Shazam: Identifier la musique dans l'App Store.
Shazam est l'application de référence en ce qui concerne l'identification de contenu musical. Elle est disponible sur Windows 10, Android, iOS et MacOS et en extension pour Google Chrome.
Sur votre appareil Android, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'accueil ou dites "Hey Google". Demandez "Quel est ce titre ?". Diffusez un titre ou fredonnez, sifflotez ou chantez la mélodie. Écouter un titre : l'Assistant Google vous permet d'identifier le titre.
Parcourez l'appli tout en écoutant vos morceaux en fond sonore. Envie d'accéder encore plus rapidement à la recherche et à l'historique SoundHound ?
La fonctionnalité s'appelle « Hum to search ». Vous n'avez simplement qu'à demander à Google à haute voix « Quelle est cette chanson ? » puis siffloter ou fredonner ce que vous avez en tête. Après 10 à 15 secondes d'écoute, Google vous propose plusieurs morceaux.
BeatFind est un logiciel d'identification musicale qui permet en quelques secondes, de reconnaître une musique en cours d'écoute et d'obtenir des informations sur le titre de la chanson et l'artiste.
Le principe est excessivement simple : Shazam assigne à chacun des 11 millions de morceaux qu'il a en base de données une empreinte unique, dans laquelle se trouve un certain nombre de marqueurs identitaires.
À la manière des bulles Messenger, une bulle flottante à l'effigie de Shazam s'affiche sur votre écran quel que soit l'application active. Vous pourrez alors shazamer sans avoir à ouvrir spécifiquement l'appli. La fonction vous sera utile si vous regardez une série sur Netflix ou des vidéos sur YouTube.
Il existe cette alternative : Midomi.com qui fonctionne comme Shazam, vous cliquez sur le gros bouton au milieu de l'écran et le site vous donnera le titre et l'artiste d'une chanson.
Sur un iPhone ou iPad, vous pouvez identifier un morceau avec votre voix via Siri . Une fois identifié, le morceau est ajouté à « Ma musique » dans l'app Shazam. Le morceau identifié est également synchronisé avec l'historique « Reconnaissance des morceaux » dans le centre de contrôle.
Lorsque vous regardez une vidéo qui contient de la musique, il est possible que la section "Musique" s'affiche dans la description. Cette section fournit des renseignements sur la musique présente dans la vidéo (le titre du morceau ou le nom de l'artiste, par exemple).
Shazam est une application mobile gratuite pour Android et iOS et une extension pour Google Chrome, qui permet d'identifier toutes les musiques que vous écoutez, où que vous soyez.
Shazam est certainement l'application de reconnaissance musicale la plus connue au monde. Lorsque vous écoutez une musique inconnue ou si la mémoire vous fait défaut, cette application vous indique le nom de l'artiste, le titre du morceau, ainsi que l'album dont il est issu.
Comment identifier des musiques avec Shazam sur TikTok, Instagram et YouTube. Pour identifier des chansons sur Instagram, TikTok ou YouTube, « il suffit simplement d'ouvrir Shazam, d'appuyer sur le bouton bleu et de retourner dans l'application que vous utilisiez », précise Apple dans sa note de version.
Il vous suffira de vous rendre sur le site officiel d'Apple et de vous assurer que la configuration minimale du système d'exploitation est watchOS 5.0 pour Watch et Android 6.0 pour Wear. En vous rendant sur App Store, vous pouvez obtenir Shazam pour les ordinateurs fonctionnant sous macOS 10.12.
Utiliser Auto Shazam
Touchez de manière prolongée l'app Shazam dans le tiroir d'apps, puis touchez Auto Shazam. Ouvrez l'app Shazam sur votre appareil, puis touchez de manière prolongée le bouton Shazam .
L'app est en mesure d'identifier un extrait sonore provenant d'un enregistrement original et reconnaît aussi les airs chantés, sifflés ou fredonnés.
Moteurs de recherche et forums. Le plus simple pour retrouver les musiques d'une publicité qui vous a marqué est d'utiliser votre moteur de recherche (comme Google). Il vous suffit de taper le mot "musique" ainsi que "pub" puis le nom du produit que la publicité vend. Par exemple : musique pub Evian.
Vous pouvez utiliser le site Web Midomi depuis un navigateur Web ou l'appli SoundHound disponible sur iOS et Android. Et, tout comme Google, le service propose de reconnaître aussi bien les morceaux originaux que les titres fredonnés.
As-tu essayé de désinstaller l'application et de l'installer à nouveau ? Parfois, cela suffit, donc n'hésite pas à le faire. Aussi, tu peux vérifier si le micro pour l'app Shazam est bien autorisé dans les Réglages > Confidentialité > Micro.
Sur iPhone ou iPad, effectuez un balayage vers Ma musique à partir de l'écran principal de Shazam. Sur Android, effectuez un balayage vers la gauche pour accéder à la Bibliothèque à partir de l'écran principal de Shazam. Touchez le bouton Paramètres , puis touchez Se connecter en regard de Spotify.
Il vous suffit d'activer la recherche vocale sur YouTube, puis vous passez à l'enregistreur de chansons. Vous devrez alors chanter, fredonner ou jouer la chanson pendant environ trois secondes dans le microphone de votre téléphone.