L'utilisation est simple, il suffit d'ouvrir un sachet. et de déposer son contenu sur la grille intermédiaire. Le bac du dessous. sert à récupérer l'eau absorbée.
Son principe est tout aussi simple, l'humidité que va capturer l'absorbeur va faire fondre la pastille qui va se transformer en eau, celle-ci va se déverser dans un bac prévu à cet effet. Une fois que le bac est plein, il vous suffit de le vider et de changer la pastille.
Ces sachets contiennent une substance nommée silicagel (silice), une forme très pure et sèche de sable. Les grains de silicagel absorbent l'humidité. Comme dans le cas du sable, ces grains ne sont pas absorbés par le corps et ne sont pas toxiques. Après ingestion, boire un verre d'eau est suffisant.
- Optez pour un endroit discret. Sous votre lit, sous un meuble, au fond du placard à vêtement, dans votre boîtier d'appareil photo… Il existe des multitudes d'endroit qui peuvent à la fois être proche de la source et rester discrets. - Evitez malgré tout de le placer devant une porte ou une fenêtre.
Un déshumidificateur d'air par adsorption
Les avantages de ce système : Il est plus économique et silencieux que le modèle par condensation. Il est efficace et peut débarrasser une pièce d'un grand volume d'eau. Il fonctionne dès 1°C, pouvant ainsi déshumidifier des pièces peu ou pas chauffées.
Les pastille des recharge de l'Aero 360° durent environ 3 mois et les pastilles Power environ 2 mois en fonction du niveau d'humidité et de la température de la pièce. Afin de garantir une efficacité continue, notre dispositif Aero 360° dispose d'un indicateur de rechange de la pastille.
Rubson Aero 360° : l'absorbeur d'humidité le plus pratique
Idéal pour traiter une pièce d'environ 20 mètres carrés, cet absorbeur d'humidité est très économique, mais aussi très pratique. Il suffit de le recharger par l'avant en sels minéraux pour lui offrir une efficacité parfaite.
Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite ou de zone non étanche dans vos murs et votre plafond. Ne sous chauffez pas votre pièce. L'air froid contient moins d'eau que l'air chaud. Or, si l'air est trop froid, l'humidité concentrée dans l'air ira se déposer ailleurs.
Le charbon est un excellent absorbeur d'humidité. Nous vous conseillons de placer quelques morceaux de charbon de bois dans une boîte ou dans un bocal avec un couvercle percé. L'humidité pénètrera ainsi dans le récipient grâce à ces trous.
La gomme arabique a un fort pouvoir de déshumidification. Placez-en dans une coupelle dans les pièces trop humides. Même chose pour le charbon : mettez 2 ou 3 morceaux dans un bocal au couvercle percé. A changer toutes des 3 semaines.
En effet, le sel joue un rôle de déshumidificateur afin de lutter contre l'humidité. Car, ce condiment est un hygroscopique, permettant d'absorber l'eau dans l'air. Il est donc conseillé de l'utiliser pour chasser l'humidité du placard.
Si le filtre est plein, le déshumidificateur ne fonctionnera pas. Veillez à changer le filtre lorsqu'il est plein. Un filtre lavable doit être nettoyé environ 1 fois tous les 2 mois. Les filtres remplaçables doivent être changés après environ 6 mois.
Il est possible de fabriquer son propre absorbeur d'eau avec du gros sel dans une bouteille en plastique. Coupez une bouteille en deux, mettez un morceau de coton à la place du bouchon et versez du gros sel. Il n'y a plus qu'à installer son déshumidificateur maison dans une pièce humide, et à recueillir l'eau en trop.
La poussière peut s'accumuler très vite, c'est pourquoi, la plupart des déshumidificateurs sont équipés d'un préfiltre amovible et lavable. Il vous suffit de le retirer, de le rincer à l'eau ou bien de le nettoyer à l'aspirateur.
Nos conseils pour bien déshumidifier une chambre
Aérer votre pièce. En ouvrant simplement la fenêtre de votre chambre, vous renouvelez l'air, éliminant ainsi l'excès d'humidité. Maintenez une température ambiante idéale et adaptée à la chambre, autour de 16°C. Evitez de la surchauffer.
Une légende urbaine laisse croire que quand un téléphone tombe dans un liquide, le premier geste doit être de le mettre dans du riz pour absorber l'humidité. Ceci est absolument faux et ne sert absolument à rien. Le taux d'absorption d'humidité du riz est quasiment inexistant comparé à d'autres produits.
Absorbeur d'humidité naturel
Versez du gros sel dans la partie inférieure de la bouteille. Installez votre déshumidificateur naturel dans une zone humide de la maison. Recueillez régulièrement l'eau excédentaire accumulée. Ce n'est pas la seule façon de retirer l'humidité mais cela vous sera utile.
– en faisant sécher le linge à l'extérieur ou dans une pièce bien ventilée ; – en ouvrant les fenêtres de la cuisine et de la salle de bains après chaque utilisation. Ces gestes sont utiles, mais pour éliminer l'humidité de condensation, le logement doit être correctement chauffé et ventilé. La ventilation.
Ventilation naturelle
Bien ventiler votre logement est un autre traitement anti-humidité simple à appliquer. Utilisez des ventilateurs d'extraction dans les espaces sensibles à l'humidité, tels que la salle de bain et la cuisine, et ouvrez vos fenêtres régulièrement afin d'éviter d'humidifier l'environnement.
Branchez votre déshumidificateur directement dans une prise de terre, sans utiliser une rallonge. Tirez toujours au niveau de la prise électrique au moment de débrancher l'appareil. Évitez de laisser le câble se pincer. Allumez ensuite votre dispositif et ajustez les réglages en fonction de votre modèle.
Si vous avez un hygromètre vous pouvez arrêter votre appareil quand le taux de 55 % est atteint. L'hygromètre vous permet de mesurer l'humidité présente dans l'air et celui-ci peut être utilisé tous les jours si l'humidité est récurrente.
Afin d'obtenir une efficacité accrue et de meilleurs résultats, vous devez placer votre absorbeur d'humidité Rubson à au moins 10 cm de vos murs.