Les balises de virage J1 sont les éléments de signalisation les plus courants au niveau des virages. Leur implantation doit permettre aux automobilistes de repérer rapidement la courbure et d'éviter ainsi les sorties de route. La balise J1 de couleur blanche matérialise le tracé extérieur des virages.
Les balises de signalisation routières d'intersection, présentées sous la nomenclature J3, sont des balises de signalisation installées le long du réseau routier français. Ces balises sont cylindriques, et mesurent 1,30 mètre de haut à partir de l'accotement, ainsi que 20 centimètres de diamètre.
Pour les petits ouvrages, une balise J13 est mise en place pour chaque obstacle, qu'il s'agisse d'un obstacle seul ou de deux obstacles situés de part et d'autre de la chaussée. Elle doit être perceptible pour les deux sens de circulation.
Les balises sont une signalisation de position, elles sont implantées au niveau du danger qu'elles indiquent. Voici la liste des 7 différents types de balises de signalisation présents sur le réseau routier français : Balise d'Intersection (J3) indique la présence d'une intersection.
Les chevrons sont des symboles reconnus par les usagers et compris comme une signalétique de sécurité et de direction. Ainsi, ils facilitent la formation des usagers au repérage des issues en situation de conduite normale, et constituent une sur-signalisation des issues une fois allumés en mode défilant.
respecter les signaux d'affectation des voies ; ▪ allumer les feux de croisement, même si le tunnel est très éclairé ; ▪ respecter les limitations de vitesse (en général 70 km/h) ; ▪ respecter les distances de sécurité, même à l'arrêt (70 à 150 m), utiles pour faciliter l'intervention des secours en cas d'incendie mais ...
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
La balise b pour bold est une balise de style, qui met en gras les mots ou lettre qu'elle encadre. La baslise em pour "emphasize" ou insister en français est une balise sémantique qui a pour fonction de signifier que le contenu qui s'y trouve est important. Par défaut cette balise stylise son contenu en italique.
L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
Les balises strong sont utilisées pour indiquer un texte fort en HTML, tandis que les balises b sont utilisées pour indiquer un texte en gras. La différence entre les deux est que la balise strong indique que le texte doit être accentué, tandis que la balise b rend seulement le texte gras.
Les balises meta font partie intégrante de votre SEO. Ces petites descriptions invisibles onpage ne doivent pas être oubliées. Elles décrivent votre contenu, informent les moteurs de recherche sur le sujet de votre page et améliorent ainsi le positionnement de votre site.
Le panneau et le marquage au sol du "Stop"
En présence d'un panneau Stop, les règles de priorité sont très simples. Les véhicules circulant sur la voie en face de ce dernier doivent impérativement céder la priorité aux autres usagers.
Utiliser div en CSS artistique
Pour faire un carré avec la balise div , vous devez d'abord définir une balise div vide et lui attacher un attribut class dans le HTML. Dans le CSS, sélectionnez la div à l'aide de l'attribut class, ensuite définissez-lui une hauteur et une largeur égales.
L'élément HTML <em> (pour emphase) est utilisé afin de marquer un texte sur lequel on veut insister.
L'élément HTML <i> représente un morceau de texte qui se différencie du texte principal. Cela peut par exemple être le cas pour des termes techniques, des phrases dans une langue étrangère ou encore l'expression des pensées d'un personnage. Le contenu de cet élément est généralement affiché en italique.
Le H1 (pour heading 1 ou balise H1) est le titre principal d'une page internet. Il existe 6 niveaux de H possibles : du H1 au H6. Ces différents niveaux de titres servent à structurer une page et à indiquer aux robots des moteurs de recherche quels sont les titres et sous-titres.
C'est quoi une balise h1 ? La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
L'élément div ne possède pas d'attribut particulier. Il supporte les attributs universels comme l'ensemble des éléments HTML. Pour rappel, les attributs universels sont des attributs qui peuvent être ajoutés à tous les éléments HTML. Quelques exemples d'attributs universels communs : class , id , lang , style , title …
Distance de sécurité dans un tunnel
Dans certains tunnels, des diodes bleues matérialisent les distances de sécurité à respecter. Je dois impérativement laisser un espace d'au moins deux lumières bleues entre mon véhicule et celui qui me précéde.
Vitesse, éclairage et distances de sécurité : les 3 règles d'or de la conduite en tunnel. Sur autoroute, la circulation dans les tunnels est limitée. Des panneaux en entrée vous indiquent la vitesse à adopter : 110 km/h, 90 km/h voire 70 km/h s'il y a des travaux.
Distance d'arrêt = temps de réaction + distance de freinage
Par exemple : Si vous roulez à 50 km/h : 5 X 5 = 25, il vous faudra 25 m pour vous arrêter totalement ; Si vous roulez à 120 km/h : 12 X 12 = 144, il vous faudra 144 m pour vous arrêter totalement.