Nikon Coolpix AW130 et Canon PowerShot D30 : ce sont les seuls qui permettent de descendre à 25 m ou 30 m de profondeur, à condition de ne pas rester plus d'une heure dans l'eau. Olympus Tough TG-4 et Nikon 1 AW1 : les modèles étanches avec la meilleure qualité d'image mais aussi les plus chers.
Pour prendre une photo sous l'eau, il est avant nécessaire d'utiliser un appareil photo étanche avec un boîtier adapté, qu'il soit intégré ou séparé. Pour ce faire, vous avez le choix entre de nombreux types d'appareils, que ce soit un hybride, un reflex ou encore un appareil photo compact.
Étanche jusqu'à 10 mètres sans caisson, la GoPro HERO10 Black peut tout à fait être accessoirisée pour devenir votre équipement de plongée digne d'un professionnel !
Si vous prévoyez de partir au bord de l'eau, pensez à vous équiper d'une coque de protection waterproof pour votre smartphone ! Il en existe en effet de toutes sortes, depuis la simple pochette waterproof pour smartphone jusqu'à la coque étanche permettant une immersion totale.
Nous vous recommandons donc de vous équiper d'une coque ou d'un étui étanche. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement de votre séance sous-marine sans vous inquiéter. La pochette ProCase, par exemple, est conçue de manière à ce que vous puissiez atteindre les boutons latéraux et d'Accueil sans problème.
C'est pour cela qu'un phare avec un faisceau large et parfaitement homogène sera le meilleur choix pour l'image sous-marine. Au niveau puissance, optez pour environ 1000 lumens pour une utilisation comme lampe pilote, ou plus puissant si vous voulez faire de la vidéo.
Le droit d'auteur s'applique aux images
De ce fait, n'importe quelle image trouvée sur internet appartient à son auteur sans qu'aucun dépôt de celle-ci ne soit nécessaire. Par conséquent, une image trouvée sur internet n'est pas utilisable ni modifiable sans l'accord de son auteur.
Pour rappel, les trois modèles d'iPhone 13 sont une certification d'étanchéité IP68 pour une résistance à l'immersion jusqu'à 6 mètres pendant 30 minutes.
Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.
Pour savoir si son appareil est étanche, il faut se référer à sa certification IP qui est un indicateur de protection. Plus cet indice est élevé et plus le smartphone sera résistant à l'eau ou à la poussière. Par exemple, tous les smartphones de cette sélection sont certifiés IP68.
Il faut aussi savoir que le tactile ne fonctionne pas très bien sous l'eau. Il est préférable d'utiliser le bouton volume + sur la tranche de l'appareil pour prendre une photo. Enfin, pour éviter un possible accident de plongée, pensez à équiper votre boitier d'une sangle ou d'un petit flotteur.
Les iPhone 7 et 7 Plus ont été les premiers iPhones résistants à l'eau. L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont été les premiers iPhones IP67, ce qui signifie que les téléphones sont résistants aux éclaboussures et peuvent en fait être immergés dans un peu plus de 90cm d'eau pendant 30 minutes sans dommage.
La GoPro Hero7 White est le modèle le moins cher de la gamme de l'année dernière, qui n'a pas été remplacé cette année. Elle est vendue à un tarif se situant autour des 170 euros actuellement.
Sous l'eau l'écran tactile de la GoPro ne fonctionne pas.
Donc il faudra veiller à faire l'ensemble des réglages nécessaires avant d'aller dans l'eau. Une fois que vous aurez ajusté les réglages. Nous vous conseillons de verrouiller l'écran tactile pour ne pas avoir des dérèglements dans l'eau.
Avec une telle caméra, vous pouvez tout simplement capter des images ou des vidéos de vacances à couper le souffle ! Aujourd'hui, GoPro continue de se positionner en tant que leader sur le marché des caméras de sport.
Tous les modèles d'iPhone 14 ont un classement IP68. Ce classement indique le degré d'étanchéité de l'iPhone. Avec le classement IP68, l'iPhone 14 peut rester sous l'eau jusqu'à 30 minutes, avec une profondeur maximale de 6 mètres. Ceci s'applique à un iPhone en parfait état.
Signifiant « Indice de Protection », elle est constituée de deux chiffres indiquant l'étanchéité à l'eau, mais aussi celle à la poussière. Ainsi, une norme IP se présentera sous cette forme : « IP 67 ». Le premier chiffre est celui indiquant la résistance à la poussière, et le second celle à l'eau.
Avec un indice de protection IP68, Apple a conçu l'iPhone 11 Pro et le Pro Max pour qu'ils soient étanches dans des situations où ils ne sont pas immergés à plus de 4 mètres de profondeur ou à environ 12 pieds dans l'eau pendant 30 minutes ou moins.