Grande facilité de parole, loquacité destinée à convaincre ou à tromper.
Engrais constitué à partir des ordures ménagères urbaines. 2. Familier. Terre détrempée, boue.
Raillerie, attitude moqueuse et insolente.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
camoufler, couvrir, dissimuler, éclipser, escamoter, masquer, occulter. – Littéraire : dérober, voiler. – Populaire : planquer.
en convenir, l'affirmer, le dire.
Lorsque dissimuler exprime la volonté de cacher la vérité de manière à ce que cela ne se sache jamais, on peut utiliser étouffer , murer , refouler ou renfermer .
Nom commun
Bavardage où il entre de la hardiesse, de l'effronterie, et même quelque envie de faire illusion ou de duper. Il n'a pas d'esprit, ni de connaissances réelles, il n'a que du bagou.
caustique
1. Qui attaque, corrode les tissus animaux et végétaux. 2. Acerbe, mordant dans la critique, la satire : Un esprit caustique.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
« femme maigre », cf.
Malicieux et moqueur ; railleur : Un air, un sourire narquois.
Nom commun 1. (Suisse) (Bugey, Savoie) Flaque, trou d'eau dans une rivière, mare, petit étang.
Cette expression familière désigne une terre détrempée présente dans les rues et plus particulièrement en campagne ou en forêt sur les chemins après de fortes périodes de précipitations.
1. Piétiner sur un terrain détrempé, y marcher avec peine : Patauger dans la boue. 2. S'embarrasser dans quelque chose, s'enliser : Orateur qui patauge dans son discours.
débutant, en herbe, ignorant, inexpérimenté, jeune, malhabile, neuf, nouveau. Contraire : accompli, exercé, expérimenté, expert, habile. – Familier : chevronné.
1. Qui avoue avec insolence, et en la considérant comme naturelle, une conduite contraire aux conventions sociales, aux règles morales ; qui manifeste du cynisme : Un être cynique et immoral.
1. Qui appartient au genre littéraire de la satire : La poésie satirique. 2. Qui a le caractère de la satire, qui critique en raillant : Un dessinateur satirique.
CORROSIF, IVE, adj. A. − [En parlant d'un agent physique] Qui corrode, qui a la propriété de corroder. Acide, agent, liquide, poison, produit, émanation, liqueur, substance corrosive; action, propriété corrosive.
La logorrhée est un terme médical qui désigne une surproduction verbale. Une personne logorrhéique ressent un besoin intarissable de parler. Son flux de paroles est précipité, diffus et continu. La logorrhée est souvent associée à une tachyphémie, c'est-à-dire à une accélération progressive du débit d'élocution.
Locution verbale. (Familier) (En parlant d'une femme) Être séduisante, avoir un charme provoquant. (Vieilli) Avoir de l'originalité, de l'ardeur.
Faux, trompeur, calomnieux.
Le "stashing" désigne le fait de vouloir cacher l'existence de sa relation amoureuse à son entourage. En d'autres termes, il s'agit d'une relation non assumée, et d'une mise de côté de l'autre, qui peut faire des dégâts, notamment sur la confiance en soi.
Mentir, c'est cacher une vérité que l'on doit manifester.