Dans le cadre d'un renouvellement de carte SIM via une borne, vous devez vous munir de vos identifiants Free Mobile. En cas de perte ou de vol de votre SIM, la borne automatique vous fournit une nouvelle carte directement, cela vous permet donc d'éviter les délais postaux après une demande au service client Free.
Depuis nos bornes Free : Vous pouvez renouveler et retirer votre carte SIM dans une boutique équipée d'une borne Free. La nouvelle carte SIM est alors activée automatiquement. Dans ce cas, un code SMS vous est envoyé sur votre ancienne SIM pour valider votre demande.
Pour trouver une borne interactive Free, rendez-vous sur la carte des bornes Free. Comment fonctionne la borne Free ? Au travers de son écran tactile, il suffit de choisir l'offre Free, de régler au moyen d'une carte bancaire puis de récupérer la carte SIM (triple découpe, compatible avec tous les mobiles).
Obtenir une carte SIM Free gratuite
Free est aujourd'hui le seul des opérateurs téléphoniques principaux qui offre cette possibilité. La carte SIM est en effet gratuite pour les abonnés Freebox qui souscrivent un abonnement Free Mobile avec portabilité.
Une fois sur la boutique en ligne de Free Mobile, rendez-vous dans l'onglet “ forfaits “. Choisissez ensuite le forfait 2 euros free. En cliquant sur “ choisir “, vous allez être redirigé vers la page de souscription. On vous demande de choisir entre une carte SIM seule ou une carte SIM et un forfait mobile.
Accessibles en libre-service dans nos boutiques Free et boutiques partenaires, ces bornes vous permettent de souscrire facilement un forfait, un abonnement ou d'effectuer certaines actions liées à votre abonnement.
Quel que soit votre abonnement, les frais de votre carte SIM (ou eSIM) sont de 10 euros, à régler par carte bancaire lors de votre inscription (depuis le site ou sur une borne Free). En cas de perte ou de vol de votre carte SIM, vous pourrez en commander une autre.
Une prépayée peut tout simplement être achetée dans un bureau de tabac. Vous y retrouverez les cartes SIM des principaux opérateurs du marché. Tous les buralistes peuvent vendre des cartes SIM prépayées. Toutefois, en fonction du bureau de tabac dans lequel vous vous rendez, les mêmes offres ne sont pas proposées.
Les cartes SIM prépayées, tout comme les cartes associées à un forfait, peuvent être trouvées dans les boutiques des opérateurs ou, dans le cas d'une carte SIM La Poste Mobile, dans l'un des quelque 10 000 bureaux de poste qui parsèment le territoire français. Plusieurs modes de commercialisation existent.
Les options Multi-SIM vous permettent d'obtenir une 2ème carte SIM pour rester joignable sur le même numéro ou profiter de l'internet mobile de votre forfait sur votre tablette, montre connectée ou téléphone secondaire. Tout savoir sur l'option Multi-SIM Internet + 1 Go et l'option Multi-SIM Appels & Internet.
Le délai de livraison Free Mobile varie généralement entre 2 et 7 jours. Le délai de livraison Freebox est de 48h. Le délai de livraison d'une carte SIM Free est de 5 jours ouvrés. Vous pouvez suivre vos commandes sur votre Espace Abonné Free.
Free ne propose pas la découpe de carte SIM. Si vous voulez passer d'une mini ou micro SIM à une nano SIM, il faudra tout simplement commander une nouvelle carte SIM chez l'opérateur.
C'est relativement facile à résoudre en utilisant un adaptateur. Insérez votre carte SIM dans un tel adaptateur et elle s'adapte à votre appareil. Différents adaptateurs sont disponibles : du nano au micro, du nano au standard et du micro au standard.
La borne Free mobile pour les abonnés Free
Ce service sera facturé 10€ par Free. Paiement de vos dernières factures. Il est possible, depuis peu, de payer ses dernières factures par carte bancaire directement depuis une borne Free.
Depuis la Mini jusqu'à la Nano, plusieurs formats de cartes SIM coexistent aujourd'hui sur le marché, et chaque modèle de téléphone ou de smartphone sera compatible avec l'un et pas avec l'autre.
Carte nano SIM ou carte micro SIM : quelle est la différence ? La différence la plus marquante entre une carte nano SIM et une carte micro SIM est donc la taille. 2,7 millimètres de longueur, 3,2 millimètres de largeur et 0,06 millimètres d'épaisseur séparent les deux formats.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
Commander une nouvelle carte SIM suite à une perte ou un vol de votre mobile. Après le vol de votre mobile, vous devez demander une nouvelle carte SIM : Depuis votre Espace client, en vous rendant dans la rubrique Gérer et Dépanner, puis en cliquant sur Mobile perdu ou volé dans la section Urgences et dépannage.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Les opérateurs téléphoniques historiques proposent tous des cartes téléphone prépayées. Celles-ci permettent au consommateur d'obtenir un numéro de téléphone sans pour autant s'engager. Il obtient également quelques minutes de conversation téléphonique ainsi que des SMS/MMS illimités et ne paie pour ce qu'il consomme.
A quoi sert une carte prépayée ? Le principe d'une carte prépayée est très simple : plutôt que de souscrire à un forfait que vous payez tous les mois, et qui se recharge automatiquement tous les mois, vous achetez du crédit à un montant donné pour un certain volume d'appels, de SMS/MMS, et de consommation internet.
Une fois que vous aurez votre nouvelle carte SIM, il suffira de l'insérer dans votre téléphone et de transférer vos numéros de la mémoire du téléphone vers la nouvelle SIM via le même chemin (“Contacts” > “Gestion des contacts” > “Importer/Exporter les contacts” > “Importer”).
Pour profiter d'un forfait gratuit, il faut bien souvent cumuler la remise quadruple play avec une promotion de bienvenue. Cette dernière est alors généralement valable au cours des 12 premiers mois de l'abonnement. C'est le cas pour SFR, et pour l'opérateur historique français, Orange.