Interrogée par: Aurore Cordier-Gilles | Dernière mise à
jour: 30. Dezember 2023 Notation: 4.5 sur 5
(50 évaluations)
Les plantes aromatiques
Face à une canicule, les thyms et les romarins vont très bien résister. Qu'ils soient dans un coin du potager ou dans un pot, ils vont passer l'été sans soucis et leur floraison va attirer les insectes pollinisateurs. Complétez-les avec de l'origan et de la sarriette.
Tout comme le romarin, l'estragon supporte très bien la chaleur et la sécheresse. De même que le thym, à planter sans modération au soleil ! Cette plante résiste à tous les climats et doit être plantée dans un sol bien drainé et sec.
Quelles sont les fleurs qui résiste le plus à la chaleur ?
Les géraniums, Pelargoniums, sont connus pour être l'une des fleurs les plus résistantes à la chaleur. What is this? Tant que les températures restent chaudes et que vos fleurs sont plantées en plein soleil, les géraniums sont une fleur assez facile à planter et à cultiver.
Par ailleurs, les arbres favorisent l'humidité de votre jardin et apportent de l'ombre qui peut faire gagner de précieux degrés. Pour un effet climatiseur naturel optimal, préférez des essences qui ont un large feuillage comme l'albizzia, le ginkgo biloba ou le cornouiller.
Laissez votre plante immergée pendant quelques minutes : des bulles vont se former à la surface de l'eau. Attendez que ces bulles disparaissent pour ressortir le pot de l'eau.
Plantes résistant particulièrement bien à la sécheresse, si vous vous absentez souvent : lavande, santoline, helychrysum, ficoïdes, gazanias aux chauds coloris, sédums (par exemple S. Spectabile). Autres plantes fleuries convenant à l'exposition sud : agapanthes, toute la famille des sauges (Salvia azurea, bleue, S.
Côté format mini, le pro fait les louanges des bulbes, du lys, des marguerites et de la lavande. "Les géraniums sont également très adaptés aux balcons exposés plein sud, mais peu originaux", conclut le paysagiste de Paris Balcon.
Un excès de soleil occasionne des brûlures sur les feuilles exposées, qui apparaissent plus ou moins vite selon l'épaisseur du limbe. Une partie du feuillage se décolore puis brunit, principalement les feuilles les plus grandes et les plus exposées au soleil.
Comment arroser ? La meilleure façon est en général "au goulot", c'est à dire sans former de "pluie" avec le tuyau, ou sans "pomme" à l'arrosoir. En apportant l'eau directement au pied des plantes, on évite de favoriser la pousse des mauvaises herbes, les limaces et on limite la perte de trop d'eau.
Plus la plante possède de feuilles et plus celles-ci sont grandes, plus elle dégagera d'humidité dans l'air. Placez la plante dans un endroit lumineux en évitant le plein soleil et veiller au maintien de l'humidité de la terre en lui donnant de petites quantités d'eau.