L'Arnica en granules homéopathiques permet de diminuer le risque d'hématomes secondaires aux micro injections. Une dose d'Arnica 9CH est à prendre 1fois/jour pendant 3 jours avant les injections d'acide hyaluronique puis 5 granules d'Arnica 9CH sont prises toutes les heures pendant 3h après les injections.
Consignes à savoir pour éviter l'apparition d'un bleu ou ecchymose après un acte de médecine esthétique. Il est possible de prendre, avant la date de l'intervention, quelques granules d'Arnica Montana 9 CH (la posologie est indiquée par le médecin ou le pharmacien).
Préparation cutanée des sites d'injection
Éviter l'exposition solaire du visage, mettre de la crème écran total (SPF50) si nécessaire. Ne pas se raser au rasoir mécanique le jour de l'intervention. Ne mettre aucun produit cosmétique. Ne mettre aucun maquillage.
Prendre une dose d'Arnica Montana 9CH la veille et le matin de l'intervention.
On répètera l'application si nécessaire. Les 2 jours précédant l'injection, prendre 5 granules d'Arnica montana 9CH, 3 fois par jour et ce jusqu'à 5 jours après l'injection pour éviter la formation de bleus.
est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé pour traiter les douleurs musculaires, les hématomes (bosses), les ecchymoses (bleus) et les contusions (coups). Excipients à effet notoire : Lactose, saccharose. Posologie : 5 granules sous la langue 3 à 5 fois par jour.
Dans la plupart des cas, vous devez prendre Arnica Montana 9ch à raison de 5 granules 3 fois par jour, en dehors des repas. La durée du traitement doit être ajustée en fonction de l'évolution des symptômes. L'huile essentielle d'Immortelle est également très efficace pour les ecchymoses, en complément d'Arnica Montana.
Origine et caractéristique de l'arnica
Son nom scientifique est Arnica montana. Elle se développe dans de nombreuses régions d'Asie, d'Amérique et de l'Europe. Dans son milieu naturel, elle apparaît sous l'aspect d'une plante herbacée de 20 à 30cm de hauteur, au feuillage duveteux et ovoïde.
Les dilutions
Non, 9 CH n'est pas plus fort que 5 CH !
Les dilutions 4CH ou 5CH s'utilisent pour les symptômes locaux ou lésionnels (rougeur, brûlure d'estomac,…) Les dilutions 7CH ou 9CH s'utilisent pour les symptômes généraux ou fonctionnels (spasmes, crampes, les maux de tête,…)
Espacer vos séances d'injection vous permettra d'obtenir un joli résultat et de le conserver plus longtemps. Consultez un médecin ou un praticien spécialisé dans les injections d'acide hyaluronique pour obtenir les meilleures recommandations possibles.
Consignes avant des injections
Éviter les médicaments de type aspirine, Ibuprofène et anti-inflammatoires. Éviter les compléments alimentaires de type St. Johns Wort, Ginkgo, Ginseng, Vitamine E, etc. N'utilisez pas de produits topiques ou anti-âge de type : Rétinol, trétinoïne, acide glycolique, etc.
Application de compresses imbibées d'eau froide. Application éventuelle de glace si l'œdème est important (ne pas appliquer directement la glace sur la peau en raison du risque de brulure). En cas d'ecchymoses (bleu, violet), appliquer éventuellement une crème correctrice : Avène Couvrance Stick correcteur jaune.
En traumatologie, il faut prendre 5 granules Arnica toutes les heures et une dose d'Arnica Montana 9 CH le plus tôt possible, pour réduire efficacement les hématomes et les douleurs. La prise doit être espacée progressivement lorsque l'état de la zone traitée s'améliore.
Bien dormir après son injection d'acide hyaluronique
Dans les heures qui suivent l'injection d'acide hyaluronique, il est fortement déconseillé aux patients de baisser la tête et donc aussi de dormir. Il est nécessaire de compter 3 à 4 heures suite à l'injection avant de s'endormir.
Boire beaucoup d'eau (pas d'alcool). Cela permet de bien hydrater votre peau et de l'aider à mieux assimiler le produit. Pas d'effort intense durant 24 heures.
Arnica montana 9 CH : en cure pré-opératoire, il limite l'apparition et l'étendue des ecchymoses et des hématomes.
Dans la plupart des cas, vous devez prendre Arnica Montana 5ch à raison de 3 granules 3 fois par jour, en dehors des repas. La durée du traitement doit être brève (quelques jours). L'huile essentielle d'Immortelle est également très efficace pour les ecchymoses, en complément d'Arnica Montana.
Il est recommandé de prendre Arnica 5 CH ou 10 DH juste après le traumatisme, quel qu'il soit. Par la suite, prendre 3 granules d'Arnica montana 5 CH ou 10 DH de 3 à 4 fois par jour et poursuivre le traitement tant que les douleurs ne s'estompent pas. Espacer les prises avec les améliorations des symptômes.
L'arnica des montagnes est l'une des plantes les plus connues dans le monde de la phytothérapie. Pourtant, peu de personnes savent qu'il ne doit être utilisé qu'en application locale occasionnelle, pour soulager un traumatisme sans gravité ayant provoqué des ecchymoses ou des hématomes.
Arnica montana L.
Il soulage également les douleurs musculaires (élongations, crampes, courbatures) et articulaires notamment en rhumatologie. En protégeant les capillaires, l'arnica est indiqué pour traiter toutes fragilités capillaires (insuffisance veineuse des membres inférieurs, hémorroïdes, DMLA).
Conclusion dixit Jimmy Mohamed : "L'arnica n'est pas plus efficace que le placebo, quel que soit le dosage." "Donc l'arnica que nous donnons en règle générale lorsqu'un enfant se cogne ou a un traumatisme n'a pas prouvé son efficacité.
Les différentes formes d'arnica pour l'arthrose
Le gel ou la crème d'arnica peut être appliqué localement sur les articulations douloureuses pour soulager la douleur et l'inflammation. L'huile essentielle d'arnica peut également être utilisée en massage pour soulager les tensions musculaires et articulaires.
L'arnique des montagnes (Arnica Montana) est un puissant anti-inflammatoire.
À prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou de la menthe. Laisser fondre les granules sous la langue.