L'ambition est claire pour Quick, repris en 2021 par l'américain HIG Capital : fini la saignée des restaurants dans l'hexagone, place à la reconquête. L'enseigne de fast-food compte doubler le nombre de ses restaurants d'ici 2026, explique actu.fr , mardi 14 février 2023.
En 2021, l'activité du quick commerce a affiché une croissance de +86% par rapport à 2020. Mais ce chiffre doit être remis en perspective. Avec un chiffre d'affaires global de « seulement » 122 millions d'euros, il reste loin derrière le marché global du commerce d'alimentation en ligne.
Trois restaurants Quick vont ouvrir à Lyon entre août et fin septembre 2023 à la place de Steak'n Shake à Confluence, Part-Dieu et rue de la République.
Si le projet initial consistait à fermer les restaurants Quick en France à l'horizon 2020, en réalité, plusieurs Quick sont restés. Aujourd'hui, le groupe « est dans un plan de relance en 2023 avec la volonté de revenir dans certains territoires », a confirmé sur BFM Business Frédéric Levacher, PDG de Quick.
Entre-temps, Quick a échappé de peu à la disparition. Le groupe Bertrand l'a racheté en 2015 et a décidé de transformer le vaste réseau de restaurants Quick en Burger King. Le numéro 1 français de la restauration avait alors racheté la franchise Burger King pour réinstaller le géant américain en France.
Finalement, courant 2021, Quick est racheté par HIG Capital, un fonds d'investissement américain, souhaitant un futur similaire pour la marque.
L'enseigne est à nouveau rachetée, cette fois-ci par le fonds américain HIG Capital. Et pourtant largement distancée dans la guerre des burgers par l'inoxydable Mc Donald's, KFC et donc Burger King qui a poursuivi son expansion ces dernières années, Quick a bien l'intention de partir en reconquête.
Après son rachat par un nouveau groupe américain, la franchise Quick a annoncé faire son grand retour au travers d'un spot publicitaire avec Eric et Ramzy mis en ligne le 7 février 2023. La chaîne de restauration rapide souhaite doubler son nombre de restaurants sur le territoire français d'ici à 2026.
Une « vingtaine » de nouveaux Quick en 2023, une centaine en 2028… Huit ans après avoir massivement disparu des villes françaises, la marque de fast-food Quick, d'origine belge, annonce son retour en France.
« Au moment de la stratégie de transformer les Quick en Burger King, les restaurants restants ont eu une croissance à deux chiffres », indique l'enseigne de fast-food contactée par actu.fr.
Avec 780 m² de superficie, 210 places assises, huit bornes de commandes et 100 salariés, le Quick qui doit ouvrir jeudi 7 juillet 2022 à la Vallée-des-Vignes est considéré comme l'un des plus grands de France. Avec ses 780 m² de superficie et 210 places assises, le Quick Amiens-Sud sera l'un des plus grands de France.
Depuis 2012, Quick est la seule grande chaîne de burgers à s'être lancée sur ce marché, avec 80 restaurants certifiés halal par l'Association rituelle de la grande mosquée de Lyon (ARGML).
Sur 178 Quick en France, 66 sont «100% halal»
« Tous les Quick ne servent pas de la viande halal.
Le secteur de l'e-commerce
Prenant de plus en plus d'ampleur, notamment durant la période de crise sanitaire, la vente en ligne est rentrée en plein cœur des usages. En effet, rien qu'au premier trimestre 2022, on dénombre près de 527 000 000 transactions sur les plateformes de e-commerce.
Wendy's n'accorde pas de franchise unitaire hors Etats-Unis ou Canada, inutile donc, pour un entrepreneur indépendant souhaitant ouvrir un restaurant Wendy's en France, de solliciter l'enseigne qui ne dispose d'ailleurs d'aucune structure en Europe.
Pourquoi Quick s'appelle Quick? Quick est simplement le mot anglais qui signifie « rapide ». Tout l'esprit de la restauration rapide est donc dans le nom!
Quick est la plus importante chaîne de fast-food d'origine européenne. Le Groupe Bertrand rachète Quick pour passer une majorité des restaurants Quick sous enseigne Burger King.
Ce rachat s'inscrit dans un plan ambitieux de développement de la marque. H.I.G capital prévoit en effet de doubler le nombre de restaurants Quick en France dans les prochaines années.
En Europe, Quick ouvre un premier restaurant en Espagne (Barcelone) et le ferme en 2010 en raison du chiffre d'affaires trop bas. En 2009, l'entreprise ferme délibérément un Quick à Albi, pour manquement d'hygiène et retire son contrat de franchise au franchisé pour non-respect aux règles du groupe.
2. Est-ce que Burger King est certifié halal? En général, Burger King ne s'engage pas à servir des produits halal dans ses restaurants en dehors des pays musulmans. Cependant, cela ne signifie pas que leurs produits ne sont pas halal.
Une marque 100% belge mérite un intérieur 100% belge. Le Quick de Kapellen fut le premier à se refaire une beauté.
McDonald's est l'entreprise la mieux notée dans la catégorie Équilibre vie privée/professionnelle et Quick, la mieux notée dans la catégorie Culture d'entreprise.