1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger.
Ninho devient le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés. Le 21 février, les titres "Mood" et "Outro" de Ninho ont été certifiés singles d'or. Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France.
Ninho a donc, 70 single d'or (record) et 25 single de platine (record) et 10 single de diamant (record : égalité avec PNL et Booba). Impressionnant ! Ninho détient le record du nombre de single d'or, single platine & single diamant ! Ou s'arrêtera t'il ?
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Qui est DJ Snake, l'artiste français le plus écouté au monde ?
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Top 1 : Maître Gims
Maître Gims a commencé à être connu du grand public, lorsqu'il a démarré sa carrière en 2002 dans le groupe Sexion d'Assaut, avec lequel il connaîtra un grand succès jusqu'en 2013. Il démarre ensuite une carrière solo ...
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
On parie que vous y trouverez l'album « D'eux », de Céline Dion. Et pour cause, avec plus de douze millions d'exemplaires écoulés à travers le monde - dont quatre en France - il est l'album francophone le plus vendu au monde, et le CD le plus vendu en France.
« Thriller » (Michael Jackson)
1028 français ont répondu à la question "Quelle est votre chanson préférée de tous les temps ?". Et le gagnant est… "A m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi, et regarder les gens tant qu'y en a. Te parler du bon temps qu'est mort et qui r'viendra, en serrant dans ma main tes p'tits doigts…"
1. Hill Sisters – "Happy Birthday" (1893) C'est LA chanson la plus rentable de tous les temps !
Le rap en force
D'ailleurs, si Orelsan est en tête du classement, c'est le rappeur Jul qui a été le plus gros vendeur de disques en 2021. Il a vendu 549 395 exemplaires en une année des huit albums de sa carrière.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.
Ninho s'est désigné comme le plus grand rappeur français de tous les temps. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir Booba.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Booba, figure de l'entrepreneuriat à Harvard
À son retour, alors qu'il effectue un stage chez Carrefour dans le cadre d'un BEP vente, il réalise qu'il ne veut pas passer sa vie à ranger des produits dans un rayon et décide de ne plus jamais remettre les pieds à l'école.
1# Booba – 18 singles de platine.
David Guetta
Des millions d'albums et de singles vendus sur les cinq continents, des collaborations prestigieuses (Sia, Madonna, Black Eyes Peas ou encore Kylie Minogue), et des concerts aux allures de messes électro… Nul doute que le roi des artistes français les plus vendus dans le monde, c'est lui.
Le rap, et plus particulièrement le rap français, braque le sommet du classement. La chanson la plus écoutée en France sur Apple Music, Deezer et Spotify, est la même : il s'agit de La Kiffance, de Naps.