L'utilisation du placo hydrofuge est dédiée aux pièces humides comme la salle de bains ou la cuisine. Le placo hydro s'utilise également dans les endroits humides ou souvent mouillés comme sous les fenêtres et velux par exemple.
Les apports du placo BA18
En outre, grâce à son épaisseur supérieure au BA13, il constitue un isolant acoustique très efficace, garantissant 50% d'insonorisation en plus. Par ailleurs, il permet de suspendre sans risque du mobilier relativement lourd, à l'image des meubles hauts de cuisine.
Pour rénover vos murs en mauvais état, optez pour le placo BA10. Cette solution est capable de s'adapter à toutes les configurations et peut permettre la réalisation d'arrondis en placo.
Dans une pièce humide, comme la salle de bains, la cuisine, la buanderie, on choisira les versions hydrofuges des carreaux ou des plaques de plâtre qui résistent à la condensation ou aux projections d'eau, ou encore des briques de verre.
En bois ou en métal, ouverte ou semi-ouverte, la verrière est une option optimale pour séparer visuellement la cuisine de votre salle séjour. Esthétique, elle laisse passer la lumière naturelle et retient la diffusion des odeurs de cuisson. Et quand on a une petite cuisine, cela agrandit la pièce : c'est donc l'idéal !
Habito® résiste aux chocs du quotidien. La plaque Habito® facilite la fixation de tous types de charges. Habito® supporte jusqu'à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois (diamètre 5 mm entièrement filetée).
Doublage isolant hydrofuge - Prégytherm Hydro BA10+120 MM - R = 3,80 m². K/W - 2,60 M x 1,20 M. Prégytherm Hydro est un doublage isolant performant conçu pour recouvrir les murs intérieurs de locaux humides comme les salles de bain, toilettes ou encore celliers non chauffés.
Elle permet de réaliser des ouvrages cintrés horizontaux ou verticaux. Vous pourrez l'utiliser pour la réalisation de faux-plafonds, de cloisons ou de cloisons arrondis. Vous pourrez facilement moduler l'espace ou diviser une pièce en deux et ainsi optimiser la décoration intérieure de votre maison.
Résistant à l'humidité, ce type de plaque de plâtre de couleur verte est recommandée dans l'aménagement des pièces d'eau comme la cuisine, et obligatoire dans la salle de bain.
Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.
Les plaques de plâtre doivent être mises, en règle générale (excepté Habito® avec le système Optimax Habito®) en butée en haut, en maintenant un jeu d'environ 1 cm en bas pour absorber les mouvements éventuels du gros œuvre. À l'origine, c'est pour éviter les mouillages accidentels lors du chantier (cf. DTU 25.41).
Il existe également le BA13 ou BA15. Ces plaques constituent des cloisons, mais sont également posées en recouvrement des murs. Ce matériau se fait, notamment, en version hydrofuge. Ce qui signifie une résistance à l'humidité, aux projections d'eau, à l'immersion.
La plaque de plâtre hydrofuge porte plusieurs appellations, à savoir placomarine ou encore placo vert. Elle est toutefois reconnaissable grâce à sa couleur verte. C'est le type de placo dédié, par excellence, aux pièces d'eau grâce à sa faculté à résister à l'eau et à l'humidité.
Pour le côté de la cloison qui sera derrière le poêle, nous vous recommandons de poser une plaque Planodis Feu. En effet, le cœur de cette plaque présente une haute résistance au feu. Elle est facile à reconnaître par sa couleur rose.
À quoi sert le placo hydrofuge ? Qui dit hydrofuge dit résistance à l'humidité. C'est donc le cas du placo hydrofuge, conçu pour s'adapter à n'importe quelle pièce où l'humidité peut être ambiante, à la différence de son homologue le BA13 classique qui, lui, est le placo le plus utilisé dans les cas courants.
Associée à une bonne ventilation, la plaque de plâtre hydrofuge Placomarine® permet de prévenir et de lutter contre l'humidité avec efficacité. Recommandée, entre autres, pour la salle de bains, la plaque de plâtre Placomarine® s'adapte aussi bien en cloison ou en doublage sur ossature.
En moyenne, le prix d'une plaque de plâtre hydrofuge se situe entre 5 et 8 € par m², hors pose. Pour du BA12 de salle de bain, cela vous fera donc dans les 20 € pour une plaque de plâtre de 250 cm x 120cm.
Il suffit de compter l'épaisseur de deux plaques de placo BA13, qui mesurent 13 mm et du rail, qui mesure 48 mm. En conséquence, une cloison classique mesure 74 mm d'épaisseur. Cette épaisseur standard est suffisante pour la réalisation de cloisons simples au sein de la maison.
Pour la plaque BA13 classique, l'épaisseur de la cloison en placo est de 13 mm. Comptez alors 13 mm par plaque plus l'épaisseur du rail (48 mm). Vous obtenez ainsi un total de 74 mm.
On distingue également le placoplâtre alvéolaire qui se compose de deux plaques de parement entre lesquelles est coincée une structure en carton en nid d'abeille, ainsi que le placoplâtre renforcé se caractérise par sa couleur grise.
Le choix de la taille exacte de la cheville
De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d'une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 40 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm.
Ils doivent supporter les fortes charges : 150 kg / meuble est l'ordre de grandeur. hauteur. On conserve en général 50 cm minimum entre plan de travail et éléments hauts.
Les meubles étant tous différents, nous ne pouvons pas vous donner de réponse exacte. Cependant, ils peuvent tous supporter un minimum de 100 kg.