Le bouleau peut être utilisé sur les cruisers et les longboards. Plus flexible, il permet d'avoir une planche plus molle. Le bambou est souvent utilisé dans les longboard.
Typiquement, une planche de skate est composée de 7 plis de bois d'érable. L'érable est le bois préféré pour le skateboard car il a l'avantage d'être solide, suffisamment nerveux et de bonne tenue dans le temps.
Type de bois
L'érable est le matériau préféré par beaucoup de skateurs, car il est très dur, lourd, solide, tout en étant facile à sculpter.
Place ton pied avant fermement sur la planche et pousse-toi du sol avec ton pied arrière. Dès que tu commences à rouler, place ton pied arrière sur le longboard et laisse-toi rouler. Lorsque tu commences à perdre ton élan, pousse-toi à nouveau avec le pied.
Le moyen le plus accessible de freiner est de poser son pied arrière au sol et d'appuyer sur ce dernier pour faire ralentir sa longboard. Il s'agit d'un moyen efficace pour réduire sa vitesse et / ou s'arrêter complètement. Le Drop Foot est un moyen simple de gérer votre vitesse.
Le PINTAIL 520 est longboard de 100cm idéal pour débuter le longboard. Son long plateau en érable avec un empattement large (distance entre les deux trucks, aussi appelé wheelbase) apporte une grande stabilité. Les trucks de 180mm sont équipés avec des roues molles de 70mm et des roulements ABEC 7.
Le béton pour les skateparks
Comme vous vous en doutez sûrement, le meilleur endroit pour avoir une surface qui roule nickel c'est au skatepark. Dans 90% des cas, le matériau utilisé pour le sol est du béton qui ensuite est lissé pour que ça roule bien.
Le côté le plus recourbé est l'avant, c'est le "nose". Pour mieux le repérer, vous pouvez retirer une vis, ou mettre des vis de différentes couleurs. L'arrière est moins courbé, c'est le "tail". Vous pouvez y mettre un repère, comme une ligne.
Environ 1,2 kg en taille 8.25". Les planches étant poncées à la main et chaque pli de bois n'ayant pas exactement la même densité, le poids peut différer un peu d'une planche à l'autre.
Si ta pointure est inférieure au 37, nous te suggérons de choisir entre une 7”5 et une 7”75. Si tu chausses entre le 38 et le 41, nous te conseillons de prendre une taille de deck entre 8” et 8”25. Si tu chausses plus de 43, nous te conseillons de te diriger vers le 8”25 et +.
Les skateboards de moins de 8.5'' sont les plus courant pour le Street et Skatepark. Pour le bowl, les plateaux de 8.5'' et + sont plus populaires.
Rien de plus simple, il suffit de le mettre au fond d'une bouteille, remplir presque entièrement d'eau, agiter et vider. Le sable reste au fond et les impuretés partent avec l'eau. Il faut refaire cette opération plusieurs fois puis faire bien sécher.
Vous devez utiliser un diluant qui correspond au type de peinture acrylique en bombe que vous avez choisi pour le skateboard. Dans la plupart des cas, ce sera un diluant à laque et non un diluant de peinture.
Comment sont fabriquées les planches de surf
Depuis les années 1950, la très grande majorité des planches de surf est fabriquée avec un noyau en mousse polyuréthane (PU). Pour plus de résistance, le pain de mousse PU est renforcé avec une latte centrale en bois appélée « stringer ».
- Les Regular mettent le pied gauche devant. - Les Goofy mettent le pied droit devant. Cette étape est déterminante puisqu'elle définit quel est votre pied avant et toutes les techniques de glisse et de virage à adapter en fonction. Notez qu'un Regular n'est pas forcément un gaucher, et un Goofy un droitier.
Le stance du skateur : c'est la position de base des pieds goofy ou regular ; Le sens de roulement : par rapport à sa position de base, est-ce que l'on roule vers l'avant (en allant vers le pied avant) ou vers l'arrière en fakie (en allant vers le pied arrière) ; Le sens de la rotation : frontside ou backside.
Les planches à concaves légères sont un peu plus difficiles à déplacer. Nous recommandons donc pour les débutants une concave moyenne ou légère afin de contrôler plus facilement le skateboard au départ. Les planches à concaves moyennes sont un bon compromis entre les planches à concaves légères et hautes.
Il faut poser le pied à peu près au niveau des vis voir un peu derrière et de manière perpendiculaire à la planche cette fois ci. Essaye de ne jamais avoir les pieds joints sur un skate. Tu contrôleras mieux ta planche et tu auras un meilleur équilibre avec les jambes écartées et les genoux fléchis.
Si votre envie de skater est plus forte que la pluie, nous avons une solution pour vous. ll vous suffit de vous rendre dans le skatepark indoor le plus proche de chez vous pour pratiquer le skate sans abîmer sa board. Attention quand même à protéger votre board lors du voyage.
SKATEPARK 2 techniques de construction béton approuvées
Les modules en béton projeté qui sont réalisés sur place offrent des cessions de glisse d'une grande fluidité, notamment pour les projets de bowl ou de snake run.
1. Globe Blazer Longboard Mixte. Dans le domaine des longboards, Globe figure parmi les marques de référence.
150mm : nous les recommandons pour une planche ayant une largeur de moins de 21.5 cm (8.5 pouces) 180mm : nous les recommandons pour une planche ayant une largeur supérieure à 21.5 cm (8.5 pouces)