Il existe deux sortes de projectiles : un de couleur noire se déplaçant rapidement et un bleu plus lent. Les crânes de Wither noirs possèdent un rayon d'explosion d'une puissance de 1, comme les boules de feu de ghasts, et ne peuvent pas exploser les blocs ayant une résistance aux explosions supérieure à 20.
Il faut une explosion de puissance 278 pour casser un bloc d'obsidienne, soit 69,5 TNT ! Le Wither est toutefois capable de détruire ainsi des blocs d'obsidienne.
Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence. Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur « Done ». Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone. Attendez que la cage et le module se génèrent.
Invocation du Wither
La façon d'invoquer le Wither est relativement simple. Tout ce que vous avez à faire est de construire un T à partir de Soul Sand et de placer trois crânes de flétrissement sur les trois blocs supérieurs.
Butin. À sa mort, le Wither squelette peut lâcher du charbon, des os, et plus rarement une épée en pierre (8,5% de chances) voire son propre crâne (2,5 % de chances soit 1 chance sur 40). Cette chance augmente avec l'utilisation d'une épée possédant l'enchantement Butin.
Les cavaliers squelettes apparaissent quand un piège du cheval-squelette est déclenché par un joueur. Les squelettes sont sur des chevaux squelettes et sont équipés d'un arc et d'un casque en fer enchanté.
On les trouve dans les forteresses du Nether. Ils peuvent aussi être spawné en mode créative à l'aide d'oeuf de squelette, mais uniquement dans le Nether. Lorsqu'un squelette wither est tué par un Creeper Electrifié, il drop un crâne de squelette wither.
Posez la citrouille normale ou la citrouille-lanterne sur les blocs de fer. Positionnez-la sur le bloc du milieu de manière à obtenir une forme de croix. La construction se transformera immédiatement en golem de fer. Vous devez positionner la citrouille en dernier, après tous les autres blocs.
Allumez le Netherrack avec votre briquet.
Mettez le feu au Netherrack avec votre briquet. La flamme va appeler Herobrine, pour terminer le sort et le matérialiser dans votre monde.
Apparition. Le Wither peut être invoqué en plaçant quatre blocs de sable des âmes ou de terre des âmes en forme de T (comme dans le patron ci-contre), puis en plaçant trois crânes de Wither squelette sur les trois blocs supérieurs. Le dernier bloc placé doit être un des trois crânes de Wither squelette.
Il s'obtient uniquement par le biais de commandes telles que /give @s command_block ou /setblock ~ ~ ~ minecraft:command_block et nécessite donc que ces dernières aient été activées dans les Options.
Pour invoquer un bloc de commande dans votre jeu, vous devez utiliser la commande "/ give @p minecraft: command_block", pour l'invoquer. Après la commande, vous devriez le faire apparaître immédiatement dans votre inventaire et vous pouvez le placer sur le sol devant vous.
Posez un bloc d'eau à l'intérieur de la zone que vous avez délimitée avec le muret en le positionnant un niveau au-dessus de la lave. L'eau devrait couler sur la surface du lac et le transformer entièrement en obsidienne.
L'étoile du Nether peut uniquement être obtenue en tuant le Wither. Une seule étoile du Nether sera abandonnée à chaque fois même si le joueur utilise l'enchantement Butin pour le tuer. C'est donc de loin l'un des objets les plus rares, si ce n'est l'objet le plus rare et difficile à obtenir du jeu.
Versez de la lave dans la tranchée. Attention : la lave doit être immobile : il vous faut donc 7 seaux de lave pour remplir une tranchée de 1x7. Puis placez une source d'eau à une extrémité, à l'intérieur du muret : l'eau va couler sur la lave, et la transformer en obsidienne.
Herobrine est un personnage de creepypasta. Herobrine serait une entité de Minecraft, il paraît qu'il serait mort lors de la création de Minecraft et qu'il est venu hanter le jeu. Dans une version de Minecraft, Herobrine aurait était banni du jeu mais ses apparitions continuent.
Il est possible de se procurer la tête d'un joueur grâce à la commande suivante dans un bloc de commande : /give @p minecraft:player_head{SkullOwner:PSEUDO} . Ou, dans la barre de tchat : /give <votre pseudo> minecraft:player_head{SkullOwner:PSEUDO} .
Vous devez également vous assurer que votre Golem de fer ne peut pas apparaître dans le village, mais apparaîtra plutôt en dessous, près de la fosse de mise à mort.
Pour fabriquer un golem, il faudra poser au sol un bloc de paille et dessus, une tête de citrouille.
Pour créer un golem de neige, le joueur doit placer verticalement deux blocs de neige, puis les recouvrir d'une citrouille sculptée. Le motif de construction peut également fonctionner lorsqu'il est disposé sur le côté ou à l'envers, à condition que la citrouille soit placée en dernier dans l'ordre.
Pour obtenir une tête de zombie, il faut faire tuer un zombie par l'explosion d'un creeper électrifié. Cette procédure étant très complexe, il est très rare d'obtenir une tête de zombie. Ce bloc n'est pas récupérable en mode survival, il n'est accessible que depuis l'inventaire en mode créatif.
Dans la version Bedrock, les feuillages peuvent faire apparaître une araignée à condition qu'il y ait un espace de 3×3×2 autour d'elle.
Les creepers sont les seules créatures du jeu qui explosent et explosent tout ce qui les entoure. Contrairement aux zombies ou aux squelettes ils ne craignent pas le soleil, mais ont tendance à se trouver dans des zones mal éclairées.