Ces associations apporteront du caractère à votre déco. L'orange, l'aubergine et le bronze sont également des teintes qui se marient à merveille avec un gris plus soutenu. Pour plus de douceur et de sobriété, optez pour le vert anis ou le vert de gris, le rose poudré, ou le blanc.
Le gris et le jaune moutarde forment une combinaison originale et contrastée. En rehaussant un mur gris avec un meuble de couleur jaune vif, vous créez une ambiance particulière dans votre pièce. Le jaune ocre apporte de la chaleur grâce à sa luminosité intense, tandis que le gris offre une sensation de calme.
Le gris anthracite pour sublimer les matières
Pour une esthétique plus vintage, on opte pour un bois rouge ou sombre.
On apporte une touche colorée
Et comme l'avantage du gris est qu'il se marie avec toutes les teintes, laissez libre cours à vos envies. Mention spéciale pour le rose poudré, le rouge, le kaki, le turquoise et le jaune safran, autant de couleurs qui réveilleront le gris.
Ces deux teintes se répondent parfaitement bien, le beige apportant une touche de lumière au gris, et le gris une pointe de caractère au beige.
Déco salon : avec quoi associer le gris ? Le gris se mélange aussi bien à du noir et du blanc que des teintes vitaminées comme du rouge ou du jaune . On peut également le mixer à des nuances naturelles comme du beige, du bleu ou du vert.
Si vous souhaitez apporter de la lumière à votre salon gris, les rideaux blancs sont parfaits ! En effet, les nuances claires, crème et beiges sont idéales pour créer une atmosphère légère. Si vous souhaitez mettre en valeur un mur gris face à la fenêtre, le blanc va attirer la lumière pour souligner son aspect.
Avec des murs gris clair
Les couleurs profondes et sombres sont également un bon choix, c'est le cas du bleu canard, d'un vert sombre, mais lumineux, d'un jaune moutarde ou d'un rouge profond. L'effet est très joli et réussi surtout dans une grande pièce où vous avez plusieurs portes esthétiques.
Association n°4 : le marron et le gris
Pour donner un look industriel à une pièce, associez sans hésiter le marron et le gris, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble.
Cela tombe bien : le gris est une couleur qui se marie très bien avec le bleu, le turquoise, le vert, le rouge, le orange, le jaune, le marron chocolat et le rose.
Bois naturel et couleurs sourdes
Violet et bleu sont deux couleurs tendance qui ont la particularité d'apporter une touche d'élégance à la déco intérieure. Ces couleurs assez foncées posées sur un pan de mur ont le pouvoir de valoriser mobilier et objets de décoration en bois naturel.
Bleu indigo, bleu marine, bleu nuit… Résolument tendances, ces teintes profondes font partie des couleurs à associer au gris perle sans craindre le faux pas déco. Un univers de couleurs contemporain et cosy, tout simplement idéal pour sublimer un agencement à l'esprit scandinave.
Des coussins bleus, jaunes ou roses s'associeront bien avec un canapé gris, quel que soit son revêtement. Sur vos murs, privilégiez une peinture blanche si vous souhaitez donner un esprit épuré et scandinave à votre pièce de vie. Sinon, vous pouvez mettre de la couleur sur vos murs car le gris reste une couleur sobre.
Une couleur profonde et soutenue
Un vert foncé, un bleu nuit ou un rouge bordeaux ou grenat ira parfaitement avec un canapé gris. Cette teinte peut s'épanouir en solo sur le tapis ou n'être présente que par touche dans son motif.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
Le gris se combine parfaitement avec le jaune et le beige et cette combinaison est de style, elle est fraîche et moderne. La couleur grise va très bien en combinaison avec le marron et l'orange (combinaison qui est idéal comme décor pour les mois d'automne…).
Le gris chaud, pour sa part, contient un soupçon de jaune, d'orange ou de rouge. Le gris chaud convient mieux dans les pièces orientées au nord, dans les grands espaces ouverts et dans les pièces qui sont utilisées principalement la nuit.
Le gris donne de l'éclat aux autres couleurs
C'est l'un de ses avantages : peindre en gris sublime les autres couleurs. Notamment le orange, le rose ou encore le turquoise, le jaune ou un bleu profond. De quoi faire un joli pied de nez à tous ceux qui croient que le gris ne peut être que triste et terne.