport est idéale pour bien cibler la graisse des genoux : le leg extension. "En position assise, un poids est situé au niveau des chevilles.
Les meilleurs sports pour affiner ses genoux sont des sports qui travaillent le bas du corps, notamment les cuisses et les mollets. On retrouve cet effet galbant et musclant des jambes notamment dans la natation, le vélo et la course à pied.
La cryolipolyse ou mincir par le froid pour mincir des genoux en une séance. La cryolipolyse permet de détruire la graisse par le froid en une séance unique : près d'un tiers de la graisse géniculée peut être supprimée. Le dispositif Coolsculpting ® est équipé d'un applicateur conçu pour les genoux.
Le vélo, la natation, la marche rapide ou encore le jogging sont des activités physiques plébiscitées pour faire fondre la masse graisseuse logée autour des genoux, mais certains exercices ciblés peuvent accélérer le processus.
D'où ça vient ? La graisse au niveau des genoux peut avoir plusieurs origines : l'hérédité, une mauvaise alimentation, le manque d'exercice physique ou encore de la cellulite stockée sur le bas du quadriceps liée à la rétention d'eau et/ou une mauvaise circulation sanguine.
Le vélo. Sur route ou avec une machine, le vélo aide à renforcer tous les muscles des jambes, des mollets aux cuisses en passant par ceux autour des genoux. Là encore, misez sur une intensité modérée mais suffisamment longue pour déloger le maximum de graisses.
Si ton problème est juste au niveau de la partie haute de tes jambes jusqu'aux genoux, les talons sont de rigueur. Tous les pantalons sarouel et carrot seront parfaits pour toi. Pour un look du soir, une jupe boule ou même un tutu camouflera toute cette partie de tes jambes.
Le vélo elliptique :
Il permet de s'entraîner en douceur en protégeant ses articulations et ses genoux et est parfait pour une reprise d'activité à la sortie d'une blessure.
Il semblerait que le stockage du gras au niveau des cuisses (ou des hanches) soit influencé par certaines sécrétions hormonales, qui sont elles-mêmes influencées par ton alimentation et ton activité physique. Le but va être de modifier ces variables pour faire disparaître aussi vite que possible ce problème.
Commencez allongé sur le côté gauche avec les genoux légèrement fléchis. Levez le genou droit en maintenant la jambe gauche au sol et les pieds joints. Maintenez pendant 5 à 10 secondes. Relâchez puis recommencez 10 fois de chaque côté.
L'efficacité est flagrante puisque cette méthode permet d'éliminer entre 20 et 40% de la masse graisseuse, au sein de la zone traitée. Cette pratique est réalisée sous contrôle médical : cela a un aspect rassurant et prouve de l'efficacité de cette méthode.
Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Le vélo peut affiner les cuisses, mais attention à le pratiquer de la bonne façon ! Il faut rouler à une vitesse relativement élevée (entre 80 et 110 pédalages par minute) et sur chemin plat – à défaut, ajuster son vélo d'appartement sur une résistance faible –.
Le travail de résistance sans charge en position assise du rameur permet un renforcement musculaire et un travail cardio tout en douceur, sans impact sur les articulations. Une aubaine pour les plus fragiles au niveau des genoux, des hanches, des chevilles ou des épaules.
Les fentes alternées
Avancez une jambe jusqu'à ce que le tibia et la cuisse forment un angle droit, en tendant les bras devant vous. Le genou arrière à 3 cm du sol, et le dos bien droit. Revenez et changez de jambe. Faire 3 séries de 12 fentes.
Le vélo d'appartement
Les avantages du vélo d'appartement : par rapport à la course à pied, la pratique du vélo d'appartement est douce et sans aucun impact sur le sol avec par conséquent une absence de risques notamment pour les genoux, les chevilles.
Affinez les genoux : les bons gestes
Limitez les sucres et les graisses qui favorisent le stockage, mais aussi le sel si vous êtes sujette à la rétention d'eau. Au contraire, misez sur des aliments alliés minceur diurétiques et anti-capitons ! Vos alliés : les fruits rouges, le thé vert, la pomme...
Le jean boyfriend : si vous souhaitez une tenue un peu plus décontractée, n'ayez aucune hésitation et enfilez ce jean. Ample au niveau des hanches et large aux genoux, ce modèle saura joliment mettre vos courbes en valeur.
L'utilisation d'un stepper ou d'un elliptique avec les pieds posés bien à plat est une bonne option pour travailler son cardio et favoriser la perte de poids. Si vous préférez la marche ou la course à pied, pratiquez-les sur terrain plat et à allure modérée.
Les tarifs d'un traitement cryolipolyse
Le tarif d'un traitement cryolipolyse va dépendre du nombre de zone à traiter. Chaque zone nécessite une séance d'une heure. La première heure est facturée 350 euros, deux zones sont facturées 600 euros, trois zones 800 euros et quatre zones 1000 euros TTC.
La cryolipolyse permet de perdre 30% à 45% de graisse à chaque séance. Il est évidemment possible de renouveler les séances. Cependant, il faut bien noter que si les cellules éliminées le sont définitivement, la cryolipolyse n'empêche pas à d'autres bourrelets de graisse de se former.
Des réactions rares peuvent avoir lieu pendant le traitement de cryolipolyse : quelques cas de démangeaisons, picotements, engourdissements, sensibilité au toucher, douleur au niveau de la zone traitée, crampes, contractions musculaires, courbatures ont également été rapportés.