Quel vernis blanc choisir ? Pour réaliser une manucure blanche, on opte pour un vernis à ongles blanc classique. Pas un blanc cassé ou un blanc rosé, un vrai blanc. On le choisit assez opaque si l'on souhaite bien recouvrir l'ongle ou légèrement translucide et brillant pour un effet plus "nude".
On garde des ongles blancs grâce au bicarbonate de soude
Cet ingrédient « prêt-à-tout-faire » est sans aucun doute le meilleur agent blanchissant naturel ! Versez un peu de bicarbonate de soude sur une vieille brosse à dent mouillée. Brossez correctement vos ongles au-dessus et en-dessous. Rincez à l'eau claire.
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
C'est le plus connu des astuces de grand-mère : le jus de citron. Pour ce faire, découpez en quartier un citron puis frottez délicatement vos ongles. Offrez-vous ensuite un petit moment de détente en mélangeant dans un bol d'eau tiède du jus de citron.
Les couleurs de vernis à ongles intemporelles
Le rouge, par exemple, est la couleur de vernis à ongles par excellence. Il se décline à l'infini pour ne jamais être démodé. Les couleurs nude comme le beige rosé, le rose pastel ou le blanc font également partie des couleurs indémodables.
En 2021, c'était le vert, tandis qu'en 2022, on fera place au bleu! La prestigieuse maison Pantone, autorité mondiale de la couleur, a déjà annoncé dans un rapport ses 10 couleurs pour l'industrie de la mode au printemps-été 2022, et pas moins de 4 parmi celles-ci sont des teintes de bleu.
Le vernis bordeaux : l'élégance assurée
Ni trop rouge, ni trop violet, le bordeaux est un entre-deux parfait qu'on adopte encore et encore, année après année. Teinte incontournable de l'automne et de l'hiver, il marque son grand retour en cette fin 2022.
L'eau de javel ne fait pas du bien aux ongles, mais si vos ongles tachés sont rebelles à toutes solutions naturelles : -trempez-les dans un bain d'eau tiède additionnée d'un bouchon de javel. -Laissez quelques minutes. -Lavez-vous les mains avec du savon de Marseille en insistant sur les ongles.
L'eau oxygénée permet également de blanchir les ongles. Pour ce faire, trempez d'abord vos ongles dans de l'eau chaude pour les ramollir. Ensuite, passez un coton imbibé d'eau oxygénée 10 volumes sur vos ongles, laissez poser quelques instants et rincez. Évitez de renouveler l'opération trop fréquemment.
Entre-temps, n'appliquez pas de vernis à ongles, même nacré, incolore ou légèrement rosé. Pour éviter que les ongles jaunissent, il est utile d'utiliser une base protectrice (un vernis incolore).
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
Quels sont les vernis à ongles tendance pour ce printemps-été 2022 ? Pour la saison estivale, misez, sans hésiter, sur les couleurs nude, le vert tropical et le bleu royal.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Les fumeurs ont souvent les ongles et les doigts jaunis par les cigarettes qu'ils consomment. Ils pourront venir à bout du problème avec le jus d'un demi-citron appliqué au quotidien par frottement ou en bain prolongé.
Recouvrez généreusement chaque ongle avec une bonne dose de dentifrice, en vous assurant que toutes les taches et autres parties jaunâtres sont bien badigeonnées. Laissez poser pendant deux/trois minutes puis munissez-vous de votre brosse pour frotter vos ongles en douceur.
Le vernis soin blanchissant d'Ecrinal
Le vernis blanchissant Ecrinal contient une formule à base de particules nacrées qui vont réfléchir la lumière. De cette manière, le vernis va permettre non seulement de blanchir vos ongles, mais aussi de leur redonner de la brillance et de l'éclat.
Le vernis hérôme blanchissant se présente comme un vernis transparent. Il blanchit vraiment le bout des ongles, mais donne aussi une couleur à la partie rose : elle passe d'un rose "peau" à un rose vrai, qui n'a plus du tout de jaune (j'espère que je reste claire).
Parmi les "remèdes de grands-mères" connus, celui qui consiste à tremper l'ongle affecté dans un mélange d'eau chaude et de bicarbonate de soude, ou alors d'appliquer du vinaigre d'alcool sur l'ongle.
"Après on part dans les raretés, il y a des maladies générales qui peuvent faire jaunir les ongles comme la jaunisse, la tuberculose, les troubles thyroïdiens, certains médicaments aussi et des maladies génétiques mais dans cas-là il y a d'autres signes d'appel" argue la spécialiste.
Mélangez dans un bol 2 tasses d'eau chaude, 6 cuillérées de bicarbonate de soude, le jus d'un gros citron. Laissez tremper vos mains dans ce mélange pendant 5 mn. Les tâches jaunes sont ainsi nettement diminuées. Répétez si nécessaire cette opération pendant plusieurs jours jusqu'à blanchissement complet de vos ongles.
Les ongles courts côté couleurs
- Pour allonger l'ongle, préférez l'utilisation de couleurs rock et sombres comme le prune, le rouge foncé ou encore le noir classique. En été, optez pour des teintes plus fraîches en adoptant un joli rouge cerise, coquelicot, ou encore un corail rosé ou orangé.
Choisir son vernis en fonction de sa carnation
Comme pour le maquillage, le vernis à ongles se choisit aussi selon sa couleur de peau, qu'il contribuera à mettre en valeur. Pour les peaux claires, on recommandera ainsi plutôt le rose, le violet, le rouge foncé et on évitera les tons verts pas forcément seyants.
Bien employés, les tons foncés peuvent permettre un résultat très sophistiqué. Un bleu profond sera, par exemple, parfait pour sublimer des chaussures de couleur camel. L'été est la saison parfaite pour oser le flashy ! Rose, orange, jaune, vert pomme...