Le naufrage du Moskva, navire amiral de la marine russe, qui a coulé le 14 avril dernier, est considéré comme une humiliation pour la Russie, alors que ce jeudi, les forces ukrainiennes ont rapporté avoir endommagé un navire logistique moderne de la marine russe, le Vsevolod Bobrov, également près de l'île aux serpents ...
Rien n'a pu empêcher les deux missiles Neptune de frapper le Moskva", a-t-il précisé. "Le bateau amiral, dont la mission était de créer la bulle de sécurité pour l'ensemble de la flotte de surface, on comptait 26 ou 27 bâtiments, n'était pas en activité lorsque les missiles l'ont frappé."
L'île aux Serpents, un symbole pour l'armée ukrainienne
Mi-avril, le vaisseau-amiral russe Moskva a coulé en mer Noire après avoir, selon Kiev et Washington, été touché par des missiles ukrainiens. Moscou avait affirmé de son côté qu'il avait été endommagé par une explosion à bord.
Long de 251 m, et pesant pas moins de 26.000 tonnes, le Pierre Le Grand est le plus gros navire militaire au monde (hors porte-avions).
La France, n'utilisa pas la désignation de destroyer, les navires destinés à lutter contre les torpilleurs, furent appelés contre-torpilleur, terme qui apparaît la première fois dans le décret ministériel du 17 mars 1886, qui ordonne la transformation des torpilleurs numérotés de 65 à 74, par le montage de quatre ...
Le "Belgorod" est capable de transporter 6 voire 8 torpilles Poséidon, les plus puissantes au monde, Avec une portée de 10.000 km, la Poséidon est surnommée la torpille de l'apocalypse ou du jugement dernier.
Le Moskva a été touché par deux missiles Neptune, dont la très basse altitude de vol les aide à pénétrer les défenses d'un navire. La défense aérienne du navire militaire était vraiment obsolète.
Le ministère russe de la Défense a annoncé jeudi soir que le croiseur Moskva, navire amiral de la flotte russe en mer Noire, endommagé durant l'offensive contre Ukraine, avait coulé. L'Ukraine avait affirmé avoir attaqué le bâtiment, qui avait selon elle été touché par des missiles.
Le Moskva, vaisseau amiral russe en mer Noire, a coulé jeudi après avoir été touché par un missile ukrainien selon Kiev, en raison d'un incendie accidentel selon Moscou, un déboire majeur laissant craindre une escalade du conflit alors que la Russie accuse l'Ukraine de bombarder des villages sur son sol.
· Un porteur de missiles stratégique
Mis en service en 1983 d'abord sous le nom de Slava, le navire est le plus important porteur de missiles russe en mer Noire.
Les États-Unis possèdent en 2013 la plus grande flotte de sous-marins nucléaires avec 14 sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE), 4 sous-marins nucléaires lanceurs de missiles de croisière (SSGN) et 55 sous-marins nucléaires d'attaque (SNA), soit 73 des 144 listés ci-dessous (50%).
Les États-Unis et leur 11 porte-avions
Selon Janes, l'agence de référence pour les informations militaires, les États-Unis sont de loin premiers en termes de porte-avions actuellement en service (11), devant la Chine (2), le Royaume-Uni (2), la Russie (1), la France (1), l'Italie (1), l'Inde (1) et la Thaïlande (1).
Russie : 1,15 million de tonnes. Royaume-Uni : 0,41 million de tonnes.
L'Ukraine a reçu « environ 10% des armes » qu'elle réclame aux Occidentaux. L'Ukraine a reçu « environ 10% des armes » qu'elle réclame à ses partenaires occidentaux pour lutter sur le terrain face à l'armée russe, indique le ministère de la Défense ukrainien.
Du côté russe, le ministre de la défense, Sergueï Choïgou, a reconnu, le 21 septembre, la mort de 5 937 soldats dans les rangs russes et estime le bilan infligé aux Ukrainiens à 61 207 morts et 49 368 blessés.
Le Neptune (ukrainien : Р-360 «Непту́н», romanisé en R-360 Neptune) est un missile de croisière anti-navire ukrainien développé par le Bureau d'études Luch. Sa conception est basée sur le missile anti-navire soviétique Kh-35, avec une portée et une électronique considérablement améliorées.
Mi-avril, le Moskva, un des fleurons de la flotte russe, a coulé après une attaque de l'armée ukrainienne. Selon les informations de NBC News, cette frappe de Kiev a été réalisée grâce à l'aide des informations fournies par les services de renseignement des États-Unis.
Son coût est évalué à 13 milliards de dollars.
Le Moskva, navire amiral de la flotte russe en mer Noire pouvant officiellement compter jusqu'à 680 membres d'équipage, a coulé le 14 avril.
Le missile M51 est un missile mer-sol balistique stratégique (MSBS) français dont l'ogive peut contenir jusqu'à 10 têtes nucléaires ayant chacune une trajectoire indépendante.
La marine royale marocaine se modernise et monte en puissance à partir des années 2010. En 2019, elle dispose de 6 frégates et 20 patrouilleurs mais souffre encore de faiblesses pour ses aéronefs, la guerre des mines et elle ne dispose pas de sous-marins contrairement à ses voisins directs, l'Espagne et l'Algérie.